Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Strat Plus [1987-1999]
Photos
1/1184
Fender Strat Plus [1987-1999]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Strat plus vs strat plus deluxe

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 344 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Strat plus vs strat plus deluxe
Voila j'ai essayé la + deluxe et bon rien a dire c'est ce que je recherche. Mais je me demandais si la + differe de la + deluxe que par les micros, ou si les bois, vernis, enfin intrisequement c'est la meme? Concretement, en changeant les micros d'une + pour les lace sensor de la + deluxe, j'aurais une + deluxe? merci
2
La Deluxe Plus diffère par son set de micros(blue,silver et red), le reste ne change pas.
3
La strat+ n'a pas de lace sensor???
La mienne en a (des silver) c'est donc une + deluxe?
4
Salut

si c'est ça la strat + à 3 lace sensor Gold.(en tout cas la mienne qui date de 92)
la deluxe a les 3 couleurs
The more you play, the better you get...
5
Oui pardon elle a 3 gold pas 3 silver
6
Salut, c'est bien une strat plus que tu as entre les pattes !!
Je rejoins ce qui a été dit sur le kit de micro, la + deluxe, c'est avec les 3 couleur, mais il y a eu une édition avec blue/silver/silver (que j'ai) : c'est une très bonne configuration !!
Je suis moins fan des 3 gold, mais c'est une question de goût. J'ai lu aussi que les + deluxe étaient, au moment de leur sortie, ce que Fender faisait de mieux alors, meilleures essences de bois. Mais je ne sais pas s'il y eu un changement pour la plus ensuite.
A+

The Priest is back ... for the last time !

7
A leatherdevil :

ça doit décoller avec les 2 silver.
Longtemps j'ai hésité à mettre un red ou un Silver sur la mienne (3 gold) voir des Hotgolds. Mais j'avais peur de "déséquilibrer" la guitare.
Les gold ont quand même une réactivité et une chaleur que j'aime vraiment.J'en conviens c'est pas du son strat pour puristes du genre.

Et puis la solution est venue de l'ampli.

Un Soldano Atomic 16.

Possesseurs de Strat Plus essayez cette config même avec un autre Soldano (hot rod, etc).
Jamais un autre ampli n'a drivé la guitare comme ça. J'ai viré les pédales juste la pelle dans le bouzin. Hallucinant :oo:

voilà ptite remarque en passant.

@+
The more you play, the better you get...
8
Merci pour vos réponses!! Ok donc les bois, vernis sont les memes. Autant acheter la + et changer apres... On m'a par contre dit que sur la strat plus et + deluxe les séries étaient assez inégales...Que certaines étaient assez mauvaises, d'autres excellentes... Des avis?? MErci
9
Alors désolé mais non, les Plus et Deluxe Plus n'ont pas les mêmes bois!
Plus: Aulne (alder) et vibrato Américan Std, 3 Lace Sensor Gold
Deluxe Plus: Frêne (ash) et vibrato deluxe, Lace sensor blue/silver/silver ou silver/gold/blue dans les premières versions et blue/silver/red ensuite.

Toutes les Fender au vernis translucide ont le corps en frêne, sauf si table érable en plus (Strat Ultra) ou bois "exotique" pour Fender (Strat Koa, Set neck Strat en acajou). Je ne crois pas qu'il y ait eu des deluxe au vernis opaque (donc aulne).
10
Aie... Donc il va bien falloir que je me dirige vers la + deluxe... Merci de vos réponses