Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de cordes

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 012 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement de cordes
Bonjour à tous
J'ai un petit gros problème en ce qui concerne le renouvellement de mes cordes. Ma guitare possède un vibrato standard et avait des cordes de tirant 9-46.
J'ai acheté un autre jeu de la même marque (Dean Markley :clin: ) tirant 11-52.
L'embêtement se situe au niveau du chevalet qui se retrouve à un niveau anormalement élevé par rapport à avant :8O:
Alors est-ce qu'il existe une solution quelconque ou est-ce que ma destinée est de retourner chez mon revendeur pour procéder à un échange en règles ?

Merci beaucoup de vos réponses éventuelles :D:
2
Quand tu changes de tirant il faut presque toujour rerégler la gratte, surtout quand le changement est aussi violent...
3
Tirant plus élevé=tension supérieure. Donc, tu retends les ressorts de ton vibrato en vissant le support sur lequel ils sont fixés.
4

Citation : retourner chez mon revendeur pour procéder à un échange en règles ?



Echange de cordes, oui. Reprends ton ancien jeu 9/46 qui convient très bien à 99% des utilisateurs.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5

Citation : Reprends ton ancien jeu 9/46 qui convient très bien à 99% des utilisateurs.

:8O:
6
Merci tout le monde pour vos réponses ;)
Donc pour rerégler ma guitare, sade, je dois visser le support sur lequel mon vibrato est fixé; tu parles bien du 1 que j'ai montrer sur mon image :

Et comment savoir de combien je dois le visser, quelle est la hauteur "classique" ?

ps: la guitar au moment ou j'ai crus que je l'avais cassé ^^'
7
Je crois qu'il parle plutôt des ressors dans le dos de la gratte
8
Non c'est derrière, tu dévisses la plaque et tu tends les ressorts ou alors tu rajoutes un ou deux ressorts, ou les deux.

Et surtout tu resserres ton manche assez vite car il est en train de souffrir à mort à cause du tirant inapproprié que tu as monté.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Croisage de posts avec Thurston, c'est pas grave :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Les ressorts du vibrato se trouvent sous une plaque de protection à l'arrière de la guitare.
Sinon, tu as l'air un peu perdu, là. Quand on change aussi radicalement de tirant de cordes, un réglage s'impose ; et comme visiblement, tu ne sais pas le faire toi-même, il faudra impérativement le faire faire par un professionnel (par exemple ton revendeur). Le réglage des ressorts de vibrato ne suffira pas (il faut aussi régler le manche et les harmoniques, et c'est beaucoup plus compliqué.
Le plus simple est de revenir au 9-46, sinon, réglage par un pro obligatoire.