Trammer - Quelqu'un connaît cette marque ?
- 34 réponses
 - 14 participants
 - 12 371 vues
 - 14 followers

Mériadil
                        3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2006 à 17:47:18Trammer - Quelqu'un connaît cette marque ?
Voilà, en 1993 j'ai acquis pour la modique somme de 100 balles une bien vilaine copie de Strat de marque Trammer...
Un son pourrave, des finitions au lance-flammes et un manche épais comme une pizza de la hutte me l'ont tout de suite fait adopter comme instrument à malmener, le genre de gratte que tu laisses littéralement tomber sans t'en mordre les doigts.
Idéal pour jouer du garage-punk, vous en conviendrez, amis mélomanes...
Oui mais 13 années plus tard, cette Trammer reste auréolée de mystère car en tapant sa marque sur les moteurs de recherche du ouaibe, on parle de tout sauf de guitare !
Serai-je l'heureux proprio d'une rareté tellement exclusive que l'humanité ignore même son existence, ou bien 100 balles c'était déjà trop cher pour cette merde, que le luthier l'a appris et s'est donné la mort ?
Amis audiophiles, ne me laissez pas dans le doute !
Je compte sur votre érudition !
Un son pourrave, des finitions au lance-flammes et un manche épais comme une pizza de la hutte me l'ont tout de suite fait adopter comme instrument à malmener, le genre de gratte que tu laisses littéralement tomber sans t'en mordre les doigts.
Idéal pour jouer du garage-punk, vous en conviendrez, amis mélomanes...
Oui mais 13 années plus tard, cette Trammer reste auréolée de mystère car en tapant sa marque sur les moteurs de recherche du ouaibe, on parle de tout sauf de guitare !
Serai-je l'heureux proprio d'une rareté tellement exclusive que l'humanité ignore même son existence, ou bien 100 balles c'était déjà trop cher pour cette merde, que le luthier l'a appris et s'est donné la mort ?
Amis audiophiles, ne me laissez pas dans le doute !
Je compte sur votre érudition !
- 1
 - 2

Anonyme
                        17824

26 Posté le 07/09/2015 à 18:18:37
Je penche pour la 2ème soluce, z'avez tout le stock... 
Tiens nous au jus quand tu rebranches la bête.
0
Spidouz
                        2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 07/09/2015 à 23:16:21
Citation de Bob :
Je penche pour la 2ème soluce, z'avez tout le stock...
Oh, ça va pas être pour tout de suite... Je ferais surement ça pendant l'hiver. En tout cas, je posterai un message quand ça avancera
0
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Bass_Tard
                        3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
28 Posté le 29/09/2015 à 19:44:32
Bonjour,
Sur cette vidéo je joue sur une TRAMMER que j'ai reçu en cadeau à Noël en 1987.
Elle était rouge à la base je l'ai repeinte et défretté. J'adore le son de cette basse, elle coutait 1500 francs (230 €) à l'époque.
https://www.youtube.com/watch?v=ep-dTivcIf4
Sur cette vidéo je joue sur une TRAMMER que j'ai reçu en cadeau à Noël en 1987.
Elle était rouge à la base je l'ai repeinte et défretté. J'adore le son de cette basse, elle coutait 1500 francs (230 €) à l'époque.
https://www.youtube.com/watch?v=ep-dTivcIf4
0
[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 20:06:50 ]
Spidouz
                        2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 29/09/2015 à 21:05:42
Alors là... je ne savais même pas qu'ils faisaient également des basses. Je pense que tu dois être le seul et que c'était en fait une erreur à la fabrication... le gars était bourré à l'alcool de patate et il a confondu des centimètres pour des pouces... LOL!!
En tout cas, sympa et belle renovation. Comme quoi... on va vraiment pouvoir monter le private club exclusif des gars qui détienne l'ensemble du stock Trammer
Pour ma part, je cherche les pièces de remplacement pour l'instant...
A suivre
0
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
drikess
                        3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 05/01/2016 à 21:45:45
Spidouz, je ne pense pas qu'il soit interessant de changer  des pieces sur cette guitare, j'ai essayé de changer les micros! ils sont plus petit que des fender et franchement cette gratte est parfaite comme ca! des cordes neuves un bon reglage et hop c'est parti...
0
Jean-marc Regent
                        1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
31 Posté le 03/10/2019 à 12:56:40
J’ai acheté neuve une trammer ( copie strat , toute blanche), début 1985.  Je l’ai toujours et en effet le manche est tres épais.  Les micros sont pad si mal.  À l’époque c’était une des guitares électriques les moins cheres du marché français, j’avais du la payer 1000 francs
0
christian_r
                        2212

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 03/10/2019 à 13:25:09
C'était fabriqué en RDA.
1
Christian
PepperDan
                        14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
33 Posté le 28/10/2022 à 15:15:17
En effet! ça fait bien RDA! 
J'aime beaucoup le cordier sans vibrato!
Je viens d'en recevoir une dans un "lot" de merdouilles acheté sur Leboncoin...
Dès que je l'aurais remise en route je vous dirais ce que ça donne! (pas de son pour le moment...
)

J'aime beaucoup le cordier sans vibrato!
Je viens d'en recevoir une dans un "lot" de merdouilles acheté sur Leboncoin...
Dès que je l'aurais remise en route je vous dirais ce que ça donne! (pas de son pour le moment...

1
[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 15:21:50 ]
Rustinou
                        4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 20/03/2023 à 03:27:55
fabriquée en RDA dasn les 80's  !! C'est une Musima lead star rebaptisée surement uniquement en France Trammer .. Les potards sont des Rft ( rda bien sur ) la config et tous les details sont identiques sur les photos c'est la même 
1
PepperDan
                        14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
35 Posté le 07/04/2023 à 21:25:32
Citation de Rustinou :
fabriquée en RDA dasn les 80's !! C'est une Musima lead star rebaptisée surement uniquement en France Trammer .. Les potards sont des Rft ( rda bien sur ) la config et tous les details sont identiques sur les photos c'est la même
Interéssant...
Musima lead star.... un lien avec la Musima deluxe 25 -> https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/musima/DELUXE-25/
Un bourbier à la Aria je suppose.. ?
0
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2