Sujet demande avis utiilisateur / son "solo" lead

Sujet de la discussion demande avis utiilisateur / son "solo" lead
Bonjour, je me suis mise à la guitare électrique en plus de cours de guitare acoustique il y a deux ans. J'ai un équipement débutant correct dans mon budget de l'époque (Godin triump 3 micros simples + ampli spiderjam de line6). Pour la plupart des sons cet équipement me satisfait, d'autant qu'un travail des gammes sur pistes de jam est sympa. Mais je ne suis pas satisfaite du son pour jouer des solos (type 80" ou son "santana"), on est loin du compte avec ce matériel, le son est assez synthétique, plat et manque de chaleur. Dans quelques années je vais investir dans un équipement plus satisfaisant et je recherche des info à ce sujet. La stratocaster Deluxe HSS m'attire, notamment pour sa configuration de ses micros (et sa beauté...) : quelqu'un peut il me renseigner sur la palette de sons, sur la capacité à produire un son solo chaud et profond? Apperemment elle le peut mais peut être faut il étudier en même temps un ampli à lampe?Les conseils sont les bienvenus aussi...

Merci infiniment au passionné qui voudra bien me répondre,

cordialement.
La renarde
Salut,
Je joue sur une strat hss et c'est une grate vraiment polyvalente avec un son d'enfer.
Dans l'ideal pour avoir le son que tu recherche, il faut aussi un ampli a lampe pour avoir le vrai son chaud qui mettra en valeur le son de ta guitare.
Avec cette guitare tu peu passer du blues au funk et bien sur le rock.
Si tu n'a pas besoin d'une grosse amplification je te conseil les amplis de type Champion600 fender mais chaque marque developpe son modele 5w ou 10w a lampe. Attention 5w a lampe c'est deja tres puissant pour jouer seul, a ne pas sous estimer!
Là deja tu as un son claire de toute beauté, ensuite tu rajoute par dessus une blackstar HTdual (pédale a lampe!) ce qui ajoute un canal crunch et un saturé.
J'ai eu moi meme cette config et je doit dire que tu as accès a une tres large palette de son d'excelente qualité, tu peu retrouver sans peine LE SON qui te plai.
En revanche pour le metal ça risque de ne pas suffir mais tu peu quand meme avoir une disto pour du rock bien pechu.
Probablement qu'il existe des pedals ou des simulations de qualité mais je ne les connait pas, mais le son n'est peu etre pas aussi authentique. (Vive l'analogique!)
Pour les prix; D'occasion tu peu trouver la blackstar+ampli pour 300 euro
Voila j'espere t'avoir un peu aiguillé, si t'as d'autre question n'hesite pas.
Si ton choix ce dirige sur la blackstar en ce moment j'en ai une a vendre.
A+
Ben
Une strat pour du son à la Santana, bof... déjà le simple en manche sera pas super adapté, et niveau sustain ça risque quand même de ne pas suivre. Pour un son "chaud et profond", je me tournerais plus vers une guitare "gibsonienne". Avec deux doubles, manche collé, chevalet fixe, etc.
Sur internet j'ai vu une prestation d'un jeune guitariste avec un son géant : apparemment une stratocaster + ampli spider valve 112 à lampe et modélisation de line 6 + une pédale d'effet??
Je le trouve sur you tube en entrant "spider valve 112 solo" (il a une guitare rouge) son son est géantissime... mais il est resté discret sur sa config. En tout cas merci de vos réponses.

Comme j'ai du temps (et du travail) devant moi avant d'avoir le niveau et le projet de mon équipement j'affine ma recherche. D'après ce que je comprends aujourd'hui une stratocaster polyvalente peut me mener aux sons que je cherche avec l'avantage d'être plus légère et maniable qu'une gibson les paul. Par ailleurs je n'ai pas besoins des gros sons métal et la fender semble plus proche de mon projet à priori. C'est vrai que le mieux est de faire des essais en boutique mais quand on est encore débutrant on a un peu de freins... mais peut être dépasserai-je cela d'ici quelques années!

La renarde
Si ça fait deux ans que tu joues, c'est pas vraiment un problème d'aller en magasin... Tu checkes le confort, le manche, tu plaques quelques riffs, pas besoin d'avoir fait trente ans d'instrument.

C'est ça la vidéo en question:https://www.youtube.com/watch?v=b2XAlUfWOfg ? Pour des sons gilmouresques la strat sera effectivement adaptée (mais là le son est noyé dans les effets). Avec une strat t'auras toujours un son assez "fin", avec assez peu de corps. Pour moi c'est impossible d'obtenir un son type Santana avec. Ce sera le son des premiers Dire Straits, de Hendrix, d'Eric Johnson... A toi de voir. Tu n'auras jamais l'épaisseur ou le sustain d'une guitare type Les Paul avec une Strat, mais tu gagnes en finesse, en claquant.
Salut
est-ce que le micro chevalet atomic est aussi bon qu'un sh4? et surtout est-ce qu'on a une position télécaster? et la position middle-bridge aussi