Cherche schema
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 396 vues
- 4 followers
blackmore
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2006 à 12:26:42Cherche schema
Salut
je cherche un schema pour realiser une bidouille au niveau de la configuration des micros:
- je voudrais rajouter un switch qui inverse la polarité des micros sur les positions 2 et 4, pour que le "hors phase" devienne "en phase" etque j'obtienne ainsi un son de humbucker (position 2 ou 4 switch en bas =hors phase, switch en haut = double bobinage).
J'ai cru voir une strat équipée de cette bidouillle, donc ça m'interesse.
merci pour les infos
goodzik
je cherche un schema pour realiser une bidouille au niveau de la configuration des micros:
- je voudrais rajouter un switch qui inverse la polarité des micros sur les positions 2 et 4, pour que le "hors phase" devienne "en phase" etque j'obtienne ainsi un son de humbucker (position 2 ou 4 switch en bas =hors phase, switch en haut = double bobinage).
J'ai cru voir une strat équipée de cette bidouillle, donc ça m'interesse.
merci pour les infos
goodzik
Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....
- 1
- 2
blackmore
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/11/2006 à 13:51:38
UP UP UP UP UP UP
Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 16/11/2006 à 17:27:58
Salut,
quelquechose comme ça?
Toujours en provenance du site seymourduncan.com.
A faire sur le micro central.
Si tu réalises cette modification,tiens nous au courant pour nous dire comment ça sonne,je suis curieux.
quelquechose comme ça?
Toujours en provenance du site seymourduncan.com.
A faire sur le micro central.
Si tu réalises cette modification,tiens nous au courant pour nous dire comment ça sonne,je suis curieux.
Talk about the Blues.
blackmore
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/11/2006 à 21:07:44
Ben oui merci, ça doit etre ça !! j'etudie la question et je vous tiens au courant.
Merci
Merci
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 16/11/2006 à 21:11:31
Accessoirement tu as tous les cablages srats dispo sur le site Fender
http://www.fender.com/support/diagrams/index.php
Bon c'est un peu le foutoire pour s'y retrouver je te l'accorde
http://www.fender.com/support/diagrams/index.php
Bon c'est un peu le foutoire pour s'y retrouver je te l'accorde
blackmore
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/11/2006 à 12:18:07
Oui je te remercie, mais ce sont les cablages d'origine sur le site fender, alors que la bidouille dont je parle c'est du "rajout" non officiel fender.
Par contre la doc seymour c'est tout à fait ce que je cherche. Mais le switch dont ils parlent on le trouve où ??
Par contre la doc seymour c'est tout à fait ce que je cherche. Mais le switch dont ils parlent on le trouve où ??
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 17/11/2006 à 12:23:23
C'est un switch de ce type:
On en trouve dans les bonnes boutiques de composants, telle que celle qui se trouve près de la Gare de L'Est à Paris.
Et je te confirme que le câblage en X proposé par Funky Play Boy fonctionne.
On en trouve dans les bonnes boutiques de composants, telle que celle qui se trouve près de la Gare de L'Est à Paris.
Et je te confirme que le câblage en X proposé par Funky Play Boy fonctionne.
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 17/11/2006 à 12:47:43
Tu peux aussi utiliser un potentiomètre push-pull comme celui-ci:
à la place d'un des potars de ta strat.
Ce qui te donnera ce câblage là (je n'ai pas représenté le câblage du haut du potar, volume ou tonalité) :
à la place d'un des potars de ta strat.
Ce qui te donnera ce câblage là (je n'ai pas représenté le câblage du haut du potar, volume ou tonalité) :
blackmore
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 17/11/2006 à 13:27:15
K merci, c'est tres sympa
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 17/11/2006 à 13:37:38
Si tu regarde bien y'a des cablage avec des inverseurs de phase sur le site Fender (oui, je sais faut fouiller)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2