Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/10/2009 à 09:49:50pickguard 1 pli ou deux ?
bonjour,j'aimerai savoir si il existe des pickguards a un pli pour ces années 70 ou alors c'etait seulement des deux plis ?? merci si quelqu'un peut m'eclairer...
deltatone
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/10/2009 à 20:13:51
Bonjour, Les pickguard 3 plis sont apparus à partir de 1959 et hormis les reissues '57 et quelques modèles spéciaux (pickguard dorés, modèles Gilmour et modèles dérivés de la '57 -Clapton et Johson) depuis toutes les strat ot été équipés de pickguard 3 plis.
Il me semble que dans les années '70 tous les pickguards étaient des 3 plis blancs (W/B/W) ou noirs (B/W/B). Cela pour des raisons d'économie, période CBS.
Je crois que si tu trouve des pickguard 1 pli sur une strat des années 70s, c'est parce-qu'il aura été changé.
Voilà l'état de mes connaissances. J'espère avoir pu t'aider. Mais quel est le contexte de ta question ? Tu penses acheter un '70 qui a un pickguard 1 pli ?
A bientôt,
0
[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 20:15:18 ]