< Tous les avis Fender Standard Stratocaster [2009-2018]
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Standard Stratocaster

Yvespol Yvespol

« Instrument facile et polyvalent »

Publié le 23/01/15 à 09:37
Je l'utilise avec un ampli Fender Deluxe 112 Plus et un Pod HD 500 Line6.
J'essaie de jouer du rock, du blues et de la pop plutôt 70's

Je ne suis pas un grand connaisseur mais la lutherie est de bonne facture. Il est difficile de juger de la qualité du bois car la guitare est blanche et les veines sont recouvertes. Le sustain à vide est bon, la guitare tient bien l'accordage mais je ne peux rien dire au niveau du vibrato car je ne l'utilise pas.
Le manche en érable est tout simplement super et facile à jouer.

Les sons sont très typés strat et j'ai été étonné par leur qualité malgré que ce ne sont que des micros anilco céramique. Le son que je préfère se situe sur la position 4 du sélecteur pour certaines rythmiques ou les solos. Mais en Crunch la position 1 (manche) est assez veloutée à mon goût. Je n'ai pas l'expertise me permettant de faire une analyse très fine mais je trouve que pour son prix la guitare est surprenante de qualité.

Je ne joue pas de hard rock ou n'utilise pas les sons très saturés donc je ne peux rien dire à ce propos. Pour le reste la guitare est très polyvalente

Donc je n'ai pas de point négatif à noter. Personnellement, j'ai eu une American Standard en prêt quelques jours et j'ai pu faire la comparaison. J'ai préféré le son de ma Mexican Standard plus délié plus clair à mes oreilles. Niveau finition à part l'accastillage qui était différent je n'ai pas vu d'écart qualitatif.