Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Resoudre probleme de masse

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 9 242 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Resoudre probleme de masse
Bonjour les gens! voila mon probleme: mon electrique fait un bourdonnement assez gênant qui disparait lorsque je touche au cordes ou a n'importe quelle partie metallique. j'attend vos avis de pros!

gagaone.musicblog.fr

2
La reponse est dans ton titre ... :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
C'est pas gentil de se moquer d'un ignare quand on a la réponse.Je sais bien que c'est la masse mais comment faire pour l'améliorer? et pourquoi ce problème alors que ma guitare je pense est quand même bien conçue ? (pacifica 812) ou alors est il present sur beaucoup d'autres ? dans ce cas ok sinon c'est qu'il manque un contact ? (j'y connait rien) ou la qualité du blindage ? ou bien si tu ne dis rien c'est que tu ne sait pas :???:

gagaone.musicblog.fr

4
Petite astuce, tu prends un fil de masse assez balaise, tu enfile une petite pince (genre fiche oscillo), tu met une rondelle metalique de l'autre coté de la taille d'un jack.

Ensuite tu place la rondelle ou est connecté ton fil de masse entre l'embase jack de ta guitare et le jack male qui vers ton ampli ou ce que tu veux. Avec la pince, tu pince ta manche ou ta chausette ou encore une fois ce que tu veux de sorte à ce que une pertie de ton corps (la peau) touche cette pince.

Et la c'est magique c'est comme si tu touchait constament les cordes.


ATTENTION, IL FAUT UNE INSTALATION AVEC UNE MISE A LA TERRE CONVENABLE AFIN D'EVITER LE SYNDROME CLAUDE FRANCOIS.
5
Ecoute y a plein de sujets qui parle de probleme de masse.
donc en cherchant un peu ...
En plus tu ne dis pas si le probleme est recent ou si tu as tjs eu le bruit de fond.
un leger bruit de fond avec des single coils c normal.
si le probleme est apparu recemment, suffit de ressouder ton fil de masse, et meme de verifier toutes tes soudures.
ensuite tu peux aller plus loin, en mettant du cable blindé et en blindant ta cavité.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Je savais qu'en te provoquant tu allais parler :clin: j'ai toujours eut ce problème donc ok ça doit être normal mais a fort volume en son clair c'est quand même vraiment gênant je vais peut être me lancer a faire le blindage, j'ai vu un topic sur guitariste.com. Je te remerçi des conseil, a toi aussi Demonoo mais comme je suis déja assez sujet a l'électricité statique.... :mdr:

gagaone.musicblog.fr

7
Si le blindage ne te suffit pa, tu peux opter pour des noiseless ou directement des EMG.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Je suis quand même bien satisfait du son de mes micro (seymour ssl 1) et même si les noiseless me tantent bien (pas les emg), j'attendrai qu'un de mes micro me lâche pour faire l'échange.

gagaone.musicblog.fr

9

Citation : j'attendrai qu'un de mes micro me lâche pour faire l'échange


un micro qui lache, c pas pret d'arriver ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
SALUT A TOUS DÉSOLÉ DE DÉTERRER UN SUJET MAINTES FOIS DISCUTÉS, MAIS MON PROBLÈME EST QUE QUAND JE BRANCHE MA GUITARE SUR UN AMPLI QUELCONQUE PAS DE BRUIT, LE SON EST CLEAN SANS DÉFAUT ET C EST UNE FERNANDES REVIVAL, PAR CONTRE LORSQUE JE LE BRANCHE POUR ENREGISTRER SUR PC, C EST INJOUABLE CA BUZZ MÉCHAMMENT, MAIS DES QUE JE POSE LA MAIN DESSUS TOUT DISPARAÎT, ET C EST LE CAS POUR LA FERNANDES SEUL, J AI BESOIN QU ON M AIDE A VOIR PLUS CLAIR