< Tous les avis Fender Custom Shop David Gilmour Signature Stratocaster NOS
Fender Custom Shop David Gilmour Signature Stratocaster NOS
Fender Custom Shop David Gilmour Signature Stratocaster NOS

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série David Gilmour

Jean Mo Jean Mo

« Une guitare d'une vie »

Publié le 02/09/16 à 17:14
Autant faire simple... cette guitare est principalement destinée aux fan hardcore de M. Gilmour et c'est bien dommage. Le prix étant un motif de sélection...

Je ne ferai pas de long descriptif des spécificités, le site de fender le fait 10 fois mieux. Voici plutôt mon humble avis.

Côté lutherie, rien à redire. C'est de la strat donc léger. Mais pour moi le plus se trouve dans le vernis du corps: très fin. La guitare vibre superbement bien.
Le manche (thin C) est à tombé! une autoroute du plaisir. C'est fin, précis, facile pour les bend.

Les micros sont aussi très bons. Avec chacun sa personnalité. Mention spéciale au micros manche qui a cette rondeur et chaleur et au bridge qui est vraiment fait pour la saturation.
Le petit togle switch permet d'avoir de nouveaux couplage de micros qui rendent la guitare encore plus polyvalente.
Car oui, bien que ce soit une signature, la guitare se défend dans tous les domaines et n'est pas uniquement tournée vers du Pink FLoyd. On peut jouer du clean cristallin, du blues crunchy, du distordu hardrock (pas métal non plus, mais le micros chevalet permet beaucoup!), du funk clinquant, et bien sûr du prog rock planant.

On pourra lui reprocher son prix. Ce qui explique le fait que tant de copie home made sont faites. J'en connais quelque chose, j'en avais fait une.
Et puis l'envie d'une guitare dont je ne me lasserai jamais a fait que j'ai passé le pas.
Et franchement, on lira toujours les "trop chère pour ce que c'est" / "encore du marketing" / "je préfère de loin ma black strat faded" etc. Mais on verra toujours sur le visage des propriétaires de la black strat signature le même sourire au moment de prendre en main cette guitare. Et le panard qu'elle procure à la première note de Shine On You Crazy Diamond.
On achète pas cette guitare sur un coup de tête, et on ne regrette pas de l'avoir acheté!