Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]
Photos
1/481
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Standard Stratocaster

Sujet Lisez le dernier avis sur les "Fender Strat' - Artic White Maple"

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 199 vues
  • 4 followers
1 Lisez le dernier avis sur les "Fender Strat' - Artic White Maple"
Avez vous lu le dernier avis sur cette guitare ? à savoir la Strat' Mexicaine:
-<FENDER STANDARD STRATOCASTER-ARTIC WHITE MAPLE>....c'est à vous glacer d'effroi et pourtant je mentirais en vous disant que je le savais déjà.....mais quelques réserves oui, car il est toujours très difficile d'écarter cette suspicion concernant le thème des délocalisations.
-Sincèrement il m'est même arrivé de trouver quelques "Med in Mexico" très bonne , et d'excellente il est vrai plutôt chez SQUIER, ça perturbe quand même y compris chez les US....et vous????
2
Du coup j'ai édité mon avis (je l'avais payée 100 € de moins que le prix actuel, est-ce du à la chute de l'euro ?).
3
Je sais pas pour l'avis mais chez Fender il est difficile de se prononcer sur une modèle donné, les specs et lieux de fabrication changent, l’appellation marketing reste ...

Sinon personnellement je pense qu'il ne faut jamais prendre une Fender avec marqué "Standard" dessus quel que soit le lieu de fabrication et le prix .. En général c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, enfin à moins qu'on veuille acquérir un attrape nigaud marketing "standard" ... Par exemple, la Strat "Standard" US de 1991 est probablement la pire strat que j'ai pu jouer en 30 ans de gratte ( malheureusement j'ai aussi eu la malchance de la posséder icon_facepalm.gif, c’était ma 1ere Fender ...)

Mes deux Classic Player Mexicaines (une tele et une strat revendue depuis, périodes 2007/2009) tiennent la dragée haute à la plupart des instruments Fender de la tranche des +/- 1000€ y compris les "american standard" récentes. Pourtant j'ai essayé une Strat CP 50 récente et j'ai été très déçu du rendu sonore, rien à voir avec feu mon exemplaire ...

J'ai aussi joué différentes Fender MIJ et on y trouve aussi bien des bouses normalisées que des petites merveilles à des niveaux de prix differents. Par exemple j'ai trouvé la 52RI MIJ anémique par rapport à ma Baja Mexicaine, toute qualité nippone, série deluxe qu'elle soit ... Peut être que le bois est plus "noble", le câblage et le contrôle qualité plus soigné, mais au final une Tele c'est un instrument ultra simple et efficace, c'est facile de juger quand on a deux exemplaires entre les mains branché sur le même ampli ...

Tout ça pour dire qu'il ne faut point s'attendre à une qualité constante en fonction de l'appellation/modèle, ni généraliser ni sur le lieu de fabrication ... et surtout , vous l'aurez sûrement compris, surtout il ne jamais prendre une "Standard" :)

4
ça c'est envoyé!! , même si ça déplait à certain, nous sommes sur un forum n'est ce pas, cependant j'trouv' que dans ta critique tu y vas sans réserve hein'...mais ça fait pas de mal.
Par contre Là ou ça devient "corsé", c'est à l'essai quand sur deux guitares strictement identiques, de même enseigne et même caractéristiques, l'une sonnera et l'autre restera sans vie et terne....et bien pire encore n'est pas le mot d'ailleurs, catastrophique! quand sur 3 à 4 modelés similaires on ne peut rien en sortir, pourtant recommandées et très réputées.... mais pour éviter ses déconvenues et p'etre repartir avec une grat', il faudrait presque habiter Paris et se rendre dans les 4 ou 5 magasins de la capital hyper' achalandés.
- Encore faut il que les vendeurs ne nous regardent pas en biais . Quand à ces histoires de collages , les fameuses Strat' Fender series "L" de 63 à 65 elles aussi étaient "assemblées collés en plusieurs morceaux à conditions que la sélection et leurs origines soient aux rendez vous.... De plus si certaines ont nourries une légende plus ou moins justifiées. Avec le temps elles ne ce sont pas toutes bonifiées , ça m'étonnerait qu'elles ont toutes traversées plusieurs décennies intactes.... ".
Cela dit, beaucoup plus sensibles aux variations d'hydrométrie et température une mono bloc travaille beaucoup plus, donc avec une bonne sélection de bois, assemblées sur 2 voir 3 tronçons peut être plus...serait la meilleure solution.

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 21:01:34 ]

5
Bonsoir, je posséde une fender american standard de 1996 et je peux vous assurer qu'elle sonne, en tout cas elle sonne comme une STRAT se doit et c'est tout ce que je lui demande je l'ai depuis 1998 et je risque pas de la vendre, je posséde et ai possédé plusieurs grattes strat et autres, voila juste pour dire qu'il ne faut pas généraliser et sur qu'il y 'a des grattes pas terrible. C'est comme les gens qui racontent que les meilleurs gibson les paul sont celles des 90's non faut pas déconner j'en ai eu et certaines ne sonnaient pas du tout et en tout cas pas plus que certaines epiphones!!!
6
Citation de bert'nortt' :
il faudrait presque habiter Paris et se rendre dans les 4 ou 5 magasins de la capital hyper' achalandés

Fort heureusement, il n'y a pas qu'à Paris qu'on trouve des magasins bien fournis.
Sinon avant d'acheter une gratte j'essaye systématiquement plusieurs exemplaires de la série afin de trouver celui qui me convient (ou pas). Certains vendeurs trouvent ça un peu relou, mais bon le client reste le client et puis si ils ont pas envie de vendre tant pis pour eux.

Citation de nicos06 :
voila juste pour dire qu'il ne faut pas généraliser

+200