< Tous les avis Fender Strat Plus [1987-1999]
Fender Strat Plus [1987-1999]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

ezekielhimself ezekielhimself
Publié le 20/12/08 à 20:21
Fabriquée Aux USA bien sur !
22 frettes touche palissandre, ou érable
micros de chez Fender Lace Sensor ici type "Gold"
vibrato Fender type trémolo avec le système qui permet de ne pas se désaccordé en cas de cassage de corde (plutôt cool et efficace je dois dire)ah oui j'allais oublier, sillet à billes et mécaniques auto-bloquantes elle tiens l'accord et pour un bon moment !
heu coté électronique un volume et une tonnalitée et un TBX (je crois mais c'est à confirmé)et bien sur les micros "Lace Sensor" redoutables d'ailleurs !
manche profil "C" et touche en palissandre pour la mienne, super confortable !!! (un des meilleurs manches à mon gout)

Et bien pour tout dire c'est une strat donc oui à tout, elle est confortable, son manche est un régal, super accès aux aigus, super ergonomie grâce aux découpes stomacale et brachial.
pour la forme heu je pense que nous la connaissons tous !
coté poids heu très légèrement plus lourde qu'une standard, mais c'est insignifiant, et coté son ah enfin on y viens c'est partagé comme sujet beaucoup disent que les Sensors ça sonne pas et que c'est froid, perso je trouve pas, au contraire bien pêchut chaud très dynamique, silencieux et propre (je l'ai comparée à la Music Man Luke II d'un ami et même si c'est pas aussi génial qu'une Luke elle soutiens bien la comparaison c'est dire)
heu obtention du son c'est une strat, donc oui elle sonne même toute seule, limite sans les mains dessus enfin là j'en rajoute quand même! mais globalement oui et dans tout types d'amplis et tout les styles.

La strat c'est ultra super polyvalent, ont peut presque tout jouer dessus du blues, du jazz, du rock, du funk, du reggae etc etc... ça sonne et grave en plus !
je la joue sur mon Flextone II, un Fender Deluxe, et tout ce qui m'est passer sous la main, et j'en suis toujours hyper contant. Les son sont plutôt fins, cristallins, secs, chauds, et oh! surprise "Lace Sensors" oblige très dynamiques vraiment et ce sans bruits de fond, toujours très propres ! Ce que je préfère bien "tout" passer d'un son à la "Clapton" à un son à la "The Police" puis à la "Stevie Ray" bref pour peut que vous ayez un bon amplis ou plusieurs c'est que du bonheur !mais cela dit entre nous j'aime particulièrement les positions intermédiaires "grave middle" et "middle aigus"...avec un son clair ou crunchy quel délice !

Je l'utilise depuis 6 mois j'ai même souhaiter attendre quelques mois avant de poster cet avis (entre nous je ne suis pas toujours convaincu par les avis genre je l'ai depuis ce matin, ou testé cette aprèm mais je juge pas affaire de gouts, je pense qu'il faut avoir un peut de recul ne serais-ce que pour faire passer l'euphorie ou la déception) le l'aie testée en concert en répète et bien sur tout les jours à la maison.
j'aime son son, sa polyvalence, son confort, et bien sur son esthétique d'enfer (voir photo sur mon profile) des strats j'en ai jouer beaucoup...Standard, Lone star, Power House, Deluxe, et Custom Shop (bon les customs c'est vraiment à part) mais pour le reste elle les vaut et haut la main ! rapport qualité prix hum hum la mienne de 1995 à été achtée d'occase 800 euros et elle est quasi neuve, alors oui impec, et même à l'époque plus cher (dans les 1200/ 1300 euros neuve) ça aurais largement valu le coup !
avec l'expérience et bien je me demande pourquoi je ne l'ai pas achetée plus tôt !