4.6/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • HimotepAvousHimotepAvous

Plutôt impressionnante.

Fender Stevie Ray Vaughan StratocasterPublié le 07/04/17 à 00:58
    J'ai acheté la bête neuve, après avoir essayé une occasion à Toulouse.

Le gars l'avait pas bien entretenu, et je préfère du neuf de toute façon, mais c'était pour jauger la bête avant un éventuel achat.

Résultat, après une petite heure de test sur un Marshall JVM 210H, j'ai été convaincu.

Commandée, payée, livrée, je vous passe les détails.

Je joue sur un Orange Rockerverb MKIII, du blues de tout style principalement, mais aussi beaucoup de jazz et de mélanges de sons et d'ambiance via quelques effets.

Pour ce test je vais me concentrer sur le blues et le rock.

J'ai acheté la bête neuve, après avoir essayé une occasion à Toulouse.

Commandée, payée, livrée, je vous passe les détails.

Pour ce test je vais me concentrer sur le blues et le rock.

Niveau satu, j'ai utilisé le crunch de l'ampli, une pimento sardine et une TS-9, pas tout en même temps hein Héhé, le tout avec un EQ MXR.

En fait cette gratte est tout bonnement excellente.

Une finition irréprochable, dès que j'ai ouvert l'étui je suis tombé sur le derrière, elle est vraiment très très belle.

Je vais en revanche changer le pick guard pour un noir simple, le srv gravé est cool mais je préfère m'approprier la guitare.

Après avoir changé les cordes (NY XL 11-52), accordé la bête en Mib et réglé le tout (réglages d'origine horrible), on branche et c'est parti.

Tout de suite je suis surpris par la clarté et la puissance des micros T.X Special, un gros gain de sortie comparé aux micros MJS (excellents) de ma strat standard.

Bonne définition, pas de parasites, je teste en son clair toutes les positions, et j'aime beaucoup, hormis le mic chevalet qui est peu convaincant.

Pour les autres, ça me va.

Passons au crunch via la pimento sardine.

Position manche, je joue quelques licks du grand Steve, et mon dieu oui cette pelle sonne sacrément. C'est gras, claquant, brillant, rageur, et ce pour 4 positions sur 5. En effet le micros chevalet me plaît toujours pas.

Avec la TS9 c'est encore mieux mais on va s'attarder 3 heures sur ce point, sachez juste que la bestiole sonne vraiment, vraiment bien, une guitare très nerveuse et agressive mais capable de produire de beaux sons clairs chauds et smooth (en jouant avec les potards on obtient de chouettes rondeurs jazzy).

Passons au toucher et au confort :

Là c'est une guitare qui ne laissera personne indifférent.

En fait, le manche en C est assez massif, épais.

Certains disent qu'il est destiné à de grandes paluches, j'ai pour ma part des mains normales, ni petites ni grandes, et c'est pas handicapant, au contraire.

Le manche est EXCELLENT, un must chez fender.
    Sans rire, c'est une autoroute mieux conçue que chez Ibanez lol.

Extrêmement fluide, Très pratique, même l'accès aux aigus et ce maudit talon fender me paraît plus accessible et facile à jouer que sur une standard.

Les frettes sont assez balaises, et les bends sortent tous seuls, c'est facile et grisant.

Le toucher pao ferro est non seulement beau mais bon, belle couleur et beau confort.

En clair, c'est une guitare très jouable après l'adaptation obligatoire à chaque nouvel instrument, qui sonne vraiment très fort et très bien.

Néanmoins, soyons objectifs, certains n'aimeront pas ce manche, ou encore le son très tranchant et 'cliché' que donnent les micros Texas Special.

A noter les mécaniques Vintage de bonne facture mais recouvertes d'une feuille dorée qui fait un peu cheap, je gage que ça tiendra pas dans le temps.
    Idem pour le chevalet, les pontets, et ma prise jack.

Attention : vibrato de gaucher sur cette guitare.

Il est en haut du chevalet.

Pas fan pour ma part mais tout dépend de votre position de main droite je pense.

Pour finir, je vais résumer en quelques phrases.

Visuel : splendide, juste splendide.
    Finition et lutherie d'excellente facture, j'en suis même surpris pour une fender hors Custom Shop. (on est vraiment pas loin en terme de qualité d'ailleurs).

Son : Très puissant, assez peu polyvalent mais excellent pour du blues en tout genre, du rock énervé ou non, tous styles de jazz.
    Ancien guitariste de metal (deathcore et autres joyeusetés) c'est pas la peine d'essayer, et tant mieux d'ailleurs haha !
    A noter que l'aspect très claquant et brut peut déplaire à certains amateurs de sons typique strat.

Toucher : exceptionnel après adaptation.
    Un manche parmis les meilleurs que j'ai eu l'occasion d'essayer chez fender et ailleurs, mais très costaud, peut ne pas plaire à tout le monde.
    Confort de jeu et accès aux aigus très bons, frettes au top pour arracher des bends démoniaques, mécaniques de bonne facture sans plus, bref très très bon globalement.

Pour finir, parlons du prix.

Je pense qu'une série signature est toujours plus cher que le même modèle neutre.

Néanmoins cette SRV signature est une guitare de très bonne facture, manifestement conçue et assemblée avec grand soin.

Je peux dire que nous ne sommes vraiment pas loin de la qualité d'un Custom Shop 1000€ plus cher, sincèrement.

Je l'ai achetée neuve 2200 euros chez mon revendeur, je pense qu'aux alentours de 1700-1800 euros c'est l'une des meilleures guitares que vous pouvez avoir pour obtenir ce type de son.
    Mais si vous êtes prêts à l'acheter neuve, le prix n'est pas immérité loin de là.

Conclusion :

Guitare formidable et de grande qualité, mais destinée à un son particulier, c'est une fender avec un gros caractère et assez différente de ce à quoi on s'attend lorsque l'on pense au mot 'stratocaster'.

Je lui met 16/20, ce qui est une très bonne note, méritée selon mon humble avis pour une guitare tout à fait remarquable et qui ne laisse pas indifférent.
  • Anonyme

<td class="specs_desc"> 3-Color Sunburst, vernis uréthane</td>
    <td class="specs_name">Body:</td>
    <td class="specs_desc">Alder ( Aulne )</td>
    <td class="specs_name">Neck:</td>
    <td class="specs_desc"> Maple ( érable ) verni…
    Pour les spécifictés :
    <td class="specs_desc">21 6105 Narrow Jumbo Frets</td>
    <td class="specs_name">Pickups:</td>
    <td class="specs_desc">3 Texas Special™ Single-Coil Strat® Pickups</td>
    <td class="specs_name">Controls:</td>
    <td class="specs_desc">Master Volume, Tone 1. (Neck Pickup), Tone 2. (Middle Pickup)</td>
    <td class="specs_name">Pickup Switching:</td>
    <td class="specs_desc">5-Position Blade: Position 1. Bridge Pickup Position 2. Bridge and Middle Pickup Position 3. Middle Pickup Position 4. Middle and Neck Pickup Position 5. Neck Pickup</td>
    <td class="specs_name">Bridge:</td>
    <td class="specs_desc">Gold-Plated Left-Handed American Vintage Synchronized Tremolo</td>
    <td class="specs_name">Machine Heads:</td>
    <td class="specs_desc">Gold-Plated Fender®/Gotoh® Vintage Style Tuning Machines</td>
    <td class="specs_name">Hardware:</td>
    <td class="specs_desc">25.5 (648 mm)</td>
    <td class="specs_name">Width at Nut:</td>
    <td class="specs_desc">1.650 (42 mm)</td>
    <td class="specs_name">Unique Features:</td>
    <td class="specs_desc">Deep, Thick Oval Shape Neck, Gold Plated Vintage Hardware, Engraved SRV Pickguard, Left Handed American Vintage Tremolo</td>
    <td class="specs_name"> </td>
    <td class="specs_desc">Fender Super 250R, Nickel Plated Steel Tirant  d'origine : 10/46 Pour l'histoire du modèle :
    En 1992, Fender sort la « Stevie Ray Vaughan Signature Stratocaster », une guitare conçue avec Stevie avant sa mort. Un modèle qui est toujours construit... la mienne est de 2008.
    </td>
    </tbody>
    </table>

Je trouve le manche carrément agréable... mais dans la mesure où j'ai toujours joué sur des  Les Paul avec des manches typés 59.... celui-ci est fin. L'accès aux aigus est aisé... enfin bon, c'est une strat'..... je ne vais pas m'attarder sur ce point.... c'est un modèle légendaire.... A noter que le vibrato  se trouve en haut... moi, je préfère, plus facile à utiliser je trouve... mais le type a qui je l'ai achetée n'aimait pas... Pour les "sonorités", suite au prochain chapitre...

..... Je viens des sonorités Gibson.... c'est la première strat' que j'achète... je trouve le son tout simplement hallucinant... claquant quand il faut... le son est cristallin en son clair... les notes sont nettes et détachées...  Je l'utilise dans des registres Blues, blues / rock, jazzy..... jouée sur une tête à  lampes Blackstar...  j'adore vraiment le son... c'est très typé...

.... je ne regrette vraiment pas...  elle est typée... quelqu'un qui cherche une strat   avec un son neutre serait surêment déçu...
  • laurent.0532laurent.0532

Fender Stevie Ray Vaughan StratocasterPublié le 15/11/09 à 13:49
    belle strat,fabriquation soignée,le vernis est magnifique.
    le manche est tres gros mais pas desagreable,parfait pour le blues,evidement.
    le chevalet est de type vintage,plus large que sur mon american standart,les cordes sont donc plus espacées.
    la tige du vibrato est a gauche.
    le truss road est aussi inversé,pour regler le manche,il faut enlever les cordes et la plaque de micros.
    le reglage se trouve sous le micro manche.
    il faut donc remonter les cordes sans la plaque(accordage difficile)pour avoir acces a la visse qui est a moitié sous la table de la guitare,attention au coup de tournevis.

pour le confort,pas de probleme,c'est une strat.
    pour l'utilisation,c'est dif…
    belle strat,fabriquation soignée,le vernis est magnifique.
    le manche est tres gros mais pas desagreable,parfait pour le blues,evidement.
    la tige du vibrato est a gauche.
    le reglage se trouve sous le micro manche.

pour le confort,pas de probleme,c'est une strat.
    pour l'utilisation,c'est different.
    d'abort,le chevalet:vintage donc plus large,les deux cordes de mi se trouve plus pres du bord du manche.
    difficile de faire vibrer la mi aigu sans sortir de la piste(pour une guitare de blues,c'est moyen).
    la tige du vibrato inversée est un probleme si l'on veut jouer avec cette derniere dans la main.

je voulais une belle strat avec de beaux sons de strat,bein c'est loupé.
    srv ne jouer pas avec ces micros mais plutot des vanzant.
    les texas montés sur cette strat sonnent tres''bizarre''.
    une caricature du son du maitre.
    le son est ''piqué'',un peu comme sur les positions manche milieu ou milieu chevalet.
    les sons tres clean funky ont disparu pour laisser place a ce desequilibre dans les frequences avec des haut medum agressif et des bas medum moins presents.

je n'ai pas voulu modifié cette guitare que j'ai preferé revendre.
    comme toujours pour une guitare de ce prix,
    il est indispensable d'essayer avant d'acheter.
    c'est une belle guitare qui plait a la plupart des gens qui la possede.
    moi,je prefere de tres loin l'american standard, qui a certe une lutherie moin belle, mais qui possede un vrai son de strat.
  • michel62michel62

Fender Stevie Ray Vaughan StratocasterPublié le 02/09/07 à 21:59
    Je possede une SRV c'est vrai que le son est exceptionel.Mais le manche a tendance à se dérégler,assez souventlégerement,mais je dois la faire controler par mon luthier chaque année.Et comme il faut demonter les cordes pour la régler,pas question de le faire soi-meme.Avez vous ce meme petit souci??Merci
    x

Rien à redire de ce coté.Elle est parfaite

Fender G Dec et Peavey Delta Blues

2ans.Je referai ce choix sans hésiter
  • hotcothotcot

Pour ce son... elle est parfaite

Fender Stevie Ray Vaughan StratocasterPublié le 22/07/07 à 22:01
    L'avis précédent est complet sur ce point. Ma guitare a été achetée d'occasion en 1996 (visiblement un modèle début 93). Très belle fabrication.

Forme strat, hyper connue. Le manche est vraiment très spécial. il est "gras", gros, on le sent vraiment bien calé dans la main. C'est très blues, mais sans l'arrête du manche en V. Les frettes sont épaisses, ce qui participe à cette impression de manche "pour homme". C'est ce qui m'a séduit dans cette guitare, mais cela ne doit pas correspondre ni à toutes les mains, ni à tous les jeux.

Ce n'est pas une guitare "facile". je dirais qu'elle a un caractère marqué, surtout pour une strat. Elle ne sonne pas, à mon gout, sur beaucoup d'amplis. De plus, j'ai monté un little 59 de chez seymour duncan en position chevalet parce que je ne me servais jamais du texas spécial qui y était... c'est un echec, je ne m'en sers pas non plus. En fait, j'aime le côté lourd du son, ce qui implique certains amplis, ce qui rend ce micro chevalet pas très interessant...
    MODIFICATION : obligé de changer d'ampli, je joue maintenant sur un tubemeister 5 de chez H&K... le son du micro grave est un peu moins "caractériel et génial", mais toujours excellent. Par contre, le little 59 s'éclate, avec un son très filé, proche des sons de Les Paul...

Alors là, c'est une vraie claque. CA sonne... incroyable. Je ne suis pas fan des stats en général, je trouve souvent le son trop léger. MAis là... d'un coup de médiator, je passe d'un doux ronflement plein de douceur à un cri sauvage plein de vie. Un son blues sublime de force et de nuances. Mais bon, j'ai un viel ampli tout lampe (un 60w de marque EWAN.. si quelqu'un connait, qu'il me le dise) qui crache sur un celestion vintage 30. Une saturation à lampe avant, réglée assez légère, la guitare fait le reste. C'est génial. en cas de besoin, j'utilise avec bonheur une métal muff (MAJ, je suis passé avec bonheur à un fuzz JMB, plus folle) pour bourriner un peu, ce que la strat (mais oui) accepte sans perdre tout son charme.
    l'inconvénient, c'est que le son est assez dur à trouver. difficle de mettre au point si des autres musicos font du bruit (ou mieux) autours. Mais quand on l'a... personnellement, je n'ai retrouvé cela nul part aileurs?. une pêche fabuleuse avec le côté articulé et chantant de la strat. Et des graves... bon, moi, je joue avec des tirants particuliers (54-40-30-20W-16-12), la guitare est assez facile à jouer et ça claque bien.

Je l'utilise depuis 10 ans , en simple amateur.
    vous l'avez compris, ce que j'aime surtout, c'est le son. Sublime. ce que je n'aime pas? Rien, comment vouloir la changer lorsqu'elle apporte LE SON.. Même ses défauts, je pense, particpent a ce que l'on en joue ainsi.
    Moi, je l'ai acheté, à l'époque, 8000f. MAis franchement, je ne rêve plus d'autres guitares depuis, alors... je crois que ça vaut le coup, non?

Bon, je retourne jouer un peu...
  • MellllMellll

Fender Stevie Ray Vaughan StratocasterPublié le 06/03/07 à 12:24
    C'est une strat USA. Il a des micros simple bobinages Texas Special, qui donne un grain fabuleux. Le Chevalet est une vintage main gauche pour un effet Hendrix. Le manche est large "D", le plus gros, ce qui me convient bien avec mes doits longs...Les mechaniques son plaaquer or.

Le manche est super pour moi...par contre pour ceux avec des pettits doits, c'est plus dur..Lacces aux aigus est parfaite.

100% blues! mais on peut jouer de tout avec les texas. sa donne un grain tres speciale. Je joue sur un Blues Deville ou sur un Blues Junior avec une wah-wah Vox modifié avec true-bypass. Défois j'ajoute un phaser pour du funk ou un fuzz. On peux obtenir tout type de sonorités avec sa mais le mieux, c'est clean ou crunch.

Je l'utilise depuis Novembre 2006. Elle vraiment excellante. Je referais sans hésitation le choix de l'acheter.
  • SlayXSlayX

Fender Stevie Ray Vaughan StratocasterPublié le 09/12/06 à 18:03
    Fender Made In USA - Année 2006
    21 Dunlop® 6105 Narrow Jumbo Frets
    3 Micros Texas Special™ Single-Coil Strat®
    3 Couleurs Sunburst(Finition Polyurethane)
    Corps :Alder
    NManche : Maple, Thick “Oval” Shape,(Finition Polyurethane)
    Fingerboard : Pau Ferro, 12” Radius (305mm)
    Boutons : Master Volume, Tone 1. (Neck Pickup),Tone 2. (Middle Pickup)
    Commutateur Position : 5 Positions :
    Scale Lengt…
    Fender Made In USA - Année 2006
    21 Dunlop® 6105 Narrow Jumbo Frets
    3 Micros Texas Special™ Single-Coil Strat®
    3 Couleurs Sunburst(Finition Polyurethane)
    Corps :Alder
    NManche : Maple, Thick “Oval” Shape,(Finition Polyurethane)
    Fingerboard : Pau Ferro, 12” Radius (305mm)
    Boutons : Master Volume, Tone 1. (Neck Pickup),Tone 2. (Middle Pickup)
    Commutateur Position : 5 Positions :
    Tremolo : plaqué Or Pour gaucher + American Vintage Synchronized Tremolo
    Mécaniques : Plaqué Or Fender/Gotoh® Vintage Style
    Plaque : Plaqué Or
    Pickguard : 3-Ply Black with Engraved SRV
    Scale Length 25.5” (648 mm)
    Width at Nut 1.650” (42 mm)
    Unique Features Deep, Thick Oval Shape Neck,
    Plaqué Or Vintage Hardware,
    SRV Gravé sur le Pickguard,
    Tremolo Vintage Gaucher
    Accessoires Fournis avec la guitare : Caisse Vintage Tweed, Sangle Fender,Cable Fender, Kit Lustrant Fender pour le guiatre.
    Caisse : Vintage Tweed Case

Manche très agréable et lisse
    Accès aux aigus plutot simple
    Ergonomie pas male
    Le bon son de cette guitare s'obtient en travaillant son doigté

Guitare étudié pour un style blues et rock'n roll.
    Ampli Peavey transtube USA Bandit 112 + disto DS-1
    Son très chaud, parfait et à la fois très blues
    Je prefere jouer en Middle+ bridge car le son reste aigue mais pas à casser les oreilles

Acheté en Decembre 2006 d'occaz, mais jamais servie (Année 2006)
    Ce que j'aime c'est son orginalité... Pour une Fender elle est différente. Ce que j'ai moins, c'est le vibrato à gauche
    J ai essayé une Fender 60th anniversary qui est censé être montée avec des micro Texas.. J ai été très déçue car le son de celle-ci n'était pas propre! pour une guitare à 1490€ je suis un peu étonné. Alors autant négocier une SRV moins chere car 1850€ neuve c'est cher.
    Le rapport qualité prix est parfait. Une perfection dans le choix du bois, des couleurs et des micros
    Je referais ce choix sans hésiter une seconde
  • jlv58jlv58

Fender Stevie Ray Vaughan StratocasterPublié le 12/09/05 à 19:19
    Voir autres avis pour le détail

Le manche est plus large et gros que sur ma strat 70. Frettes moins arrondies aussi. Les cordes sont un peu plus espacées.
    La guitare me semble plus lourde qu'une strat classique. J'ai réglé le vibrato en butée de facon à ne l'actionner qu'en "relâchant"les cordes, et éviter les désaccords permanents. Le manche de vibrato monté à l'envers (en haut) me convient beaucoup mieux (mais je ne suis pas un grand adepte du vibrato).
    Il faut mettre de fort tirants de corde pour tirer parti de la bête (Je mets du 11 (voire 12) - 56). Et là, le son SRV assuré sur n'importe quel (bon) ampli à lampes.
    Un regret: les dorures de l'accastillage sont très …
    Voir autres avis pour le détail

Un regret: les dorures de l'accastillage sont très superficielles et tiennent mal à l'usure. Mais cela est vrai sur toutes les grattes à bricomes dorées...Lutherie d'excellente facture.

Avec elle, je joue du Blues et encore du Blues. Son très chaud, bon sustain. Encore une fois, mettez des tirants les plus forts possibles...et musclez vous les doigts. Médiator mou interdit...
    Les graves sont supergbes, et les aigus agréables. Pas de bruit de fond, niveau de sortie au dessus de celui des strats "traditionnelles".
    Le Vibrato a tous les défauts du vibrato de base Fender, et ce n'est pas le manche mis au dessus qui y change quoi que ce soit !

Je me suis interdit de modifier cette guitare. Les micros Texas Special sont fabuleux, l'équilibre global me convient parfaitement.

Je l'ai achetée en Nouvelle zélande pour 600$ il y a 5 ans à un magasin de vintages qui fermait.
    Le meilleur deal de ma vie. J'en ai fait ma gratte principale pour jouer (remis au placard la strat 70 sans vibrato, et la Gibson SG).

Elle est très polyvalente, meme pour sortir du blues, vers Jazz, funk, etc...

Je l'adore aussi dans les sons limpides.
  • joemanixjoemanix

Fender Stevie Ray Vaughan StratocasterPublié le 09/07/05 à 13:10
    Guitare made in USA, corps aulne en 2 parties.
    Manche érable, touche type palissandre, 21 frettes dunlop spécifiques (étroites et hautes), profil spécial (gros), mécaniques vintage.
    Micros texas special.
    Chevalet vintage de gaucher, acastillage plaqué or, couleur sunburst, plaque noire signée SRV : très jolie.

Guitare made in USA, corps aulne en 2 parties.
    Micros texas special.

Le manche est gros, mais pour moi pas de problème. La touche n'est pas trop bombée, ça j'aime. Les frettes sont particulières, moins agréables que des classiques jumbo, mais là encore, pas de souci. Le seul petit blème est qu'avec le chevalet vintage, les cordes sont plus écartées qu'avec un chevalet standard. Résultat, les cordes MI sont près des bords, et il faut faire attention à ne pas sortir du terrain (il a fallu que je m'habitue après une strat std US). Cela se retrouve en général sur les strato vintage.
    L'accès aux aigus est correct, sans plus: c'est une strato.
    Le chevalet de gaucher demande un peu d'adaptation (surtout pour jouer "lenny" avec la barre de vibrato dans la main), mais c'est assez vite oublié.
    La guitare est assez lourde. Le placage or rend bien sur le sunburst, mais l'or est fragile à l'usure.

Cette guitare a de la personalité.
    Le son est superbe, précis, puissant, équilibré, dans toutes les combinaisons de micro.
    Remarque: La mienne est équipée de vintage noiseless, brillants et tranchants en aigu, sans pour autant être agressifs. Il y a un grain et une compression naturelle, présents même dans les sons clairs. la saturation passe bien. C'est vraiment bon, l'aigu est exceptionnel.
    J'ai monté des texas specials (achetés neufs il y a peu aux US sur ebay.com, pas cher du tout !) et j'ai été déçu par leur son "pas fin". Désolé pour les puristes, mais j'ai vite remis les noiseless. Je développerai cela un jour via un avis micros.
    Le réglage de volume se comporte très bien, c'est à dire que les aigus ne disparaissent pas brutalement avec le niveau.
    La dynamique est excellente, les nuances de jeu sont bien suivies. Il y a également un bon sustain. Le gros manche et les matériaux de qualité y sont surement pour quelque chose.
    Avec les texas, elle aime surtout le blues. Avec les noiseless, on retrouve une vraie strato, qui peut s'adapter à tout.

J'ai cette guitare depuis dec 2004, achetée $880 US d'occase (en super état).
    Très vintage, elle n'est donc pas au top de la modernité, mais l'expressivité qu'elle procure inspire tous les pardons.
    J'avais une bonne strat US standard avant, celle-là est un cran au dessus (là encore, je pense aux micros). Un bon compromis serait peut être une strat US deluxe.
    Neuf, ce n'est pas donné, mais une strat de qualité reste une valeur sûre.
    Je ne regrette pas mon choix.
  • BacbacouBacbacou

Fender Stevie Ray Vaughan StratocasterPublié le 17/03/05 à 14:00
    Micro et lutherie de qualité, mais l'encastillage plaqué or fait vite pâle figure pour une guitare de ce prix, la couche d'or part très vite, et il vaut mieux également changer les pontets qui prennet du jeux et se dévissent par des pontets standards.

Le manche est le meilleur manche de strat que j'ai vu, d'un profil plutot large, avec un dos entre le C et le V.... Une vrai réussite. L'acces au aigues, comme sur toutes les strats n'est pas terrible...(talon plutot épais).
    Elle est assez lourde pour une strat, mais ca ne pose pas de problème, elle est bien équilibrée.

Assez atypique pour une strat, le son est très "charpenté", avec un niveau de sortie plus important et beaucoup de médiums par rapport à la strat traditionnelle, les aigues sont moins cinglants...je dirai parfait pour le rock blues, pour lesquels elle est faite, mais pas très polyvalent et moins adapté au reggae/funk/cocotes.

Très bonne strat pour jouer rock blues, elle reste un bon rapport qualité prix en occasion (eniron 1000€), par contre, il me semble qu'on peut trouver mieux au prix du neuf...
  • deltaneptunedeltaneptune

Fender Stevie Ray Vaughan StratocasterPublié le 21/05/04 à 11:28
    Guitare fabriquée aux USA 21 frets avec des supers micros texas !
    1 volume, 2 tonalité et sélecteur classique
    le manche est une tuerie !!! agréable au possible, large mais pas trop...les solos se font naturelement sans fatigue de la main gauche

Comme je disais plus haut, le manche est une vraie tuerie !!! l'accès aux aigues est relativement facile
    le seul petit point négatif de cette gratte de ouf, c'est quelle pèse son poind la garce ! elle a vite fait de te déchirer le dos !!!
    quand au son...rien à dire ! une définition superbe, une précision incroyable. On obtient rapidement le son recherché (quand il s'agit de blues et de rock)

Cette gratte est pa…
    Guitare fabriquée aux USA 21 frets avec des supers micros texas !
    1 volume, 2 tonalité et sélecteur classique

Cette gratte est parfaite pour jouer du SRV bien entendu !! mais on est très à l'aise pour faire du funk ou du rock et meme le jazz , grace à ses micros texas merveilleux. il y a un grain terrible et les sons clairs, spéctaculaire !
    Je prend mon pied avec des amplis à lampe (twin reverb, delta blues) mais peut etre aussi à l'aise sur des gros marshall type : TSL ou autres...

Je joue cette guitare depuis près de 8 ans et je dois refaire mes frets (super jumbo) qui commence à friser à mort...240 € que ca va me couter, mais c'est rien pour un instrument de cette qualité
    Je suis un grand fan de Fender et j'ai plusieurs modèles comme une strat US, une 57, et j'ai eu l'occas de jouer sur des custom shop. Mais je vous assure que pour le prix, mieux vaut se payer une SRV, vous obtiendrez une dynamique impréssionante !
    Je l'ai payé 7500 fr car je connaissais le luthier qui tenait le magasin, mais je l'aurais quand meme achete à 12 000 fr
    sans hesiter, je referais ce choix