Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La garantie 5 ans Fender ca vaut quoi ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 964 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La garantie 5 ans Fender ca vaut quoi ?
Je me pose des questions sur cette fameuse garantie 5 ans Fender.
Quand j'ai acheté ma strat, j'ai rempli un formulaire, renvoyé à Fender et recu en échange une belle carte format carte de crédit avec côté pile marqué: garantie 5 ans Fender et côté face mon nom , la date d'achat , le numéro de série et le type de ma strat.... enfin tout quoi.
je viens de téléphoner au mag ou je l'ai achetée car il me semble que le manche a un problème, et comme ca je dis au vendeur, elle est encore sous garantie non ? (je l'ai achetée en 2003)et là, il me dit non c'est la garantie magasin de 1 an . Ce en quoi je lui répond que selon Fender elle est garantie 5 ans, et il me dit :rien à voir ca ne s'applique pas. (pourtant c'est un revendeur agréé Fender).
Alors qui croire ? Je suis sûr que sur AF il y a des utilisateurs Fender qui ont déjà eu ce genre de mésaventure. Qui a raison ? et que vaut vraiment cette garantie 5 ans ?
Merci d'éclairer un peu ma lanterne svp . Merci d'avance.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
Le moins qu'il puisse faire c'est t'indiquer ce que tu dois faire pour bénéficier de la garantie 5 ans grâce à laquelle il t'a vendu sa p... de gratte! :furieux:
Sinon, rédige un petit recommandé à Fender (distributeur français) avec le nom du magasin qui ne veut pas t'aider et demande leur comment faire.*


*A moins qu'un genti AFien connaisse la procédure?

Mais ton vendeur mériterait quoiqu'il en soit de pointer au chômage une fois que sa boutique aura fermer grâce à Thomann et consorts!
3
Merci pour le tuyau :bravo:
C'est une bonne idée ca la lettre à Fender France.
Avant d'écrire je vais refaire un tour au mag avec ma gratte et si ca se passe encore mal ,hop la petite lettre.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
S'il est agréé Fender, j'imagine qu'il a certaines obligations envers les clients quand même! :|
5
Bonjour,
oui sale experience :|
sinon t'a des nouvelles ? qu'a tu fait ?

je voulais savoir pour ma part si la garantie fender de 5 ans s'appliquait dans n'importe quel magasin agrée Fender, ou juste à celui où vous avez acheté l'instrument ?

merci
6
FLAG

Je suis Charlie

7
Deja normalement, si le vendeur te fait une reduc , la garantie de 5ans passe a un an (je parle pour les fender). moi j'ai acheté une strat,le vendeur ma fait une reduc du coup la garantie n'est plus que de 1 ans, je l'ai ammené a reglé au mag il y a quelques jour, il me font le reglage gratos.

la si il ne t'as pas fait de reduc, elle doit etre garantie 5ans, donc après peut etre qu'au dela de un an ce n'est plus le magasin qui s'occupe de ca, mais fender directement.

en tout cas ton vendeur ne m'a pas l'air bien sympathique. essaye de te renseigner, et puis va dans ton mag et fais le forcing auprès de ton vendeur.
8
Si tu veux j'irais me renseigner, la ou j'achete mes gratte c'est un revendeur agréé fender, le gérant est super cool, je lui demanderai comment ca se passe, je dois y passer demain recupérer ma gratte de toute facon. :clin:
9
Mais a mon avis c'est comme toutes les grattes, elle sont garantie au moins un an en mag, et en plus ta la garantie fender, qui fait que si tu a un probleme au dela de un an, fender s'occupe du probleme, mais plus le magasin.

je te confirmerai ca demain. faut que j'oublie pas
10
Ben kesskila ton manche ? :|

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)