Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Strat Plus [1987-1999]
Photos
1/1167
Fender Strat Plus [1987-1999]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Changer les micros de la Strat+

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 070 vues
  • 4 followers
1 Changer les micros de la Strat+
J ai une petite question sur la Strat+ peut etre que parmis y en a qui pourront me renseigner, voila je voulais savoir si je pouvais adapter sur ma Strat+ le kit micro EMG SL-20 ?
2
Dans les années 90 chez Fender, la découpe du bois pour les micros était la même pour les guitare avec ou sans double bobinage. :)

DrBoost, ancien redacteur à Guitarist Magazine (et redacteur à la même époque chez Keyboards sous son vrai nom il me semble) a monté un kit EMG sur sa Strat+ dès l'achat de cette dernière !
Si tu cherche sur le web, tu retrouvera peux être son contact ...
3
Tiens d'ailleurs je me pose une question.

J'ai une strat US avec les micros d'origines. A l'époque ou je l'ai acheté je ne connaissais pas grand chose aux grattes etc donc je me suis pas renseigné (et je pense que je me suis un peu fait arnaquer sur le prix même) et donc je sais pas de quel marque sont les micros (c'est Fender qui les fabrique ? Ca depends des modeles ?).
Une deuxieme question est ca donne quoi des double de bonne qualité sur un strat ? Est ce que si je fous des simple Di marzio dessus je vais sentir la différence ?
J'ai unpeu peur de le faire parce que c'est ma premiere gratte et j'y attache une grosse valeur sentimental.

Merci
'Http://www.myspace.com/mesacycle'
4
Les micros d'origine sont des lace sensor. il y en a de plusieurs sorte : gold, silver, red, blue.... A chaque couleur, un niveau de sortie différent. J'ai une strat + avec des silver. Le mec qui la possédait avant a mis un double (Di-marzio super distortion splittable , double bobinage vertical) au chevalet. Ma foi c'est assez fameux pour que je garde cette config'. A la rigueur, j'aurais préféré un blue au manche. Ceux que j'aime le moins sont les gold, très cristallins, mais limite trop, tu vois, genre un peu maigrelet dans les aigus et manque de consistance dansles graves. c'est une affaire de goût. D'ailleurs si qq1 se débarrasse d'un blue, je suis preneur.

The Priest is back ... for the last time !

5

Citation : J'ai une strat US avec les micros d'origines



Citation : Les micros d'origine sont des lace sensor.



Attention: la réponse de Leatherdevil correspond à la Strat+, pas à la strato US de base de Phono.

Phono, si ta gratte a une très grosse valeur sentimentale, et si c'est une US d'origine, elle doit pas être toute jeune ? Dans ce cas, ne touche à rien, c'est plus sage. Les micros d'origine standard de Fender n'ont jamais été des merveilles, mais on ne touche pas à une gratte US qui est restée tout en pièce d'origine sans une bonne raison de le faire. Si tu as d'autres grattes, laisse celle-là en l'état.
6
Genial !! Merci de participer à ce post :aime: .
J aime bien les Lace Sensor, mais j ai besoin de plus de patate pour les rythmik et de plus me demarquer dans mon son en chorus, donc j ai pensé a ce kit EMG, qui reste quand meme polyvalant, en tout cas genial que cela puisse se poser sans probleme sur la Strat+!!!
7
Perso, j'avais installé le DG20 sur ma Strat customisée ;) Tu gagnes en gain mais tu perds en gras et en chaleur... :|

Sans parler de cette p...... de pile à placer sous la plaque

Finalement, je me suis tourné vers les micros kinman qui conservent la chaleur du son strat sans hum hum et sans perte de grain :aime:
8
Pas mal les demos du site kinman, le son est vraiment tres bon, un peu trop roots le son pour mes besoins, mais il en reste pas moins magnifique pour mes p'tites n'oreilles. Bon bah sinon moi ça y est j'ai commandé mon kit EMG SL-20 , bientot le Big Sound Inside :8) .
9
Merci pour vos réponses =)
Je crois que je vais garder celle la d'origine même si il y'a quelques années ma mère la faites tombée et que j'en ai pleuré (y'a un ptit péte sur le vernis).

Question subsidiaires, a partir du numéro de série y'a moyen d'avoir toutes les infos sur la gratte ?

EDIT: en cherchant sur le forum j'ai trouvé ma réponse, j'avais deja essayé sur le site de fender mais j'ai jamais trouvé la bonne page :-/

DOUBLE EDIT: En fait j'ai trouvé de quelle année elle était (1999) mais c'est tout. Ce que j'en sais c'est ce qui a marqué dessus finalement. Fender Strat US, N° de série: N8370334
'Http://www.myspace.com/mesacycle'
10
Voila si je change de micros c'est parceque d'une je cherche un plus gros son, ensuite c'est que je me sens vraiment à l'aise sur ma Strat+, donc pas besoin d'investir dans une nouvelle guitare (genre Axis ou Luke 2 ;) ) , et puis c'est quand meme une très bonne guitare la strat + ( quand je vois mon ibanez qui à 2 ans qui est dans un etat proche de l'agonie et ma strat+ à plus de 14 ans elle est comme au 1er jour !!!! ) donc je pense qu'elle merite des très bon micros.

Donc phono c'est à toi de voir mais c'est pas une strat des années 70 que tu as, 1999 c est tout jeune encore :)