Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Stratocaster [1965-1984]
Photos
1/3662
Fender Stratocaster [1965-1984]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Cherche schema

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 353 vues
  • 4 followers
1 Cherche schema
Salut
je cherche un schema pour realiser une bidouille au niveau de la configuration des micros:
- je voudrais rajouter un switch qui inverse la polarité des micros sur les positions 2 et 4, pour que le "hors phase" devienne "en phase" etque j'obtienne ainsi un son de humbucker (position 2 ou 4 switch en bas =hors phase, switch en haut = double bobinage).
J'ai cru voir une strat équipée de cette bidouillle, donc ça m'interesse.
merci pour les infos :lol:
goodzik :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

2
UP UP UP UP UP UP :?: :8) :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

3
Salut,
quelquechose comme ça?

Toujours en provenance du site seymourduncan.com.
A faire sur le micro central.

Si tu réalises cette modification,tiens nous au courant pour nous dire comment ça sonne,je suis curieux.

Talk about the Blues.

4
Ben oui merci, ça doit etre ça !! j'etudie la question et je vous tiens au courant.
Merci :bravo: :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

5
Accessoirement tu as tous les cablages srats dispo sur le site Fender

http://www.fender.com/support/diagrams/index.php

Bon c'est un peu le foutoire pour s'y retrouver je te l'accorde

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Oui je te remercie, mais ce sont les cablages d'origine sur le site fender, alors que la bidouille dont je parle c'est du "rajout" non officiel fender.
Par contre la doc seymour c'est tout à fait ce que je cherche. Mais le switch dont ils parlent on le trouve où ?? :8O:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

7
C'est un switch de ce type:



On en trouve dans les bonnes boutiques de composants, telle que celle qui se trouve près de la Gare de L'Est à Paris.
Et je te confirme que le câblage en X proposé par Funky Play Boy fonctionne.
8
Tu peux aussi utiliser un potentiomètre push-pull comme celui-ci:



à la place d'un des potars de ta strat.

Ce qui te donnera ce câblage là (je n'ai pas représenté le câblage du haut du potar, volume ou tonalité) :

9
K merci, c'est tres sympa :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

10
Si tu regarde bien y'a des cablage avec des inverseurs de phase sur le site Fender (oui, je sais faut fouiller)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not