< Tous les avis Fender Custom Shop David Gilmour Signature Stratocaster NOS
Fender Custom Shop David Gilmour Signature Stratocaster NOS
Fender Custom Shop David Gilmour Signature Stratocaster NOS

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série David Gilmour

obug01 obug01

« une fabuleuse guitare »

Publié le 18/06/13 à 21:49
Fabriquée par le custom shop fender aux USA.
Corps aulne
Largeur au sillet 42.5mm
Cordes GHS DG Boomers, nickel plated steel
Tirants .010, .012, .016, .028, .038, .048
Etui Deluxe black hardshell
Livrée avec câble guitare Evidence Audio High-End, Sangle Custom en cuir, cordes GHS DG Boomer, médiator DG, album "Live in Gdansk" 3 disque CD + DVD, le livre de Phil Taylor "The Black Strat", chiffon et certificat d'authenticité

J'ai de petites mains, et ce manche me convient très bien. Il est plutôt rond, mais très rapide je trouve. C'est un mapple hyper agréable ! Le poids de la gratte est assez conséquent, plus lourde qu'une standard, mais très bien équilibrée, jamais pénible pour les épaules. L'accès aux aigus ? Ben, c'est une strat, donc facile ! Elle a un sustain de malade, même non branchée ! Le mini bras de vibrato est très pratique, hyper précis, merci David ! Le mini toogle switch permet de varier la config des micros et démultiplie donc les possibilités de sons différents (même si son accès n'est pas super facile, placé comme il est : j'ai eu du mal à mémoriser sa position et à automatiser mon geste, mais bon, question d'habitude !)

Ben... c'est LE son gilmour ,quelque soit le morceau ! Une bonne disto, un petit overdrive, un bon delay et c'est parti ! Vraiment, comparé à ma strat US d'avant, c'est le jour et la nuit. Ces trois micros choisis par le custom shop et Mr Gilmour sont vraiment bons et surtout se marient bien.
Mais je pense qu'on peu jouer de tout sur cette gratte, il suffit de bidouiller avec le switch 5 positions et le toogle pour trouver la sonorité qui vous convient ! Vraiment impressionnant...

Un an que je l'ai, et je suis toujours aussi admiratif qu'au premier jour. J'ai eu la chance de l'acheter à un guitariste collectionneur qui ne l'a touchée qu'au moment de l'achat, mais qui l'a ensuite laissée dormir pendant 3 ans (elle fait partie des 500 premières répliques, celles avec le manche d'une couleur miel, à tomber !!!). Je l'ai donc rodée tranquillement et je l'ai sentie s'ouvrir, le son s'est coloré, le sustain a augmenté encore. Les frètes se sont faites aussi (dures à jouer au début)et ce manche est maintenant hyper agréable et rapide.
C'est une guitare que je ne quitterai qu'au moment ou j'avalerai mon extrait de naissance (comme disait San-Antonio !). Certains disent qu'elle est un peu chère, qu'il vaut mieux s'en faire une soi-même : eh bien je demande à voir. Parce que pour arriver à cette qualité de fabrication et cette qualité de son, à moins que vous ne soyez vous-même luthier plein aux as, je ne vois pas comment vous y arriverez. Et si vous y arrivez, vous aurez mis le même prix à 200 ou 300 euros près...
Pour les super fans de chez fans, il y a la version relic, mais là c'est vrai que c'est très cher, pour les même prestations que cette version NOS.