Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]
Photos
1/101
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]

Sujet Strat mexique achete en vpc ( tres content )

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 2 059 vues
  • 13 followers
1 Strat mexique achete en vpc ( tres content )
Salut un petit post que je remet au bon endroit ( je l'avait poste dans std strat us)
j'ai recu par vpc une stra std mexicaine et au vu de pas mal de post je m'attendais a une gratte toute dereglee un bruit de fond insoutenable etc...
des le deballage je me dit merde chevalet decole de la caisse sa commence mal
je prend le manuel fender ou tout les reglages sont expliques et toutes les cotes donnees

je verifie tout les reglages au jeu de cales courbure du manche hauteur de corde hauteur micro
et surprise la gratte est reglee au dixieme pres

cerise sur le gateau je vous donne la phrase tel quelle dans le manuel
" fender recommends approximatlely 1/8 inch (3.17mm)of gap at the rear of the bridge" je mesure le jeu entre le chevalet et la caisse 3.15mm

donc je ne comprend pas tout les post sur les soit disant mauvais reglage du chevalet quand il est decole

branchee dans mon ampli ( hugues et kettner blue 30 dfx ) aucun bruit de fond quelque soit la config ( meme devant le pc )

je ne remet pas en doute les gens qui ont des problemes ( peut etre que la qualitee des mexicaines a fait un bon en avant la date de fabric de la mienne est 2005)
mais je recommande de lire le manuel fender

si quelqun a besoin de cotes et n'a pas le manuel je me tient a sa dispos ( sur le forum ) pour les lui donner

ps pour les micro je trouve le grave et l'aigu tres correcte mais le medium et les position 2 et 4 c'est tres fade
2
Bah oui c'est du tout bon les strats mexique :aime: . Moi j'en ai une de 1996 que j'ai achété en 98... et elle est toujours excellente à mon goût (je dis cela en tenant compte des malheureuses épeuves que je lui ai fait endurer)... mais par contre je suis bien preneur pour ces côtes que je n'ai pas (justement parce que je lui ai fait endurer de lourdes choses :oops: et qu'elle mérite donc de petit réglages de guérison), car je ne sais par exemple pas à quoi sert la distance entre la caisse et le chevalet... et je n'ai pas les moyens de la faire réviser par un pro... donc je suis preneur pour tes petits chiffres. :clin:
merci
3
Salut le lien pour telecharger le manuel sur le site fender

toutes les cotes y sont

1 inch= 25.4 mm

pour convertir par exemple 1/8 de inch en mm tu fait 25.4/8 = 3.175

ou 6/32 inch tu fait 25.4*6=152.4/32=4.76mm

je te conseille d'acheter un jeu de cales

sur cette page tu telecharge Fender® Electric Guitars and Basses (Current)

voila bon courage super gratte ( on voudrai me l'echanger contre une us je garderais ma mexicaine )

le jeu ne 3.17 mm entre le chevalet et la caisse je n'en connait pas l'utilite mais fender le preconise ( peut etre cela evite t'il un desacordage frequent probleme que je n'ais pas )
il disent que tu peut aussi le coller a la caisse ( ils appelent sa flush
4
Ok merci.
Tu as oublié le lien :lol: , mais c'est pas très grave j'irai voir tout seul comme un grand, à moins qu'entre temps tu ne repasses et déposes le lien :bravo:
Moi mon chevalet était aussi relevé quand j'ai acheté la gratte, et puis un jour je l'ai descendu pour qu'il soit collé à la caisse parce que... je voyais que des strats comme ça :??:
5
En fait moi aussi au début je trouvai que le chevalet était anormalement élevé :clin:


Sinon je me pose une question: je n'ose pas utiliser le vvibrato parce que j'ai peur que les cordes cassent, ou pire, que le chevalet casse...
Ai-je raison de m'inquiéter ou non?
Quelles sont les limites de ce chevalet?? ( peut - on tirer ou pousser le vibrato comme un bourrin sans craindre une cassure de cordes ou de chevalet :bravo: )
6
Ah mais oui! que nous sommes bêtes. S'il est surélelvé c'est afin de se servir du vibrato!!! :bravo: :bravo: :8)
7
Les harmoniques sont bien réglées aussi ?
8
Alors qui peut me répondre???

Est-ce qu'on peut tirer ou pousser sur le vibrato comme un malade sans risquer de le casser ou de casser des cordes? :???:
9
Bon, "comme un malade", faut peut-être pas exagérer non plus, mais l'utiliser normalement comme un vibrato normal quand il est bien réglé là oui, sans problème... Pour les cordes pas de problème non plus, mais tout dépend aussi du tirant, de la marque et du niveau d'usure des cordes (genre des Dean Markley en 8-38 installées depuis 1 an tu risques "peut-être" quelques incidents :mdr: , mais perso je ne me souviens pas avoir jamais pêté la moindre corde à cause du vibrato en 5 ou 6 ans de temps).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10
Ok mais qu'est-ce que t'as contre

Citation : des Dean Markley en 8-38 installées depuis 1 an

?????? :furieux: :furieux: :furieux:


:mdr: en effet je vais changer de tirant et de marque. Des D'Adario XL 10-42 ca suffit ou il faut monter plus gros encore?