< Tous les avis Fender Standard Stratocaster [2009-2018]
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Standard Stratocaster

« Standard industriel »

Publié le 18/05/14 à 20:42
Une strat, typique, Aulne pour le corps, érable pour le manche et la touche (en une seule pièce de bois). 21 frettes, 3 micros, un volume et deux tonalité...standard quoi.

Bon, on vas pas se raconter d'histoire, la strat est un bijoux d'ergonomie (tous modèles confondu, squier y compris). Une référence quoi!

Micro d'origine:
Ils ont la qualité d'avoir un niveau de sortie correct (ce qui augmente le bruit de fond...) mais sont désespérément sans caractère. On as un son de strat, ok, mais assez froid, ce qui peut être un avantage pour des styles a fort gain, mais ce n'est pas le son d'une strat pour moi. Ici, je doit avouer que les micro d'origine d'une squier classic vibe 50's sonneront mieux d'origine.

Tex Mex:
LA ON AS UNE STRAT! Les sons "hot" façon SRV, on retrouve la personnalité d'une bonne 7ender et la, on peut dire ce que l'on veut, elle reprend son statut de VRAI 7ender comme il se doit. J'ai même rajouté un push pull pour pouvoir avoir le micro chevalet en plus du manche, je recommande cette modif a tout joueur de strat car le son obtenu est vraiment très bon!

Cette guitare est pour moi un standard de bien des manières, chez 7ender déjà, ou elle est la jonction entre l'entrée de gamme et le milieu de gamme. Son rapport qualité prix, sans être parfait depuis la dernière augmentation (aujourd'hui, compter 500 euros), est pour moi un étalon qui me permet de juger toutes les autres grattes en terme de rapport qualité prix.
A ce prix la, vous aurez un instru dépourvu de défaut pour qui aime la strat. Je précise juste que je ne comprend pas pourquoi 7ender ne monte pas dessus ses tex mex d'origine, ça changerai pas beaucoup le prix mais ça ferai d'elle une des meilleurs gratte sur le marché.