Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3287
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Sujet Bzzz,bzzz,bzzz sur ma fender!

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 2 964 vues
  • 3 followers
1 Bzzz,bzzz,bzzz sur ma fender!
Salut tout le monde!
j'ai des bzzz qui aparaissent quand je met le selecteur en position 1, 3 et 5 mais pas en 2 et 4. Bon c'est pas des gros buzz mais j'aimerais bien savoir comment les suprimer ! quelqu'un peut il m'aider?
2
Salut
Moi j'ai une strat u.s.a et les buzz apparaissent aussi c est normal mais des que je met ma main sur les cordes les bzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzz disparaissent avec mon electricite statique.
Alors je te dit c est normal par contre si ca fait bzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzzz sans rien faire et a chaque fois c est que y a un defaut de fabric. je pense.
Mais faut pas non plus se leurer : entre une fender u.s.a et une fender Mexique y un grosse difference de qualite de fabrication.
Voilu
J espere avoir pu t'aider
@+
3
C PEUTETRE UNE GUEPE ?TA REGardé? :???:
4
Bonjour moi personnellement, je pense fortement que si tu as des bzzzz sur ta basse, cela vient de l'éléctricité statique. Effectivement si en touchant les cordes le bzzz :fache: en question disparait alors c'est bien ça. Par contre pour le défaut de fabrication, c'est possible mais si les grattes US sont plus chères, c'est qu'elles sont vraiment mieux foutus :-> alors peut être également que la gratte à subi pendant le trajet. les hypothéses sont nombreuses
5
L ELECTRECITE VIENT DU FROTTEMENT , il est accentué par la moquettte ..... :?:
6
:oops: euh.... désolé pour le chauvinisme Américain (et pourtant j'aime vraiment pas leur président....) Bon même si c'est une fabrcation mexicaine le problème reste le même et farfouillant régulièrement à pigalle, j'ai souvent été impressionné par la qualité des instruments. Je crois qu'elle sont d'un rapport qualité prix quasiment imbattable (pour des Fenders) et le son :oo:. Perso, je vois le choix qui existe actuellement (et depuis un bon petit bout de temps) dans les guitares (bon moi j'ai plutôt testé les basses) et je crois que quelque soit le budget que l'on veuille y mettre, on peut toujours se débrouiller pour trouver un truc qui sonne....

Ah pigalle ...
7
Ok ok merci bien mais pourquoi ca fait bzzz que sur certaine position du selecteur? sinon ma strat mexique j'en suis tres content le manche et tres confortable et elle a un son qui me plais bien
8

Citation : j'ai des bzzz qui aparaissent quand je met le selecteur en position 1, 3 et 5 mais pas en 2 et 4. Bon c'est pas des gros buzz mais j'aimerais bien savoir comment les suprimer ! quelqu'un peut il m'aider?


Salut Oliver...
Alors pour commencer, réponse violente: C'EST NORMALE!!! :lol:
Et oui, c'est le pendant des micros simple bobinage, la raison même qui est à l'origine de l'invention du micro humbucker (double bobinage)...
D'aucun te dirons que ces parasites sont à l'origine du charme des "single coils"(ce qui n'est pas totalement faux) et qu'il ne faut pas tenter de stoper le phénomène, pour autant, ce "Buzzing" peut parfois s'avairer trop génant.
N'en déplaise à certains, l'électricité statique n'a rien à voir la-dedans :clin:
Il s'agit uniquement d'un problème de champ électromagnétique induit par la sensibilité de ce type de micro. En fait, le niveau electrique qui circule dans le circuit d'une guitare est tellement faible qu'il est trés facilement perturbé par le moindre rayonnement environant, rayonnement qui est génèré par tout appareil electrique, que ce soit une TV (Moniteur de PC), un ordinateur, un frigo ou même tout simplement le circuit electrique du secteur ménager, mais pire encore, un ampli guitare.
Le fait que le buzz disparaisse sur les positions paire du selecteur est parfaitement normal puisque dans ces positions, les micros se retrouvent connectés deux par deux (en parallèle) alors qu'en position impaire, les micros fonctionnent seuls à tour de rôle.
Il est cependant possible de réduire cette nuisance en reprenant le "blindage" des cavités electronique de l'instrument. Pour ce faire, il faut utiliser un conducteur: papier d'alluminium, feuille de cuivre ou peinture graphitée(le plus utilisé) dont on recouvre en totalité les paroies interne de la guitare. Tu peut également refaire le cablage en utilisant du fil electrique de meilleure qualité et surtout en s'assurant que toutes les masses se rejoignent au même endroit (cablage en étoile habituellement centré sur le chassit du potentiomètre de volume).
Ca ne suprimera pas totalement le problème, mais selon la qualité des modifications apportées, ca le réduira déjà considérablement.
Quand aux éventuels problèmes de buzz lorsque les mains ne sont pas en contacte avec une partie métalique de la guitare, ca n'a ABSOLUMENT rien à voir avec l'électricité statique.
C'est uniquement du à une mauvaise qualité du cablage et plus particulièrement de la masse...
Enfin, pour terminer, une autre solution consiste à remplacer les micros d'origine par des micros "Noiseless" ou des micros de type "stack" (Double bobinage au format simple) ...
Il existe également des micros, dont j'ai oublié le nom, qui ressemblent à des simples bobinage, mais qui sont néanmoins équipés de deux bobines superposées au lieu d'être côte à côte, à l'opposé des "stack" donc...

Voila :clin:

Ma Mailing-List Fretless-Guitar -Espace Cubase VST - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Bon ben merci je vais essayer ca :bravo: et pour les micros dont tu parle ce ne serai pas des "lace sensor" il me semble que j'en ai vu sur la gratte de gilmour
10

Citation : pour les micros dont tu parle ce ne serai pas des "lace sensor" il me semble que j'en ai vu sur la gratte de gilmour


Nan nan, rien à voir.
Les "lace sensors" (du nom de leur inventeur, de mémoire Don Lace) reste des simple bobinages, mais d'une conception un peu plus moderne notement au niveau du blindage interne. Les "single coil" traditionnels ne sont générelement pas blindés d'origine.
Tu peut effectivement les utiliser en kit de remplacement, mais ils sont BEAUCOUP plus chères que la moyenne et ne sont pas totalement silencieux, natement avec des taux de saturation élevés. A ce niveau, les modèle dont je parlais précédement sont bien plus efficace tout en gardant le même "grain" que des simples traditionels...

Ma Mailing-List Fretless-Guitar -Espace Cubase VST - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org