Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/07/2009 à 20:38:04strat métal?
Bonjour à tous, j'ai flashé sur une strat fender mexique HSS, et je voulais savoir si avec un changement de micro approprié (genre emg ou SD) il serait envisageable de faire du métal?
..... les barrières sont dans la tête, je crois......
0
Anonyme
7Posté le 24/07/2009 à 08:54:13
ben oui, les vypyr, c'est des amplis à modélisations, y a des modélisations métal, donc ca va...
Si on revient sur les micros... ben y a pas de régle non plus... Un haut niveau de sortie peut être...
Les EMG, c'est des micros actif, c'est très bien pour le métal, mais faut changer tous les micros et toutes l'électronique si tu y passe.
Tu peux te contenter de changer le micro chevalet seulement, et alors prend un passif de chez Seymour. Y a bcp de modèle différent également, mais y a des samples sur le site de Seymour Duncan pour te permettre de te rendre compte des différence de sonorité entre les Humbuckers.
Le Seymour Duncan SH4 (ou TB4, ca dépend de l'écartement des cordes de ta guitare au niveau de ton chevalet) c'est un classique.
0
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 09:40:37 ]
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 24/07/2009 à 10:28:46
"Un haut niveau de sortie peut être..." Juste pour savoir, quel est l'intérêt d'un haut niveau de sortie avec son matos ?
0
Anonyme
13632
9Posté le 24/07/2009 à 10:48:12
Bah... faut des micros nerveux...
0
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10Posté le 24/07/2009 à 10:57:01
Justement, entre un micro de strat et un EMG81, à ton avis, lequel est le plus nerveux ?