Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La guitare du Grenier perdu

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 2 272 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La guitare du Grenier perdu
Bonsoir grateux venus d'ailleur. Je crois avoir trouver un spécimène de guitare en voie de disparition (sans toute trop médiocre) en fouillant un peu dans le grenier de chez moi et j'en ais pris 3 photos (voir sur mon profit)
Y aurait'il un érudit illuminé pouvant m'éclairer sur cette magnifique (ou pas) guitare
merci ^^
2
Personne? vraiment?
3
En tous cas elle est trés stylish! :bave:
4
Y a peu d'information hélas, mais faut avouer qu'elle a une belle gueule...

Elle fonctionne? C'est quoi les potards et interrupteurs blancs?
5
Jolis posters ! :o:
6
Salut,

Vu le vibrato et le "string retainer" (la petite barre en métal sur la tête),mais aussi vu les "slider switch",les micros exotiques,la facture du sunburst et l'allure générale...et bien je dirais que c'est une veille Framus.
D'un autre côté,il y a tellement de grattes similaires dans ces années 60 qu'il faudrait trouver le même modèle exact pour être sûr...sauf que si il n'y a jamais eu de marque inscrite sur la guitare ça va être compromis...
Pour illustrer mes propos:
La guitare en question :

Et ça c'est une Band Master :


Je vais voir si on peut pas creuser un peu plus...

Talk about the Blues.

7
Oui, c'est pas gagné, moi j'aurais dit que c'est une guitare de fabrication italienne, genre crucianelli et compagnie...

Pour toutes les vieilleries bizarroides, ce site est une vraie mine d'or
http://www.fetishguitars.com/

Courage a celui qui aura la patience d'en faire le tour pour retrouver ta gratte (si elle y est)...

Y a pas une inscription quelconque sur le dos de la tête??
8
Sympa le lien!
Bon je pense quand même qu'elle plus cheap qu'une Framus,mais bon, retape-là et vois ce que tu arrives à en tirer,si ça sonne bien te poseas moins de questions! :bravo:
Et puis sinon,dis nous en plus sur cette guiatre et comment tu l'as trouvée?

Talk about the Blues.

9
Donc la guitare a été trouvée dans le grenier, dans un vieux placard moisis -_-' (on cherchait des photos a l'origine)
et donc, le corp est sois en aulne, ou en acajou, j'ai pas su trouver
ensuite, l'électronique est foutu, elle ne fonctionne pas.
Il n'y a aucune inscription sur la guitare.
Les micro??? je n'ai aucune idée de ce que c'est. Je pensais que c'etait de P90 mais apparament non
De même pour le vibrato (qui d'ailleur, je le pense ne tient pas plus l'accord qu'un vibrato kaufman !)

Ne parlons pas des posters -_- xD
10
Démonte le manche, le pickguard et les micros, y aura surement qq chose d'inscrit dessus :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.