Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai une squier strat de 1982 . Combien puis je en demander ?

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 790 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J'ai une squier strat de 1982 . Combien puis je en demander ?
Voila j'ai une squier strat de 1982 . J'aimerais la vendre mais vu que je ne connais pas le modèle je ne sais pas combien elle peut valoir à l'argus, je sais qu'il y a des connaisseur dans le secteur qui eux doivent savoir. Si cela vous intèrèsse je vous envoie le num de série ainsi que des photos. Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon alors nerzhul je t'expose le problème: si t'as une magnifique voiture de collection datant des années 30 de ce siècle (bien sûr...), et que t'as monté un moteur de 205 dessus...tu crois qu'elle vaudra plus qu'avec la pétrolette d'origine?hein, franchement?
ben pour les guitares c'est pareil...plus la bête est maintenue dans son état strictement d'origine, plus elle est côtée...
par contre 800€, ça me semble bien optimiste
12
Optimiste surement de plus une cote n'est q'une cote quand il sagit de vendre c'est autre chose il faut que l'acheteur est un coup de coeur en la voyant sinon.... pour 800 euros il a moyen de trouver quelque chose de vraiment bien et sa pese dans la balance lors de l'achat et dieux sait si le choix est immense
Still got the blues!!
13
Ben perso je vois pas l'intérêt de claquer 800€ dans une squier, même collector soi disant...et je penses que beaucoup sont dans mon cas
les fans de vintage (dont je suis) se dirigent pas trop vers ce genre de pièces je pense
14

Citation : Bon alors nerzhul je t'expose le problème: si t'as une magnifique voiture de collection datant des années 30 de ce siècle (bien sûr...), et que t'as monté un moteur de 205 dessus...tu crois qu'elle vaudra plus qu'avec la pétrolette d'origine?hein, franchement?
ben pour les guitares c'est pareil...plus la bête est maintenue dans son état strictement d'origine, plus elle est côtée...

A ouai, c'est pas con ca...
15
Est-elle faite au japon ?

je sais que lonewolf a une squier faite au japon mais je ne sais plus de quand elle date...

En tout cas si c'est le cas t'auras plus de chance de la vendre que si elle est faite en chine ou en corée... :clin:
16
Le problême c quetout ce que je sais c'est qu'elle est de 1982 et le num de série. Si quelqu'un pouvait me dire le modèle et le lieu de fabrcication j'en serais très content.

Il y a des pièces fender dessus c'est tout ce que je peux vous dire.
17

Citation : Le problême c quetout ce que je sais c'est qu'elle est de 1982 et le num de série

Normalement, sur la gratte, il y a marqué, "crafted in .................", moi c'est marquer derriere la tete.
18
Hé oui, les squier japon c'est recherché, parcde que dans ces années là, valait mieux avoir une japon qu'une us. Tout simplement la finition est top, les bois aussi, pis c'est rare, donc ça vaut des sous. mais comme tout, faut trouver l'acheteur. Il suffit de regarder grimper la cote des tokai, les squier suivent, de loin, mais suivent.
Donc je maintiens entre 600 et 800 euros si tout d'origine et en trés bon état.
Manu
19
Bonsoir à tous!! c'est une squier de la fameuse série JV produite entre 82 et 84..effectivement la côte est autour des 800 euros en fonction de l'état.mais il faut savoir que certains magasins parisiens les affichent à plus de 1000 euros et que ces guitares partent, alors que les occases des différents sites internet entre particuliers n'intéressent pas grand monde.....faut croire que soit les gens sont plus intelligents soit ils sont plus stupides!!!!! jeff healey par exemple joue exclusivemnt sur ces modèles qui ont de bien meilleures réputations sonores que les américaines réissues y compris celles faites jusqu'à 2000!!! mais bon sur la plupart des modèles européens c'est marqué squier alors les gens ne se ruent pas dessus...quant à l'indication crafted in japan signifie simplement qu'elle a été assemblée au Japon après avoir été made in china ou corée!!!!! il s'agit des séries 025....de peu d'intéret, la lutherie étant bas de gamme l'assemblage en découlant aléatoire et l'accastillage very cheap!! préférez à mon goût les séries 027 (à ce sujet regardez le frontline 2005 et vous verrez les différentes séries produites ou pas au Japon.) je crois que la période charnière pour les japonaises d'exportation doit être 1996 où apparaissent les crafted in qui à mon goût encore mais ça ne vaut que comme opinion personnelle après moults expérience, ce n'est donc pas la science inffuse, sont pas terribles!!! (j'ai toujours cru que le corps était en balsa comme les jouets de Pif magazine...) Voilà ce que j'ai cru apprendre.....ensuite pour la côte il faut voir la guitare et ensuite la proposer à la vente et ensuite la vendre.....et là on sait ce que ça vaut en réalité au niveau cotation!!!
PS : les squier comme les tokai n'intéressent pas les amateurs de vintage.....ben vintage ça s'arrête à fin 60' je crois........même si tout un tas de branques essaient de refourguer du prétendu strat fender vintage mint de 76 qui sonne d'enfer et que vraiment ça me déchire le coeur de m'en séparer mais là faut vraiment...........enfin so long!!!!!!!!!!!!!!
20
Bravo tout d'abord aux guignols qui préfèrent "ne pas acheter une Squier, même collector" - chacun son truc: une JV manche maple se vend 800 euros au bas mot, point. A l'époque de la délocalisation, les guitares fabriquées au Japon étaient de meileure facture que les américaines, et ont déclenché les pleurs des types qui ont reçu les premiers modèles. Une JV se vendrait aujourd'hui sans problème à plus de 1300 euros neuf: tout dépend du modèle, mais les premières, équipées de micros du custom shop, sonnent réellement bien - et je sais ce que je dis: j'en possède une olympic white de 82 (réissue 57'), ayant appartenu à Sylvain Luc : rien à voir avec les séries 027-1002 de 1994 (Made in Japan), en basswood, ou les 025-1002 postérieures (Crafted in Japan), en tilleul également, mais de moindre densité: les JV sont en aulne massif, et les manches impeccables, comme les finitions... Si tu veux la vendre, ne la vends pas au rabais!!! De toutes façons, ce type de modèle vaut vraiment le coup (même si, comme pour toutes les séries, il ya d'excellentes JV, et de moins terribles); si l'acheteur préfère une Higway, envoie-le chez l'ORL avec une doc Fender sur l'histoire des réissues... Bonne chance!

On a long enough time line, everyone's survival rate drops to zero.

... sans rapport avec la radio ...