< Tous les avis Fender Standard Stratocaster [2006-2008]
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]
Egli Egli
Publié le 09/12/08 à 10:09
MEXIQUE, pas de nouveauté sur ses caractéristiques lire les autres posts
5 positions de micros
Bien finie, belle guitare

Manche agréable, facile, l'accès aux aigus est facile, plus aisé que sur ma Les Paul (normal !)
moins lourde que la même les paul mais ce n'est tout de même pas trop léger.
ergonomie très bonne
le son est plus que correct, j'avais pensé changé les micros mais ça attendra, car jouée sur un 5 watts Epihone junior (tête plus baffle) à lampes avec égaliseur ça sonne très bien en blues avec la position 1 vers le manche.
ensuite sur mon Peavey Prowler 45 le son est chaud et bon sustain
je vais essayer de régler l'action plus bas pour voir, ça n'a pas l'air de friser et arrangeraiit mes bends et hammer on

Elle est assez polyvalente, après cela dépend pas mal de l'ampli...pour ma part je la trouve "top" en blues et aussi assez bonne en son jazzy...si vous voulez de la distorsion grasse genre "rillette" ça passe aussi, mais je préfère une distorsion moyenne, ou saturer plus cool.On peut saturer pas mal si on aime, genre Jimmy, ça passe aussi

Achetée d'occase sur Ebay, assez récemment 3 mois,j'avais écouté et essayer assez peu une Squier Fender, et une Ibanez neuve plus chère mais bonne c'est un super achat et petit à petit, alors que je n'étais pas trop partant pour elle (quoique) je voulais simplement essayer pour du blues et elle devient ma préférée petit à petit(une les paul Epihone et une électro acoustique jumbo Ibanez)
je n'hésiterais pas une seconde s'il fallait refaire cet achat et je la garderais