Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier JV vs Classic Player

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 779 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Squier JV vs Classic Player
J'ai eu l'occasion d'essayer deux strats classic player, la 50's et la 60's, je dois avouer avoir été pas mal impressionné par la qualité globale des deux instruments. :aime:

Et voilà que je me pose la question suivante, on parle toujours des Squier JV de 82-83 comme d'excellentes reissues, selon vous, les classic player sont elles de ce bois là ?

Pensez-vous que d'ici 20 ans on en parlera encore comme d'un excellent cru (je n'oublie pas la Tele Baja que j'ai entendu jouée et qui m'a impressionné) ?

Par ailleurs, les reissues japonaises qu'on voit de moins en moins dans nos contrées (quel dommage) vous paraissent-elles tenir la dragée haute aux classic player ? J'ai possédé une '57 jap de 93, les micros étaient pourris mais la lutherie (en particulier le vernis du manche très mat par rapport à celui de la Classic player 50's trop épais et glissant à mon goût) était excellente, est-ce toujours le cas mais avec plus de soin côté micro ?

Bon ça fait beaucoup de questions, mais j'ai l'impression que hors Strat US et Custom Shop il y a beaucoup à dire sur le sujet... :bravo:
2
Niveau lutherie, malheureusement, rien à voir; elle reste équivalente à celle des séries mexicaines précédentes, soit généralement inférieure aux meilleures séries japonaises des années 90 (025 ou 027, par ex.) - notamment au niveau des bois employés, ou de l'accastillage. A noter également que les micros ne sont pas des custom 69 "typiques", mais une version allégée...

Les japonaises des années 90 étaient en effet de meilleure facture, avec une qualité de micros inférieure... Bon à savoir, tout de même; à prix équivalent, les japonaises actuellement destinées au marché intérieur sont préférables, mais indisponibles en France - excepté par le biais de revendeurs étrangers sur internet...

On a long enough time line, everyone's survival rate drops to zero.

... sans rapport avec la radio ...

3

Citation : Les japonaises des années 90 étaient en effet de meilleure facture, avec une qualité de micros inférieure...



en strat, ça se trouve pas, mais en tele et en mustang jaguar et jazzmaster si. :8)

Cf la 62' sur mon profil.

par contre il ne faudrait pas faire trop de généralités, la lutherie de ma tele et les micros sont conforment à ta description: très bon pour la lutherie, naze pour l'elec. par contre j'ai pu aussi essayer une mustang...à vide j'ai jamais entendu pire pour une gratte de ce prix (900€ dans ce mag' ) par contre branché, c'était très sympa.
4
Je parlais du modèle stratocaster uniquement...

Reste qu'une greco, tokai ou squier JV / fender JV est préférable à une classic player... Et de très loin.

http://www.japanguitars.co.uk/index.htm

On a long enough time line, everyone's survival rate drops to zero.

... sans rapport avec la radio ...

5

Réponse tardive : je peux comparer, car j'ai les trois : une classic player 60, une Tokai springy sound 81 et une squier JV 82. Résultat des courses : la JV est devant. Notamment en terme de lutherie. Elle est beaucoup plus proche de la vraie série L (que j'ai l'occasion d'avoir entre les mains de temps en temps) que la classic player. La classic player a un manche plus gros, plus large avec une touche plus droite, moins arrondie. Et elle est considérablement plus lourde, du fait d'un bois plus jeune, normal. Quant au son, si la JV est plus pêchue, plus claquante, faut vraiment les écouter l'une après l'autre pour entendre la différence.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 13:40:46 ]