< Tous les avis Fender Strat Plus [1987-1999]
Fender Strat Plus [1987-1999]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

covercast80 covercast80
Publié le 21/10/08 à 19:13
Made in USA. Il s'agit d'une Strat Plus de 1995 finition Blue Pearl Dust, une couleur qui n'a été faite que pour ce modèle et qui est de toute beauté, comme le montrent les photos dans mon profil. Les micros sont des Lace sensor Gold d'origine, avec un booster d'aigus passif. J'ai acheté cette guitare à un célèbre guitariste américain de Los Angeles, elle a écumé les clubs de la ville pendant 10 ans, donc le manche en a gardé les stigmates. Il était usé jusqu'à en être bouffé sur la touche aux accords de bout de manche. J'ai donc acheté un manche de strat deluxe neuf et je l'ai monté dessus.

Le manche de Strat deluxe est moderne et très agréable, de plus il est plus beau que celui d'origine, avec des points en abalone bleutés qui vont à merveille avec la couleur de la guitare. On croirait une personalisation Custom Shop ! L'ergonomie n'est plus à prouver !
Le son que j'aime le plus se situe dans les positions manche et manche/milieu. Trop beau, un peu à la manière des sons des séries 50.

Je joue plûtot du blues rock avec cette guitare, branché selon mes humeurs sur un AC15, un Peavey Classic 30 ou un Stack Mesa Boogie. Toujours un son d'enfer.

Je la possède depuis 2006, elle est unique puisque je l'ai Upgradée avec un nouveau manche. J'ai possédé une Lone Star USA par le passé, que j'ai revendu à regret... Celle ci me réconforte bien et j'en suis content. Elle m'a coûté 950 euros + 407 euros pour le manche.
Elle possède une âme et elle a tourné aux Etats Unis pendant des années avant de prendre sa semi retraite en France !