< Tous les avis Fender Standard Stratocaster [2006-2008]
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]
bouleux bouleux
Publié le 27/03/08 à 10:44
Fender Statocaster mexicaine. Manche 22 cases, 3 micros Fender Noiseless (il ne sont pas d'origine ?), réglages Strato habituels. Chevalet modifé (pontets en graphite). Manche profil en C. La finition me paraît correcte.

Je trouve le manche un peu large (mais j'ai été habitué aux manches Tele), agréable à jouer tout de même. L'accès aux aigus est correct. La forme est confortable, la guitare est équilibrée, le poids est raisonnable. Au niveau du son, on arrive facilement à obtenir des choses très différenciées.

J'ai acheté cette guitare pour jouer des choses '70 (PK Floyd principalement), sur un ampli Fender Roc Pro 700 (bof, bof...), qq pédales d'effets classiques pour ce type de musique (Delay, simulateur Leslie, OD).
Je suis très satisfait des sonorités, particulièrement sur les micros manche et médium ainsi que leurs combinaisons. J'utilise rarement l'aigu don pas vraiment d'avis sur la question. Le son est cristallin, très pur, avec un niveau de sortie élevé. Je n'ai pau eu trop de mal a retrouvé des sons type PF à Pompeii (pour ceux qui connaissent). Pour des sons plus funk, c'est très bien aussi.

J'utilise cette guitare depuis 1 an et demi, achetée d'occasion 580 €. J'ai été et je reste bluffé par le son qui me parît identique à celui d'une américaine (sans doute à cause des micros Noiseless). Lors de l'achat, j'ai essayé une Strato mexicaine avec des micros standard et une américaine : il est clair qu'avec les micros noiseless, la strato mexicaine a à peu près le même son que l'américaine.Suite à cette expérience, l'achat d'un modèle US me paraît plus relever du snobisme que d'autre chose (à moins que l'on veuille une finition Nickel qui de toute façon ne sert pas à grand chose au niveau du son). Mais bon, les guitaristes et le "Vintage"...Le seul petit regret est le manche Rosewood, je crois que j'aurais préféré Mapple à l'usage (je vais peut-être le changer).
Pour conclure, je suis extrêmement satisfait de ce modèle ( à cause des micros notamment), je referais ce choix sans hésiter.