Je suis dégouté!
- 62 réponses
- 18 participants
- 3 147 vues
- 15 followers
juliette46
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2005 à 18:31:31Je suis dégouté!
Salut à tous, je sors d'un magasin de musique et je viens de comparer sur mon classic50 et sur un hotrod deville, ma strat de 89 équipée de micros texas special avec une squier de base (affinity je crois) et j'ai pris une grosse gifle: ma gratte a un son dégeu, tres sourd avec une tres mauvaise définition dans les graves et pas vraiment le brillant caractéristique dans les aigus....Je perds la tête, à quoi ça peut être du un truc pareil...
J'avais un doute et c'est pour ça que j'ai changé les micros, et comme ça le faisait toujours pas j'ai essayé une gratte sur mon ampli pensant que ça venait de lui.... ben je suis pas déçu du voyage....
alors 89 c'est une série speciale, quelqu'un d'autre a eu c'te mauvaise surprise?
J'avais un doute et c'est pour ça que j'ai changé les micros, et comme ça le faisait toujours pas j'ai essayé une gratte sur mon ampli pensant que ça venait de lui.... ben je suis pas déçu du voyage....
alors 89 c'est une série speciale, quelqu'un d'autre a eu c'te mauvaise surprise?
Anonyme
521410
51 Posté le 12/10/2005 à 14:16:13
C'était les GFS, apparemment. Leurs prix sont très accessibles et ça a l'a tête de micros soignés. J'arrive pas à retrouver leur site, je ne tombe que sur ces chieries de sites VPC et autres comparateurs de prix!
Anonyme
521410
52 Posté le 12/10/2005 à 14:35:52
Je crois qu'ils sont disponibles uniquement par Ebay.com hélas !
un copain en a acheté pour l'une de ses Strat et il a enfin trouvé
le son qu'il recherchait depuis longtemps après avoir essayé des
Van Zant, Fender Custom Shop '54 entre autre !
un copain en a acheté pour l'une de ses Strat et il a enfin trouvé
le son qu'il recherchait depuis longtemps après avoir essayé des
Van Zant, Fender Custom Shop '54 entre autre !
Zerton
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 12/10/2005 à 15:00:33
Pour les Mic GFS
http://store.guitarfetish.com/
j'y pensse pour ma pelle moi aussi :D
http://store.guitarfetish.com/
j'y pensse pour ma pelle moi aussi :D
La guitare c'est bien
juliette46
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 15/10/2005 à 17:02:14
j'ai fait une petite erreur: je viens de recevoir un mail de Fred Chapellier qui me précise que la guitare dont il se sert parfois (autre que sa XP) est une stagg (je pense apres quelques recherches, qu'il s'agit de la S350 ou de la M350...) et les kinman qu'il a installé dessus n'ont pas révolutionné le son mais amélioré les choses en terme de bruits parasites...
C'est vraiment un type extra qui m'a répondu quelques heures seulement apres que je lui ai posé la question.
Les vidéos sur son site sont bien sympas....
Je vais aller essayer ça dès que possible....
C'est vraiment un type extra qui m'a répondu quelques heures seulement apres que je lui ai posé la question.
Les vidéos sur son site sont bien sympas....
Je vais aller essayer ça dès que possible....
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 15/10/2005 à 22:44:25
Stagg, Squier, on va pas chipoter. Tu vas vendre ta srat US ?
Sinon, les posts que nous te laissons.. euh... tu les lis ? Les conseils, les questions et tout ça...
À moins qu'il s'agisse juste d'un thread publicitaire pour les guitares cheap ?
Sinon, les posts que nous te laissons.. euh... tu les lis ? Les conseils, les questions et tout ça...
À moins qu'il s'agisse juste d'un thread publicitaire pour les guitares cheap ?
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 05/04/2006 à 16:04:45
Hors sujet : Alerte déterrage
riotor
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 10/04/2006 à 22:43:18
A tu regarde l'inclinaison du manche il y a une vis sur la plaque (si ton manche est décale sur l'avant c'est normal qu'elle ne sonne pas règle le légèrement vers l'arrière ensuite tu remonte tes cordes et cela devrais aller bon courage n'oublie pas de remonter aussi tes micros
ironbull
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 18/04/2006 à 13:42:34
Ah la la dilémne cruéel, dois-je investir 1500 à 2000euros dans une bonne guitare pour avoir le son ou suis-je condamné a m'achetter une gratte pourrie à 200e et ne jamais toucher le nirvana guitaristique?????
il faut savoir se que l'on aime, si tu recherche un son nickel, propre, juste, boisé est le terme qui convient le mieux, genre roll's royce, il faut investir plutot dans une guitare haut de gamme, par contre si tu privilégie le coté rock agressif plutot ferraillant le bas de gamme fera ton bonheur...
dans les haut de gamme c'est le bois qui résonne, dans le bas de gamme c'est la corde qui s'entend vibrer avec plus ou moins de "voix", personnellement je préfére la vibration de la corde que le "son du bois", j'ai toujours aimé le son "bas de gamme" c'est une rock attitude, les guitares qui sonnent toute seule m'ennui à mourrir, ce n'est plus moi qui imprime ma volontée à la guitare, c'est elle qui me dit: "t'a vu mon joli son? t'a vu m'on beau timbre?" et on ne sort pas d'une coloration anvahissante.
c'est mon avis perso, le bonheur pour moi est dans le pas cher, tant mieux, sinon pour gommer le coté sourd d'un instrument haut de gamme par rapport à un instrument bas de gamme, il faut booster les médium aigus, en général. un instrument haut de gamme pousse fort dans les fréquences bas médium, alors qu'un bas de gamme pousse fort dans les fréquences haut médium-aigu. il se peut que tu fasse partie des gens qui préférent les sons genre télé squier affinity, son particulier, qui peut-etre selon les gouts, le son que tu recherche, dans ce cas n'ésite pas, pour 200e tu aura la guitare de tes rèves, n'est-ce pas merveilleux??
en espérant t'avoir éclairé de ma modeste lumière......
il faut savoir se que l'on aime, si tu recherche un son nickel, propre, juste, boisé est le terme qui convient le mieux, genre roll's royce, il faut investir plutot dans une guitare haut de gamme, par contre si tu privilégie le coté rock agressif plutot ferraillant le bas de gamme fera ton bonheur...
dans les haut de gamme c'est le bois qui résonne, dans le bas de gamme c'est la corde qui s'entend vibrer avec plus ou moins de "voix", personnellement je préfére la vibration de la corde que le "son du bois", j'ai toujours aimé le son "bas de gamme" c'est une rock attitude, les guitares qui sonnent toute seule m'ennui à mourrir, ce n'est plus moi qui imprime ma volontée à la guitare, c'est elle qui me dit: "t'a vu mon joli son? t'a vu m'on beau timbre?" et on ne sort pas d'une coloration anvahissante.
c'est mon avis perso, le bonheur pour moi est dans le pas cher, tant mieux, sinon pour gommer le coté sourd d'un instrument haut de gamme par rapport à un instrument bas de gamme, il faut booster les médium aigus, en général. un instrument haut de gamme pousse fort dans les fréquences bas médium, alors qu'un bas de gamme pousse fort dans les fréquences haut médium-aigu. il se peut que tu fasse partie des gens qui préférent les sons genre télé squier affinity, son particulier, qui peut-etre selon les gouts, le son que tu recherche, dans ce cas n'ésite pas, pour 200e tu aura la guitare de tes rèves, n'est-ce pas merveilleux??
en espérant t'avoir éclairé de ma modeste lumière......
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 19/04/2006 à 01:10:28
En fait, elle ne répond plus depuis septembre 2005. Soit plus de 6 mois.
- < Liste des sujets
- Charte