Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Strat Plus [1987-1999]
Photos
1/1142
Fender Strat Plus [1987-1999]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Identification Strat plus au dos de la tete

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 999 vues
  • 5 followers
1 Identification Strat plus au dos de la tete

Bonjour,

On me propose une strat plus à la vente, à priori de 1995 d'après le numéro de série.
Le problème c'est que le numéro de série est au dos de la tete (dans la partie ronde, en bout) et non sous le logo Fender comme toutes les autres strat plus que j'ai vu jusqu'à présent.
Est-ce normal ou est-ce une arnaque ?

Merci d'avance pour votre réponse au plus tot.

(PS: Sinon, suis à la recherche d'une strat plus à un prix raisonnable)
2
Bonjour, je viens de recevoir votre message, je ne trouve rien de curieux au fait que le numéro de série soit au dos de la tête de la guitare (dans la partie ronde) c'est également le cas sur la mienne qui est de 1992, c'est l'usage pour les gros models tels que les strat plus, deluxe, et ultra... le numéro de série sous le logo fender c'est sur les models standards, n'hésitez pas a prendre plusieurs avis.

Cordialement Ezekiel.
3
Merci pour votre réponse.

A priori ça dépend des années.
J'ai vu des modèles fin 80, début 90 avec le numéro devant et deux guitares de 95 avec le numéro derrière.

A noter aussi la forme du F du logo Fender différente entre différentes années du même modèle (Strat plus).
4
La mienne a également son numéro de série sous le logo, elle date de la fin des années 80.
Le site de Fender donne des indications intéressantes sur les numérotations et leur correspondance avec l'année de fabrication.

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 09:55:33 ]

5

Merci à tous pour vos réponses.
Me voici donc depuis hier l'heureux propriétaire d'une Strat plus de 1997.
Mes 5 mois de guitare ne me permettent pas encorer d'exploiter cet engin, mais quel plaisir...
6

Félicitation pour ton acquisition, très bonne Guitare, très polivalente.

J'ai la même, de la même année.

Il me semble que les modèles de 1987 à 1992 ont le N° de série à l'avant, après 1992 quelques changements mineurs (dont le N° de série à l'arrière, le logo Fender plus vintage et le rollers nut plus petit, peut être autre chose mais je ne sais pas...).

A+

7
Bonjour,

(petit déterrage de sujet mais ça vaut le coup).
D'après le site https://xhefriguitars.com/ qui est la bible de la Strat Plus, c'est en 1995 que Fender a fait passer le numéro de série à l'arrière de la tête, les guitares d'avant 1995 ont le numéro de série à l'avant.

C'est d'ailleurs comme ça qu'on peut connaître l'année approximative de fabrication d'une Strat avec un numéro de série en N9...
J'ai ici 2 strats avec numéro de série en N9, une Plus et une US Standard, le fait que les numéros de série sont à l'avant de la tête nous indique que ces Fender sont approximativement de 1990 et non pas de 1999.

Et donc pour répondre à la question initiale, pas d'arnaque avec une Strat Plus de 1995 avec le numéro de série à l'arrière (pas d'arnaque non plus avec une Strat Plus de 1995 avec le numéro de série à l'avant).

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 20:19:03 ]