Choix d'une Fender americaine!
- 32 réponses
- 11 participants
- 3 072 vues
- 10 followers
trollsetgobelins
il a flashé sur une fender american deluxe strato, mais il se pose des questions (et moi avec) sur la new american standard strato (modele 2008).ce sera Fender de toute façon..!
nous sommes trop eloignés d'un revendeur bien achalandé pour faire un test.
l'ecart de prix entre ces 2 modèles est sensible (300 euros environ quand même) et peut-il se justifier en dehors du look? bref, j'ai besoin d'aide et d'avis éclairés...!!!
trollsetgobelins
du coup, j'ai une autre question:est-ce qu'une strat std se revend plus facilement qu'une highway apres(disons au pif) 10àns de bons et loyaux services, ce qui pourrait "justifier" un investissement de depart plus important et réduire le "risque" que tu evoques??? (le premier qui pense que c'est une question typiquement "féminine" est prié de s'abstenir de répondre...)
thurston
Citation : (le premier qui pense que c'est une question typiquement "féminine" est prié de s'abstenir de répondre...)
ben alors il y a beaucoup de mecs efféminés sur AF.
je ne pense pas qu'une highway sera plus dure à vendre dans 10 ans qu'une US, regarde les petites annonces sur AF, ça te donnera une idée de la décote de l'instrument.
et si de plus fender arrête la serie, le made in USA jouera plutot en sa faveur.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
wrz
Si tu as le budget prends une american STD. C'est une guitare qu'il gardera même s'il en achètera d'autres.
En plus les STD 2008 sont sympas et il aura LA Strat.
Pour l'ampli, c'est plus compliqué, moi j'ai un Fender Hot Rod avec ses avantages et ses inconvénients (pédale de volume impérative et pédale de disto conseillée).
J'ai aussi une Strat US Deluxe, si c'était à refaire je prendrais une STD US 2008 car la différence entre les 2 modèles devient minime (en plus de ce qui a été dit, la STD 2008 a un DeltaTone).
Pour l'ampli je voudrais bien essayer le Peavey Classic 50 mais en tout cas si je changeai je resterais avec un ampli à lampe. La modélisation a presque que des avantages mais le son reste encore en retrait... à mon avis.
Oiseau Bondissant
La modélisation est pour moi la meilleure des voies possibles dans ce cas précis pour les raisons déjà évoquées.
Quant à la gratte et sa décote, les strats ont l'énorme avantage d'être indémodables, on en vendait il y a 50 ans et ça se vend toujours..aucun souci pour la revente quelquesois le modèle, à condition de ne pas être trop gourmand bien sûr.
Bon allez, je me lance dans une config pour aider la dame :
Les grattes :
G1-Strat Highway Sunbust 666 euros
G2-Strat Highway HSS 766 euros
G3-Strat standard sunburst 1099 euros
G4-Strat standard HSS sunburst 1239 euros
G5-Strat deluxe sunburst 1268 euros
Les amplis :
A1-Line 6 Spidervalve 112- 688 euros
A2-Flextone 3- 466 euros
A3-Spider 3 75W- 298 euros
A4-VOX AD30VT- 245 euros
A5- ROLAND Cube 30- 218 euros
Voila, il en existe d'autres bien sûr. J'ai mis ce qui me semblait le mieux dans le budget par rapport aux exigences.
Pour ma part, ma préférence irait à une strat HIGHWAY SUNBURST combiné avec un Spidervalve, on arrive à 1354 euros livré chez soi
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
the bluesman
Apres pour l'ampli si le fiston est plutot fender et qu'il joue qu'a la maison je te conseillerai le blues junior qui est tres largement suffisant pour jouer en interieur et qui a un super son...
ou un classic 30 un tout petit peu plus cher
wrz
Oiseau Bondissant
Citation : le blues junior qui est tres largement suffisant pour jouer en interieur et qui a un super son...
ou un classic 30 un tout petit peu plus cher
Je ne comprends pas comment on peut conseiller 2 amplis à lampes. Faudra m'expliquer là parce que je vois pas, ou alors tu n'as pas lu le topic
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
vu le jeune âge du bonhomme (le fils), il aura largement le temps d'essayer moultes amplis à lampes lors des répé en studios et se faire une idée des prix.
Le meilleur compromis reste effectivement un multi effects simulateur d'amplis avec sorties simulateur (au cas où il se retrouve à la Guiness Tavern ahah).
Maintenant si budget "no limit" ...
trollsetgobelins
Oiseau Bondissant
Lead Guitars sur Paris, évidemment le prix est plus élevé dès que tu achètes en France mais la différence n'est pas énorme donc à voir
Ya aussi Total Music mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Honnêtement, si tu as la possibilité de passer un après-midi sur Paris, je ne peux que te conseiller d'aller marchander un peu dans le quartier de Pigalle, tu y négocieras facilement quelques accessoires voire même un rabais si tu prends un ampli avec. Chose que tu ne peux pas faire en ligne. Le problème sera peut-être d'inventer une excuse pour l'absence afin que le fiston ne se doute de rien vu que c'est une surprise si j'ai bien compris. Mais bon, ce ne sera pas la première fois que vous lui faites des cachoteries nan
- < Liste des sujets
- Charte