Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]
Photos
1/101
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]

Sujet Mexicaine Standard.ça vaut l'coup ou pas finalement?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 6 008 vues
  • 6 followers
1 Mexicaine Standard.ça vaut l'coup ou pas finalement?
Salut à tous :D: ! Jvous explique: j'ai décidé de m'acheter "prochainement" une nouvelle guitare électrique!(1 peu marre de ma Ibanez SA Series...) Et la guitare de mes rêves (c'est po suuuper original) c'est cette fameuse Stratocaster Sunburst de chez Maître Fender...Et jme suis vite rendu compte en allant sur po mal de forums que c'est po si simple de choisir une Stratocaster :??: ...Alors voilà mon problème est là: moi qui n'ai seulement que 2 années (presque 3 d'abord!) de guitare dans les pattes et qui n'ai seulement eu une seule guitare électrique entre les mains, verrais-je vraiment une différence entre une Strat mexicaine standard et une américaine??? Ou encore entre une Strat mexicaine standard et une mexicaine classic??

Hélas je n'ai aucun moyen de les essayer et de comparer: tous les magasins les plus proches n'ont que des Strat Mexicaines standard...

D'un côté je suis attiré par les éloges que l'ont fait aux Strat US et jme dis si jprends une Strat autant ne pas faire semblant et en prendre une de qualité, quitte à attendre encore pour que le buget monte 1 peu. De +, la qualité des micros des mexicaines est vraiment pourrave d'après les forums (1 peu moins sur les classic à cqui paraît)...

D'un autre côté je suis attiré par le prix vraiment très bas des mexicaines et jme dis que personnellement jverrai ptetr' pas de différences énormes alors pourquoi payer + cher?? Et honnêtement j'ai eu l'occas' d'écouter une Fender mexicaine standard c'est vraiment paaaaaaas si horrible que ça, jdirais même que ça envoie...'fin c'est Fender!! Et pis sinan il m'reste toujours la Strat mexicaine classic qui est un bon intermédiaire...

Bref chuis totallement perdu :??: !!lol Si vous pouviez me conseiller ou même me rectifier si j'ai dis des conneries (très probable) ça pourrait vraiment m'être utile!!
Mon budget pourrait tourner autour de 500€ voir 600€ mais ça peut monter encore 1 peu +...

Si ça peut vous aider j'ai 1 Marshall MG100 DFX comme ampli...

Merci d'avance pour toutes vos réponses! :clin:
2
Salut à toi fenderomane!
alors bien sur, la strat mexicaine et la strat US, elles sont censées être différentes prix, micros, bois...).
personnellement, j'aime bien ces modèles (les strats), mais le son est un poil trop vintage à mon goût. bon quoi qu'il en soit, les mexicaines sont de très bonne facture, comme tu l'as dis, c'est quand même fender :clin: .
je n'ai pas encore essayé d'US, ou même de japan. mais les mexicaines s'en sortent, même si certains disent que c'est des copeaux d'aulne compréssés...
et je ne sais pas si c'est justifié (et dans ce cas le copeau ça sonne bien °_°)
tu peux aussi essayer de voir ce modèle, https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,49855,mao,fender_lite_ash_stratocaster.html
qui bénéficie vraiment d'un bois exceptionnel, du frêne des marais qu'ils disent :mdr:
ça reste fender, ça reste strat, et je te conseille de l'essayer. de plus ça coute pas bien plus cher. mais bon il faut faire confiance aux usines coréennes... de plus, la gratte a eu une affaire récurrente, très bonne mais pas réglée, donc si tu l'achetes directement en ligne ça peut être gênant.
un pote s'est acheté la tele dans la même lignée, et franchement, ça sonne.
jespère avoir pu aider...
3
Ben ouais c'est vrai que si le problème vient du bois je pense celle que tu m'as envoyé est parfaite mais mon problème avec celle-là c'est la couleur!! lol Je sais, 'suis difficile mais ça sera ma 1ère vrai bonne gratte électrique et j'aimerais bien qu'elle soit à mon goût...Et moi c'est la sunburst que j'adore et honnêtement jpense pas changer d'avis la-dessus...En revanche tu m'rassure 1 peu pour les Mex et jpense que pour l'instant jvais ptetr' me contenter d'une mexicaine Standard :) ...
4
Ce sujet a été abordé plein de fois sur AF et encore récemment. je t'invite à faire une recherche la dessus.

juste pour info, le prix d'une mexicaine selon le modèle est quasi aussi chère qu'une US en occaz.

a toi de voir. l'occasion est une très bonne alternative
5
C'est vrai que trouver une super occasion, c'est satisfaisant...
vois de ce coté ;o
6
La sunburst est difficile à trouver en occaz !
7

Hors sujet :

Citation : La sunburst est difficile à trouver en occaz !


pourquoi ? simple curiosité...

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8

Citation : verrais-je vraiment une différence entre une Strat mexicaine standard et une américaine??? Ou encore entre une Strat mexicaine standard et une mexicaine classic??



Non. La standard mex sonne bien, ne va pas te compliquer la vie avec des modèles plus chers. La différence est que les nuances de jeu ressortent mieux avec ces derniers mais le commun des forumers ne sont pas concernés.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Le sunburst en occaz est assez rare. d'après ce que je vois actuellement.

peut être que dans 3 mois, cela changera
10
Oki, mais elles ne sont pas plus cher a la base déjà, car le bois utilisé est différent, plus beau ... ?
sinon les mex standards je suis pas fan, à 400€ oki( en allemagne ), mais à 600 c'est de l'arnaque, plutot préférer une classic, une us d'occaz, ou une highway :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.