Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour choisir une nouvelle guitare électrique !

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 2 508 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Help pour choisir une nouvelle guitare électrique !
Bonjour à tous !

Je joue depuis environ 3 ans et je compte changer de guitare pour m'acheter un très bon instrument. Ma fourchette de budget est entre 1500 et 2500 €, et pour info j'ai un ampli Vox AD30. Mes styles de musique : rock / hard-rock / métal / blues (un peu).
J'ai déjà consulté pas mal de sites internet et je me suis pré-établi une liste de quelques modèles. Qu'en pensez-vous ? Si jamais quelqu'un a d'autres suggestions ... je suis preneur de tout avis éclairé !

- Chez Lâg : Arkane 3000

- Chez ESP : Horizon FR-ii

- Chez Ibanez : Jem 7V ; Jem 77V ; RGT320Z ; RG3620Z ; JS1000 ; JS1200 ; S5470 ; SV5470

- Chez Fender : Stratocaster VG

Voilà, c'est tout ... pour le moment J'attends impatiemment vos réponses.
Merci d'avance et à ++
Afficher le sujet de la discussion
11
je suis d'accord avec forgottensummer music man font de super guitares et y'en a pour tous les gouts axis, luke, jp la qualité de bois est vraiment irreprochable surtout si tu tape dans les family reserve.

Pour moi je choisirai en fonction de plusieurs critères indispensables:

1-vibrato ou pas? et si oui floyd ou pas sachant la merde que c'est pour changer les cordes et la necessité d'avoir une guitare de rechange pendant les concerts
2-micros single, humbucker, piezo ou un mix des deux voir des trois pour convenir au style que tu joue?
3-rapport qualité prix au niveau bois et finitions.
4- 21,22,24 cases?
5-type de manche fin, plat , rond, C, V?
6-en dernier je dirais look et marque

quand tu te décide enfin à vraiment investir pour du long terme faut pas se gourer dans ses choix.