Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de cordes

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 013 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement de cordes
Bonjour à tous
J'ai un petit gros problème en ce qui concerne le renouvellement de mes cordes. Ma guitare possède un vibrato standard et avait des cordes de tirant 9-46.
J'ai acheté un autre jeu de la même marque (Dean Markley :clin: ) tirant 11-52.
L'embêtement se situe au niveau du chevalet qui se retrouve à un niveau anormalement élevé par rapport à avant :8O:
Alors est-ce qu'il existe une solution quelconque ou est-ce que ma destinée est de retourner chez mon revendeur pour procéder à un échange en règles ?

Merci beaucoup de vos réponses éventuelles :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci, donc se serait ici :



J'ai pas laissé les cordes tendu longtemps, sa aurait je pense aussi nické mon manche, cependant je crois qu'il ai quand même mal ajuster, mais je ne sais pas si il était déjà un peu décalé avant mon ptit probleme, enfin c'est secondaire.

Donc je vais ressérer là, je fai au feeling, ou faut-il y que mon vibrato sit à une certaine hauteur?
12
Arf ok liverpool, en effet, je change pas souvent de corde, et je n'avais pas fait gaf au tirant des cordes, je ne pensais pas qu'il était si important d'avoir le même que précédemment.
13
Ouais tu ne seras pas plus respecté dans ton quartier avec un gros tirant qu'avec un tirant normal, donc fais ce que nous sommes plusieurs à te dire, et repasse sur 9 46 (ou 9 42 qui est très bien aussi sur une strat).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
Avec du 11-52 accordé en Mi, il faut 4 voire 5 ressorts.
Ecoute les conseils de Liverpool, et profites-en pour demander a ton revendeur (et/ou luthier) de t'expliquer, ce sont des réglages assez simples que l'on peut effectuer soi-même sans risque quand on connait l'incidence de chaque réglage.
15
Je vais à la boutique demain, merci tout le monde ;)
16
Fais gaffe il y a beaucoup de shops qui sont fermés le lundi
17
N'ecoute pas le delire qui consiste à dire "reviens sur du 9/46 ou 9/42". Si tu veux essayer du 11/52 c'est ton choix, et il suffit de regler ta guitare en consequence.

Demande au mec de ton shop (en esperant qu'il soit un minimum competent) de te regler ta guitare avec ce tirant. Demande lui de le faire devant toi. Tu n'as actuellement que 2 ressorts, ce qui semble peu comme evoqué par la Truite. Un 3eme semble inevitable.

Le truc c'est qu'il faut regler totalement la guitare, et ton vendeur ne va pas te faire ca gratuitement. J'imagine qu'il faut compter entre 20 euros minimum. Regarde bien ce qu'il fait, et prochaine fois en t'aidant de videos (youtube par ex), tu pourras regler toi meme ta guitare surtout si finalement tu trouves que 11/52 c'est trop dur pour toi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Oula c'est pas faut sa , pas que je fasse gaf d'aller au magasin et de devoir faire demi tour après... xd

Sinon, en fait je n'avais pas du tout fait attention en achetant les cordes, j'avais demandé des standarts, et ce n'est qu'aujoud'hui, que j'en ai beosin, que je me rend compte que le tirant n'est pas negligeable !
Je ne sais même pas ce que cela apporte, que de jouer avec du 11-52
19
Rigoureusement rien.
Chaque modèle est monté d'origine avec les cordes qui lui conviennent. Le plus mauvais des ingénieurs chez Gibson, Fender, Ibanez, Yamaha...connaît 1000 fois plus de choses en guitare que les donneurs de conseils habitués de forums . Donc si Fender prescrit du 9/42 (et parfois du 10/46 pour les modèles vintage), il y a une raison et sauf si tu es un pro (mais apparamment non) avec des exigences particulières, rien ne sert de s'épuiser à réinventer la machine à vapeur.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
J'ai une ptite Cort, et je savais ni le tendant conseillé, ni qu'il y en avait un de conseillé ^^'