Fender 50th Anniversary Stratocaster (1996)

Tous les avis sur Fender 50th Anniversary Stratocaster (1996)

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

4.8/5
  • FablaFabla

Très bonne Srat

Fender 50th Anniversary Stratocaster (1996)Publié le 23/08/22 à 16:06
    1 photo
    Pas de surprises avec cette excellente guitare que j'ai acheté neuve à l'époque.
    Très bonne lutherie, avec la petite vis de reglage de profondeur de manche !
    Tient l'accordage parfaitement, elle a vu un luthier en 26 ans et presque rien à regler !
    A part les boutons volume et tone, tout est d'origine y compris les micros, mais au final je vais peut etre opter vers quelque chose de plus tranchant côté pickups.
    Le vernis est juste parfait, vraiment une grande guitare avec le son strat US tel que ce qu'on attend d'entendre.
    Je la joue sur Marshall valvestate et VOX AC15, et elle sonne.
  • GuitarmicGuitarmic

Excellente guitare.

Fender 50th Anniversary Stratocaster (1996)Publié le 31/07/20 à 18:45
    1 photo
    J'utilisais cette guitare pour faire du rock et du blues rock, le cas échéant de la variété rock. Les micros avaient été changés pour des Lace sensors gold. Manche en C classique. Mécaniques fiables. Très bons sons clairs et crunch sur un ampli Fender deluxe reverb ou sur un peavey classic 50 ou 30. Pas de défauts, très bon instrument.
  • kebemdokebemdo

Excellente strat typée SRV

Fender 50th Anniversary Stratocaster (1996)Publié le 31/07/20 à 15:36
    Ma première strat de qualité
    On a tout de suite le son de Stevie Ray Vaughan avec les micros Texas Spécial qui équipent cette stratocaster
    J’adore aussi le son lorsque le sélecteur est en position 2 : on est dans l’univers Hendrix (red house,...)
    Bref, une super guitare dont je ne suis pas prêt de me séparer !
  • lowweeklowweek

Un cru correct de Strat

Fender 50th Anniversary Stratocaster (1996)Publié le 31/07/20 à 14:31
    Je l’ai en finition Sunburst.
    Les + : facile à jouer, jolie, tient extrêmement bien l’accordage
    Les - : je possède la version Strat US, à l’époque il y a avait aussi la Strat Plus, la Strat Ultra, etc. Donc j’ai le set de micros de base (pas les lace sensors). Ça fait le boulot, mais ils sont un peu mollassons. J’ai pensé les changer maintes fous mais bon, je me dis que les défauts font aussi partie de la gratte...
  • ambre_0ambre_0

la stratocaster américaine

Fender 50th Anniversary Stratocaster (1996)Publié le 31/07/20 à 13:47
    Le son American standard que l on connaît pas de mauvaise surprise très bonne tenue dans le temps.. 26 ans quand même elle ne bouge pas, pas de fissures ni de craquelures range sur son pied c est tout, un coup de chiffon de l huile de citron sur la touche au changement de cordes.. parfaite
  • ciberciciberci

Super strat

Fender 50th Anniversary Stratocaster (1996)Publié le 31/07/20 à 13:35
    Les +

Le son traditionnel de la strat plus les gros sons liés au câblage

Le manche. Un boulevard pour les solos

Le look et les finitions

Les -

Je cherche encore 15 ans après
    J'ai simplement ajouté un bridge piezzo LR baggs

Conclusion

J'ai 4 autres strats US et je ne joue que celle là avec mon groupe.
    J'
  • ced wolffced wolff

My first Fender

Fender 50th Anniversary Stratocaster (1996)Publié le 18/05/20 à 13:27
    2 photos
    J’ai acheté cette guitare en 1996 pour 5600 francs!Je l’ai reluquée un moment en magasin un peu comme dans “ Wayne’s world “ avant de pouvoir me l’offrir.Confort de jeu super, légère et ergonomique, le genre de guitare que tu ne peux plus lâcher une foi en main!!!

Je joue sur un combo fender hot rod deluxe que j’ai customiser.
    Gros son fenderien. Tous les styles lui vont à part metal et autres styles très énervés.

Je joue sur un combo fender hot rod deluxe que j’ai customiser.

La lutherie est de très bonne qualité.J’ai remplacer les mécaniques qui étaient vraiment merdique(c’est fou le jeu avec l’axe pourtant c’est des fender) ainsi que les micros qui sont plutôt moyen.Du coup avec des micros boutiques Lindy Frailing ça sonne...Toutes les positions de micro sont exploitable et typée.

Franchement y a rien à jeter.A part le ptit defaut peinture au niveau du talon (bizare j’ai un pote dont le corps a le même défaut de peinture sur sa strato) c’était un très bon achat il y a 24 ans.Impossible de s’en séparer...
  • cs336cs336

spécification:
    mécaniques plaqués or
    érable ondée, finition antique sunburst
    manche rosewood
    N° dans la série limitée et logo Fender 50th Anniversary gravée sur la plaque du manche.
    micro vintage
    étui vintage intérieur orange

C'est une guitare très agréable, avec un manche fin
    facile à jouer

son assez bien défini, pas de boost sur les micros d'où un son
    plutôt typique Strat (avec un micro manche excellent)
    Elle peut jouer dans tous les styles 'Classiques' du jazz / rock/ hard rock..

[…
    étui vintage intérieur orange

C'est une guitare très agréable, avec un manche fin
    facile à jouer

son assez bien défini, pas de boost sur les micros d'où un son
    plutôt typique Strat (avec un micro manche excellent)
    Elle peut jouer dans tous les styles 'Classiques' du jazz / rock/ hard rock..

J'ai vraiment flashé dessus quand j'ai vu la finition de ce modèle début 1997,
    il n'y avait pas beaucoup d'autre choix en gaucher...