Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement Micro Double Manche [terminé]

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 985 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remplacement Micro Double Manche [terminé]
Bonjour,

Alors voilà, je souhaiterai remplacer le humbucker neck de ma guitare par un micro simple. Je souhaiterai donc savoir si ça ne poserai pas un problème au niveau de la taille du micro?

[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 21:33:38 ]

2
Si t'as une plaque non, il faut juste changer la plaque pour une avec un emplacement de simple en manche. Sinon ça va être plus problématique... C'est quoi comme guitare?
3
C'est une cort X custom, donc pas de plaque.
4
Ben ça va pas être évident,  il va te rester un trou à côté du simple... Peut-être mettre un deuxième cache de micro simple vide à côté, histoire d'avoir le volume du humbucker. Autant il existe des doubles au format simple, autant l'inverse à part en P90 je connais pas.

Ou plus simplement installer un split sur le humbucker manche (quitte à changer de micro si c'est pas possible avec ceux d'origine).
5
Et si je mets le single coil dans un cache Humbucker et que je comble le vide avec du silicone? Y'a t-il un risque que le micro ne fonctionne plus correctement?
6
Comment ça... Ya pas de caches sur les micros de cette guitare... Je ne vois pas de quoi tu parles là
7
Acheter un cache humbucker, je l'ai déjà fais avec mon humbucker chevalet et l'installer. Mais mettre le single coil à l'intérieur et boucher le trou (donc 50% du cache) avec du silicone.
8
Ca y est je vois. Aucune raison que le silicone empêche le fonctionnement du micro, après faut voir si ça suffit pour éviter que ça buzze.
9
D'accord. Reste plus qu'à essayer.