Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]
Photos
1/101
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]

Sujet Micro

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 766 vues
  • 4 followers
1 Micro
Salut tout le monde

J'ai acheté une strato mexicaine (mon portefeuille ne me permettant pas une américaine). Je la trouve très bien un rapport qualité prix excellent ,une polivalence au niveau du son géniale (je joue des styles parfois très différent les uns des autres) bon dac faut pas jouer de trash ou deat métal. Le confort de jeu est excellent aussi.
J'aimerais simplement changer le micro simple du chevalet en double pour un son qui sonne bien en disto et en solo (metallica, iron maiden...).
Quelle micro me conseiller vous?
2
Attention, la plupart des micros doubles vont nécessiter une défonce dans la guitare, à moins de trouver un hot rail (double au format simple).

 

3
Au niveau chevalet, la cavité peut accepter un double faut juste tailler ou changer le pickgard
J'ai un pote qui a changé son simple au niveau chevalet en double
4
D'expérience, je peux te dire que le hotrails de Seymour Duncan est une tuerie sans nom. La saute de niveau avec les autres micros est énorme, à un point que ça devient dur d'obtenir un son clair. Pour conserver une certaine cohésion sonore, je taperais un cran en dessous question niveau de sortie ('Lil 59 par exemple). Pour caser un humbucker aux "vraies" dimensions, mieux vaut changer la plaque de protection. J'oubliais! Change le potard de volume de 250K pour un 500K, histoire de pas perdre d'aigus.
Plug in, switch on, rock out!!!
5
Pour les solos et riffs de metallica ou d'iron maiden par exemple lequel serait le mieux
6
Si j'ai bonne mémoire, Metallica utilisent des EMG actifs dans des guitares ESP dont les bois sont différents de la Strat mex. Carrément un autre trip...http://www.metallica-tabs.net/hgear.html
Pour Maiden, voir leur matos sur
http://www.guitar.com/cda/ColumnCorner/article_display.aspx?sPath=818200007576000000010000794500000408&sSection=TL
Les 3 guitaristes travaillant sur la même base (Strato), tu devrais pouvoir extrapoler de manière + réaliste à partir de ta Strat Mexique. Bon amusement.
Plug in, switch on, rock out!!!
7
Tu penses qu'en mettant un hot rail comme l'un des 3 guitaristes d'Iron Maiden je pourrais obtenir un son semblable (sans pour autant avoir le même eux ils ont des strat US moi j'ai seulement une petite mexicaine qui marche bien mais bon...!!)
8
Moi je pencherais plutôt pour un little 59 parce que le hot rails envoie comme c'est pas possible (trop à mon goût). Il faut quand même garder un équilibre avec les autres micros de ta gratte. Quant à t'approcher du son de Maiden, il faut considérer l'ensemble des composantes du son de leur gratteux : amplis, effets, grattes...et bien te dire qu'à matos égal, tu n'obtiendras qu'une approche de leur son. Ben ouais, chaque guitariste possède un feeling, un toucher qui lui sont propres et c'est tant mieux, sinon la terre serait couvete de Hendrix, Clapton & c°.
Plug in, switch on, rock out!!!
9
Pour garder une congfig S/S/S j'ai eu l'occaz' d'essayer un Seymour Lil' Screamin' Demon et je l'ai trouvé très bon. Pas trop agressif, son chaud, harmoniques présentes.
T'as aussi le JB Jr qui est d'ailleurs monté sur Strat Maiden Signature il me semble, mais perso je ne l'ai jamais essayé.
Pour une config S/S/H j'aime beaucoup le DM Paf Pro, je trouve qu'il fonctionne très bien avec la lutherie de la Strat :) J'ai aussi essayé un SH-4 mais j'ai été déçu du rendu, trop high mids avec un côté nasal, agressif....