Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]
Photos
1/101
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]

Sujet Question pour un lutier ^^

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 842 vues
  • 6 followers
1 Question pour un lutier ^^
Bonjour à tous, je possède cette fender stratocaster mexico standard et je suis sur le point de la modifier.
Je vai donc faire monter :
- 2 micros double bobinage splitable (le dimarzio airnorton dp193 et le dropsonic dp207 probablement)
- 6 mécaniques à blockage

le problème se pose donc pour les micros, le corp de la strat à éter découpé pour recevoir une configuration de type SSS ou HSS. Il v donc que le lutir qui va m'instaler tout çà creuse le corp...

Ma question est la suivante : sans compter le prix des matériaux (micros, mécaniques, pickguard ...) combien cela devrai me couter environet fodrait il que j'achète de nouveaux potentiomètres de volume et de tonalité ?.
Pay in a free world
2
Pourquoi pas opter pour un double bobinage en format simple ?
çà éviterait pas mal d'ennuis...çà, par exemple si tu veux rester chez Di Marzio.

La musique adoucit les meurtres...

3
La défonce, ça coute peanuts, un pickguard : une trentaine d'euros et trois pots 500K, dont deux avec split : encore peanuts. Tant que tu y es, demande des capas en papier huilé.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Les double au format simple je trouve sa moche ( c'est mon opinion) j'ai déjà retourné la question dans tout les sens et j'ai opté pour 2 double...
Pay in a free world
5
La découpe entre 60 et 150 euros, selon le luthier. Pour le prix tu as presque l'outil qui permet de le faire toi-même... A toi de voir, cela vaut le coup!
6
Juste un conseil en passant, le dropsonic en split est vraiment très très claquant, limite audible. Un peu comme si tu mettais d'un coup les basses à zéro et les aigues à fond.
En plus j'espère que tu l'a essayé parcequ'il est très particulier et n'est adapté a tout les styles de jeu.
Bon pour les grosses accord en disto mais si tu affectionnes les rythmiques trash bien symcopé il va te décevoir.
7
Hello,

Y'aura p'tet même pas besoin de défonce, certaines strat méxique ont déjà des cavités prévues pour accueillir des doubles, en chevalet et manche. As-tu déjà regardé sous ta plaque comment est ta cavité ?

La vie est simple comme un pâté en croûte

8
Oui, j'ai regardé et il y a les mêmes défonce que pour une Fat strat (donc HSS) mais après pouquoi e pas aire une config du genre de la Vigier Bumblefoot (un double en chevalet et un double format simple en manche) mais là il me faudrai faire faire un pickguard sur mesure je pense ....
Sinon pour le Drosonic je ne sais pas encore quel micro choisir, j'aime les rhytmique métal symcopé mais je veut tout d'abord voir combin cette histoire va me couter avant de me pencher sur la question de micros.
Pay in a free world
9
Prend contact avec un luthier pour faire un devis...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.