Sujet Besoin d'un avis

Sujet de la discussion Besoin d'un avis
Voila je pense acheté un fender stratocaster de 1987 pour 600€ j aimerai connaitre votre avis sur cette guitare
merci
Bonjour, le prix me paraît assez faible, bien qu'il y ait eu nombre de variantes à cette époque, dont on ne peut encore aujourd'hui connaître l'origine et l'étendue ?
Il faut effectuer quelques vérifications, avez vous une photo ?
- manche bombé et donc en bout de course (pas réglable, abandonner)
- cordes vibrant sur les frettes vers les aigus
- frettes usées à + de 50% prévoir 200€ de frais
- cordes trop dures, méfiance
- partie inférieure du chevalet en Zamac (entraîne une réduction du prix)
- micros trop près des cordes (défaut dans le circuit qui amène à jouer fort pour cacher le manque de pêche de la gratte)
- le bois aulne (courant), érable (improbable) ou frêne, si le bois fait des veines,des nervures n'hésitez pas, achetez là son prix est amplement justifié, mais c'est très improbable.
- C'est la combinaison entre le bois, le poids du chevalet et la largeur du bas du manche qui va donner le son et surtout le sustain

La Stratocaster est la guitare la plus adaptée au blues classique électrique, de plus elle est légère comme une plume. Celà dit si l'on recherche le son des années 70, il faudra plutôt se retourner vers une Les Paul.

En ce moment il y a pas mal de grattes à des prix plutôt compétitifs, c'est le moment d'acheter, avec un dollar bas, pas de doute

N'hésitez pas à me poser des questions

Bye
Filipo
Le mieux serait que t'en essaye une si tu peux :clin:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé ma strat sur le site donc à tout hasard un collègue musicien a peut-être la réponse ?
je cherche une page consacrée à une Américan Standard fabriquée à CORONA entre 2002 et 2003 car j'aimerai connaitre sa valeur Argus.

Merci
Bonne journée
MUSICALEMENT
légère comme une plume??? il me semble que les strat' Standard ont un poids qui oscille, dans le meilleurs des cas de 3,5 Kg, assez rarement d'ailleurs à plus de 3,7 voir parfois 3,8 qui semblent être le plus communément rencontré sur ces versions car pour espérer un poids de 3 KG à 3,3, il faut monter en gamme vers les custom' et leurs prix sont multipliés par minimum... deux et le plus souvent trois voir quatre
Surréaliste :8O:
Les ravages de la drogue :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?