Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]
Photos
1/101
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]

Sujet Regler les micros

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 421 vues
  • 6 followers
1 Regler les micros
Je viens d'acquérir une strat mex : ça sonne très bien
oui mais : le mi aigu est en retrait
le plot correspondant sur les 3 micros est plus bas que ceux des autres cordes
d'où ma question : est ce la raison du volume plus bas du mi
et si oui
comment le remonter sans abimer l'ensemble
help
2
Salut, il te faut peut-être descendre la corde! regarde si elle n'est pas trop haute par rapport aux autre corde, pour ça il faut te basé au manche entre les frettes et les cordes, si le mi aigu et plus haut tu peu le baisser. pour les micros il sont normallement adaptés à la courbure du manche donc pas de reglage individel pour les plots.
3
En fait j'ai dû remonter la corde car elle frisait et était vraiment trop basse
elle est maaintenant à la même hauteur que les autres

par contre, si les plots sont adaptés à la courbure comment se fait il que seul celui du mi aigu est à ras du plastique et pas les autres ?
4
Tu doit avoir les 2 Mi presque à ras( les 2 extremes).tu peu esseyer de remonter les micros du coté aigu pour gagner un peu mais tu ne pourra pas en faire beaucoup. si tu n'y arrive pas, c'est qu'il doit y avoir un probleme, il te faut la faire voir à un pro.bonne chance :)
5
Règle la hauteur avec la vis à côté du micro. D'autre part la corde de mi aigu doit être plus basse que la corde de si.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
J'ignore pourquoi (si un expert a une réponse, c'est effectivement curieux), mais les plots d'un pickup ne sont pas, d'origine, tous à la même hauteur. Donc ce n'est pas obligatoirement un défaut du pickup. sinon, en effet, tu peux remonter le tout d'un coté, mais le Si et le Sol vont remonter un peu aussi.

Si ta corde frise, c'est peut-être le manche qui est à regler. Montre la à un luthier.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Tu peux aussi remonter toutes les cordes SAUF le mi aigu. A terme, en plus d'un son bien équilibré, tu gagneras une main gauche en béton. :bravo:
8

Citation : sont pas, d'origine, tous à la même hauteur


C'est tout à fait normal. Les micros de Strat classiques ont des hauteurs différentes pour justement équilibrer le volume sonore de chaque corde.
9
Merci :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10
A ton service. :clin: