Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trammer - Quelqu'un connaît cette marque ?

• 34 réponses
  • 14 participants
  • 11 716 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Trammer - Quelqu'un connaît cette marque ?
Voilà, en 1993 j'ai acquis pour la modique somme de 100 balles une bien vilaine copie de Strat de marque Trammer...

Un son pourrave, des finitions au lance-flammes et un manche épais comme une pizza de la hutte me l'ont tout de suite fait adopter comme instrument à malmener, le genre de gratte que tu laisses littéralement tomber sans t'en mordre les doigts.
Idéal pour jouer du garage-punk, vous en conviendrez, amis mélomanes...

Oui mais 13 années plus tard, cette Trammer reste auréolée de mystère car en tapant sa marque sur les moteurs de recherche du ouaibe, on parle de tout sauf de guitare !

Serai-je l'heureux proprio d'une rareté tellement exclusive que l'humanité ignore même son existence, ou bien 100 balles c'était déjà trop cher pour cette merde, que le luthier l'a appris et s'est donné la mort ?

Amis audiophiles, ne me laissez pas dans le doute !
Je compte sur votre érudition !
Afficher le sujet de la discussion
11

Je reconnais bien la petite sœur de ma pelle "Trammer" mais en bien mauvais état!

La mienne a juste reçue un nouveau sillet, des cordes et une soudure sur le micro manche ainsi qu 'un bouton noir pour le volume et selecteur qui manquaient a l 'appelle.

Cette petite copie de stratocaster a quelques particularitees:

Chevalet fixe traversant façon "telecaster" mais avec 6 pontets réglables en hauteur et profondeurs, les mecaniques tres basique, mais tiennent la note.

Le corp est plat et non biseaute, un peu moins epais qu 'une strate, fait en bois plein mais je ne sais pas en combien de parties assez léger.

Le manche est assez épais mais la touche agréable, le trussroad semble symbolique le mien est visser histoire qu il tienne en place, la courbe est plutôt bonne mais avec une action basse des cordes les aiguës frisent un peu, reglage de la justesse possible mais assez laborieux!la touche a été rajoutée pour permettre l installation du trussroad, a la base du manche il y a un trou? si quelqu'un' un sait a quoi cela sert? pareil sous la plaque du manche, il y a un mot sur le manche mais je n'arrive pas a le lire.

Les micros ont une sortie assez puissante, plutot chaud pour le manche celui du centre assez neutre et le chevalet pas tres brillant dans l ensemble sa sonne strato mais ca manque de medium et de precision.

Pour l'ectronique marque RFT (marque allemande annee 60-70 )ca marche pas trop mal.

Dans l ensemble on a une petite stratocaster assez sympa a jouer avec un vrais look vintage et le son qui vas avec, bien pour decouvrir la guitare electrique, perso je joue avec  regulierement elle reste sur le stand a cote de l ampli pas de peur si elle tombe, pour l'histoire je l'ai achetee 8€ chez EMMAEUS avec une autre de marque JEDSON style Telecaster japan des 70'S a 8€ aussi.

Voila, sinon il ya un gars qui en vend une sur leboncoin (https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/153409299.htm?ca=7_s ) en ce moment, sinon je n'en ais jamais vu ni entendus parler, toutes infos sur la provenance ou autres bienvenue. icon_wink.gif

http://picasaweb.google.com/drikess/Trammer?feat=directlink

12
hello
cool ce forum pour avoir toutes les bonnes infos.
Je viens de récupérer une gratte de cette marque ovin à la déchetterie municipale, juste avant la benne! plutôt sympa non?
reste à lui remettre des cordes et de la tester...affaire à suivre
13
On veut voir des photos de ce superbe instrument ! :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

14
une bonne petite guitare, je viens d'en trouvé une pour mon fils... le son vintage ... très intéressant... pour ceux qui recherche le son 60 /70... " je crois que je vais lui piquer les micros... " bref un bon règlage général...avec avec un "10/46 rotosound yellow " et ça a la sonne... le manche est un peu gros, mais pour se faire la main , pas mieux surtout dans les tarifs moins de 40 euro avec ampli et housse vintage en état neuf ... le seul défaut notoire est l'ajustage des frettes au dessous de la 12 ieme case... la on verra dans deux ans... fonctions des progrès du bonhomme... si je la passe chez le luthier...

si vous en retrouvé une et que vous êtes un peu bricoleur...

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 09:16:24 ]

15
Yep, un nouveau postulant chez Trammer, zyva fépété une tof de la belle !

16
17
image.php

Ah ouais, elle est très bien cette Trammer. :bravo:

J'en reste pantois ! Limite on pourrait croire que c'est un fake tellement celle de Mériadil est ugly...

18
Juste comme ça, un p'tit :up:en passant.

19
Cette Trammer est en fait ma toute première guitare électrique... Et comme je ne savais pas trop jouer à l'époque, je l'ai mise de côté pour passer au clavier. Puis quand je me suis remis à la guitare, j'en ai acheté d'autres et je n'ai alors plus joué avec la Trammer pendant plus de 20 ans.

Ce week-end, je viens de me faire plaisir en achetant une nouvelle gratte (une PRS Brent Mason de la même couleur que ma Trammer). J'ai alors eu le coup de nostalgie et je viens de la ressortir. Il manque un ressort et une visse sur le bridge, les cordes sont bonne à changer, à mon avis l'électronique doit être oxidée, le manche est gros comme une bat de baseball, mais j'ai soudainement l'envie de redonner un coup de jeunesse à cette Trammer (ahhh, nostalgie quand tu nous tiens).

Je pense que je vais donc la bricoler dans les mois à venir, changer les micros, tunner, electronique, bridge, etc... pour la remettre en état de jeu (probablement avec des pièces de Fender Mexicaine). Cela sera probablement jamais une Fender Cunetto John Cruz, mais elle sera à nouveau en état et je pourrais la gratouiller de temps en temps...

A suivre :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

20
:bravo:

Allez une tof en l'état, qu'on voit déjà à quoi elle ressemble.