Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/09/2007 à 18:16:26Micro
Salut à tous ! j'adore cette guitare et je voudrais la changer contre mon ibanez mais je ne sais pas si elle convient a mon style de jeu ( je jou du MUSE , PLACEBO , ARCTIC MONKEYS , Good charlotte ......... ) est ce que les micros passent bien avec une boss mt-2 ou ds-1 ? et en drop D si sa va? merci à tous !
a++
Echo tango
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 23/09/2007 à 10:04:55
T'auras besoin d'un micro chevalet avec plus de patate (humbucker format simple p.exemple). Pour jouer en drop D, peut-être faudra-t-il passer à un tirant de cordes plus conséquent (Light top heavy bottom 010-052 ou custom light 09-046). Voilà en gros ce que je dirais de prime abord. Ah oui, à ne pas oublier : une fois ton choix de cordes effectué, règle (ou fais régler) le vibrato en conséquence et ne change plus de tirant de cordes (ou alors faut tout re-régler).