Fender Stratocaster [1965-1984]
Fender Stratocaster [1965-1984]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster.

GilouDVS GilouDVS

« Une Strato Vintage ! »

Publié le 19/12/12 à 19:00
Fabrication US 1980/81
Corps en aulne finition 3 couleurs sunburst

Pickguard noir avec 3 micros simples standard FENDER - 1 volume 2 tonalités
Sélecteur 5 positions.

Manche en érable 1 pièce touche érable - 21 cases profil fin. Tête à grande crosse.
Mécaniques vintage F - Trussrod saillant se règlant par la tête.

Manche au profil très fin permettant tous les jeux, pratique en rythmique comme en solo.

Ergonomie d'une Strat, assez équilibrée mais très lourde !
On obtient facilement un son, les réglages sont efficaces, mais pas de tonalité sur le micro chevalet qui est très "sec".
Cette série de micros manque de pêche. Peut-être un réglage de hauteur peut améliorer le rendu sonore ?

Sonorité chaudes et cristallines du micro manche et milieu sans oublier les positions 2 et 4 typiques (Mark Knophler, Dave Gilmour...)
Le micro chevalet n'a pas de réglage de tonalité et me semble "sec"
Dans l'ensemble, les micros manquent de pêche !

Je l'utilise sur un FENDER 30 tout lampe et un MARSHALL VS100R
Elle passe bien en disto, mais est en retrait par rapport à des doubles bobinages.
Sinon, c'est le son FENDER, le son STRAT en clean et bluesy à souhaits.

Je l'utilise depuis plus de 30 ans. C'est la première guitare électrique que j'ai vue et jouée.
Elle a de superbes formes, elle est originale, il n'y a aucun défaut. L'ergonomie est parfaite.
J'en ai essayé d'autres, les micros actuels ont des sons plus riches et couillus, mais en aucun cas je me séparerai de ma première Strato.