Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]
Photos
1/646
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Standard Stratocaster

Squier strat standart bien ou pas?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 432 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Squier strat standart bien ou pas?
Slt a tous
je voudrais avoir vos avis sur cette grate!!!(sa fait un ans et demi que je fais de la grate et maintenant je passe à l'electrique)
merci
a+
2
Salut !
Ben c'est simple disons que tu auras un bon rapport qualité / prix. Perso j'en ai une depuis 3 ans et je la trouve toujours aussi sympa ! :bravo:
Le truc à faire surtout c'est d'essayer celle que tu vas acheter.

Après c'est clair que ce n'est ni une highway one ni une american standard, aussi bien en qualité de fabrication qu'en terme de son, mais vu le budget, on peut pas tout avoir !! :D:

Mais comme je dis toujours :
- Il faut essayer
- Tu veux en faire quoi ? (et accessoirement la brancher sur quel type d'ampli ?) :?:

A+
3
Ah ben vi chui bête c'est pour brancher sur un 15W :D:
Donc pour moi Squier std strat + Marshall 15 w = bonne petite combinaison pour commencer !!!! :bravo:
4
Attention : y a de grands ecarts entre squiers ! donc ne pas acheter en aveugle; J'en ai une japonaise achetée vers 93...Y en avait 4 en stocks et sur les 4, 3 avec des petits blèmes :?!: ; la mienne est très agréable pour le style blues ou variétés ou pop.. :bravo: ..Pas très hard rock (j'ai d'autres grattes pour ça) quant à l'ampli , un fender la ferait mieux sonner qu'un marshall je crois (avec une disto à côté...) mais bon rapport qualité prix si tu fais le bon choix :bravo2:

Franky Red Cloud

5
Effectivement, faut faire attention lors de l'achat d'une Squier. Elles ne sont pas toutes équivalente pour un même modèle.
Je viens d'en faire l'expérience sur une Squier 51' (un très bon modèle au passage): Dans deux magasin différents, une avait un noeud trés visible sur la tête avec un des potards mal fixé- défaut donc. Tandis que dans le second magasin, l'autre était sans défaut. J'ai bien évidemment pris la seconde. D'ailleurs je conseille vivement cette Squier si vous arriver encore à en trouver.

Je possède aussi une Strat Standard Squier de 2006. Aucun défaut à signaler. Lutherie semblant être de qualité - accastillage Ok et finition parfaite en regard du prix...
6
L'exemple cité par manson est assez typique ! moi , c'était un bruit de bourdonnement sur 2 strats :fache2: et un défaut de réglage de manche difficile à arranger sur une autre :nawak: : et puis , une sur 4 sans pb ; et alors là ,si tu tombes bien t'as le gros lot en rapport qualité/prix :bravo:
A voir : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidmarque%2C16721%2Cmao%2Csquier.html

Franky Red Cloud

7

Citation : si tu tombes bien t'as le gros lot en rapport qualité/prix :bravo:

C'est exactement çà avec Squier. Soit tu tombe sur une daube soit sur une guitare correcte au rapport qualité prix excellent. Autant je conseille souvent l'achat par correspondance, autant j'éviterais au maximum d'acheter sans essayer ce genre de gratte ..
8
Entièrement d'accord, c'est aussi pour ça qu'il faut essayer celle que tu vas acheter !!!

A+