Strat mexique achete en vpc ( tres content )
- 39 réponses
- 12 participants
- 2 127 vues
- 13 followers
hilarion
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2006 à 15:43:47Strat mexique achete en vpc ( tres content )
Salut un petit post que je remet au bon endroit ( je l'avait poste dans std strat us)
j'ai recu par vpc une stra std mexicaine et au vu de pas mal de post je m'attendais a une gratte toute dereglee un bruit de fond insoutenable etc...
des le deballage je me dit merde chevalet decole de la caisse sa commence mal
je prend le manuel fender ou tout les reglages sont expliques et toutes les cotes donnees
je verifie tout les reglages au jeu de cales courbure du manche hauteur de corde hauteur micro
et surprise la gratte est reglee au dixieme pres
cerise sur le gateau je vous donne la phrase tel quelle dans le manuel
" fender recommends approximatlely 1/8 inch (3.17mm)of gap at the rear of the bridge" je mesure le jeu entre le chevalet et la caisse 3.15mm
donc je ne comprend pas tout les post sur les soit disant mauvais reglage du chevalet quand il est decole
branchee dans mon ampli ( hugues et kettner blue 30 dfx ) aucun bruit de fond quelque soit la config ( meme devant le pc )
je ne remet pas en doute les gens qui ont des problemes ( peut etre que la qualitee des mexicaines a fait un bon en avant la date de fabric de la mienne est 2005)
mais je recommande de lire le manuel fender
si quelqun a besoin de cotes et n'a pas le manuel je me tient a sa dispos ( sur le forum ) pour les lui donner
ps pour les micro je trouve le grave et l'aigu tres correcte mais le medium et les position 2 et 4 c'est tres fade
j'ai recu par vpc une stra std mexicaine et au vu de pas mal de post je m'attendais a une gratte toute dereglee un bruit de fond insoutenable etc...
des le deballage je me dit merde chevalet decole de la caisse sa commence mal
je prend le manuel fender ou tout les reglages sont expliques et toutes les cotes donnees
je verifie tout les reglages au jeu de cales courbure du manche hauteur de corde hauteur micro
et surprise la gratte est reglee au dixieme pres
cerise sur le gateau je vous donne la phrase tel quelle dans le manuel
" fender recommends approximatlely 1/8 inch (3.17mm)of gap at the rear of the bridge" je mesure le jeu entre le chevalet et la caisse 3.15mm
donc je ne comprend pas tout les post sur les soit disant mauvais reglage du chevalet quand il est decole
branchee dans mon ampli ( hugues et kettner blue 30 dfx ) aucun bruit de fond quelque soit la config ( meme devant le pc )
je ne remet pas en doute les gens qui ont des problemes ( peut etre que la qualitee des mexicaines a fait un bon en avant la date de fabric de la mienne est 2005)
mais je recommande de lire le manuel fender
si quelqun a besoin de cotes et n'a pas le manuel je me tient a sa dispos ( sur le forum ) pour les lui donner
ps pour les micro je trouve le grave et l'aigu tres correcte mais le medium et les position 2 et 4 c'est tres fade
julbul
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 30/05/2006 à 20:47:47
Nan, ça roule. Mais par contre ça désaccorde facile.
hilarion
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 31/05/2006 à 13:15:23
En effet j'ai toujours pense au vu des forum que le chevalet devait etre colle a la caisse comme quoi .....les forum peuvent etre pris avec un peu de recul
j'y vois peut etre une utilitee
par rapport a mon ancienne gratte ( dont le chevalet etait plaque )
pour obtenir le meme vibrato il y a besoins de beaucoup moins appuyer donc ceci desacorde moins la guitare ( je ne suis pas sur mais c'est peut etre une raison )
desole pour le lien oublie que voici
http://www.fender.com/support/manuals/instr_owners.php
j'y vois peut etre une utilitee
par rapport a mon ancienne gratte ( dont le chevalet etait plaque )
pour obtenir le meme vibrato il y a besoins de beaucoup moins appuyer donc ceci desacorde moins la guitare ( je ne suis pas sur mais c'est peut etre une raison )
desole pour le lien oublie que voici
http://www.fender.com/support/manuals/instr_owners.php
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 31/05/2006 à 17:10:48
L'avantage du vibrato collé à la caisse, c'est que si une corde casse, la guitare reste accordée...En revanche revers de la médaille, on ne peut plus tirer les notes...
J'en profite pour rappeler, que tout changement de tirant de corde implique forcément un reréglage complet. De préférence chez un professionnel qualifié en lutherie, pas un commercial de base... Et ceci d'autant plus vrai si la guitare est équipée d'un vibrato...Et encore plus vrai que vrai si c'est un floyd.
J'en profite pour rappeler, que tout changement de tirant de corde implique forcément un reréglage complet. De préférence chez un professionnel qualifié en lutherie, pas un commercial de base... Et ceci d'autant plus vrai si la guitare est équipée d'un vibrato...Et encore plus vrai que vrai si c'est un floyd.
Je suis Charlie
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 31/05/2006 à 17:16:17
10/46 c'est très bien.
Tireur_2_Litres
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 01/06/2006 à 15:48:48
Tu ve dire que si on passe de 9-42 à 10-46 on est obligé de refaire les réglages d'harmoniques? Ou ça passe?
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/06/2006 à 15:58:23
Et non, si tu changes de tirant, faut revoir tous tes réglages...
Je suis Charlie
Tireur_2_Litres
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 01/06/2006 à 16:19:09
Je comprend pourquoi le son est moins bon...
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/06/2006 à 19:57:28
C'est clair...
C'est pourquoi il faut se méfier des avis, des dires sur telle ou telle guitare...Tu peux jouer sur des grattes hyper chères, si c'est mal réglé, ça sonnera pas...
Et l'inverse est vrai... Avant de juger une guitare, mieux vaut s'assurer que celle-ci est bien réglée...
Moi aussi mes premières années de guitare je comprenais pas bien ça, je faisais n'importe quoi, changer de tirant, d'accordage...
Aujourd'hui, j'essaie d'envoyer mes guitares une fois par an au luthier, un vrai luthier aussi, pas un soi-disant. Et j'ai choisi un tirant qui va à toutes mes guitares...Un 10-46, qui va bien pour le diapason Fender ou Gibson...
C'est pourquoi il faut se méfier des avis, des dires sur telle ou telle guitare...Tu peux jouer sur des grattes hyper chères, si c'est mal réglé, ça sonnera pas...
Et l'inverse est vrai... Avant de juger une guitare, mieux vaut s'assurer que celle-ci est bien réglée...
Moi aussi mes premières années de guitare je comprenais pas bien ça, je faisais n'importe quoi, changer de tirant, d'accordage...
Aujourd'hui, j'essaie d'envoyer mes guitares une fois par an au luthier, un vrai luthier aussi, pas un soi-disant. Et j'ai choisi un tirant qui va à toutes mes guitares...Un 10-46, qui va bien pour le diapason Fender ou Gibson...
Je suis Charlie
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 01/06/2006 à 21:16:26
Ce n'est pas un peu léger 10/46 pour du 24"75? C'est les tirants que j'ai sur ma strat et ça me va impec. Mais je viens de récupérer une Nighthawk de mon frère (il va l'oublier chez moi... il va l'oublier chez moi... ) et je veux la faire régler. Pour garder une tension similaire à celle de ma strat, je voulais la faire régler en 11/52 (même mon frère ne sait plus ce qu'il a mis dessus et les cordes sont tellement mortes que je ne me fie pas à mes sensations).
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 01/06/2006 à 21:24:10
En effet, j'ai cru que ça serait léger pour la Gibson...Mais ça le fait, pourtant je suis accordé un demi ton plus bas...
C'est d'ailleurs le tirant d'origine sur les Gibson...
Je le fait pour des raisons pratiques en fait...
C'est d'ailleurs le tirant d'origine sur les Gibson...
Je le fait pour des raisons pratiques en fait...
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte