< Tous les avis Fender Stevie Ray Vaughan Stratocaster
laurent.0532 laurent.0532
Publié le 15/11/09 à 13:49
belle strat,fabriquation soignée,le vernis est magnifique.
le manche est tres gros mais pas desagreable,parfait pour le blues,evidement.
le chevalet est de type vintage,plus large que sur mon american standart,les cordes sont donc plus espacées.
la tige du vibrato est a gauche.
le truss road est aussi inversé,pour regler le manche,il faut enlever les cordes et la plaque de micros.
le reglage se trouve sous le micro manche.
il faut donc remonter les cordes sans la plaque(accordage difficile)pour avoir acces a la visse qui est a moitié sous la table de la guitare,attention au coup de tournevis.

pour le confort,pas de probleme,c'est une strat.
pour l'utilisation,c'est different.
d'abort,le chevalet:vintage donc plus large,les deux cordes de mi se trouve plus pres du bord du manche.
difficile de faire vibrer la mi aigu sans sortir de la piste(pour une guitare de blues,c'est moyen).
la tige du vibrato inversée est un probleme si l'on veut jouer avec cette derniere dans la main.

je voulais une belle strat avec de beaux sons de strat,bein c'est loupé.
srv ne jouer pas avec ces micros mais plutot des vanzant.
les texas montés sur cette strat sonnent tres''bizarre''.
une caricature du son du maitre.
le son est ''piqué'',un peu comme sur les positions manche milieu ou milieu chevalet.
les sons tres clean funky ont disparu pour laisser place a ce desequilibre dans les frequences avec des haut medum agressif et des bas medum moins presents.

je n'ai pas voulu modifié cette guitare que j'ai preferé revendre.
comme toujours pour une guitare de ce prix,
il est indispensable d'essayer avant d'acheter.
c'est une belle guitare qui plait a la plupart des gens qui la possede.
moi,je prefere de tres loin l'american standard, qui a certe une lutherie moin belle, mais qui possede un vrai son de strat.