Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour le choix d'une ESP

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 620 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour le choix d'une ESP
Bonjour à tous, amis zikos,

J'ai pour projet de m'acheter une gratte électrique d'ici peu. J'écume depuis une semaine différents sites de différentes marques pour savoir quoi tester en magasin et me faire un premier avis.
Concernant ESP, je pense que cette marque pourrait fortement m'intéresser, mais j'ai beaucoup de mal à tirer au clair les produits qui pourraient me correspondre. Je dispose d'un budget compris entre 800 et 1200 euros, et je recherche une guitare axée metal mais tout de même assez polyvalente, à savoir qui assure en clean presque autant qu'en disto. Je voulais savoir si vous aviez une idée des séries et/ou modèles à me recommander chez ESP. Voili voilou j'espère que je suis assez clair.

Merci d'avance et bonne continuation à tous dans votre périple musical

PS: Si vous avez d'autres idées de marques et de modèles, n'hésitez pas à me les indiquer, je ne suis pas un grand connaisseur en la matière...
2
La ltd mh 1000, montée en duncan, avec ou sans floyd, rentre dans tes prix il me semble
Y'a aussi la m1000 montée en EMG et avec floyd.
Donc à toi de voir ce que tu préfères: emg/duncan, Floyd/pas floyd
3
Mc raaka pee a résumé la situation.

En neuf, t'as pas assez pour atteindre les ESP standard. En occaz', c'est possible... Tu veux du neuf ou de l'occaz'?

Chez LTD, les série 1000 Deluxe sont dans tes prix. Et ca fait déja du choix.

Faut que tu nous donnes les infos suivantes : EMG/seymour et Floyd pas flyod (comme mc raaka pee).

Puis tu pourrais peut être aussi nous dire si t'as une préférence pour le diapason (24.75 contre 25.5), si t'as besoin d'un accés facile ou pas trop, un préférence de forme, etc...

Y a bcp de guitare chez ESP et LTD, qui s'en sortiront toutes aussi bien en clair qu'en disto, si tu ne nous donne pas plus d'info, on ne pourra pas t'aider.

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 13:59:07 ]

4
Vu que le matos de guitare électrique n'est pas mon domaine de prédilection, je ne sais pas quoi choisir comme type de micros, ni quelle marque. Et pour le floyd, ce sera en fonction de la stabilité de l'engin et du pontet qui va avec. Bref tout ça je le déciderais au moment de tester en magasin. Ce que je souhaite pour le moment, c'est un ordre d'idée pour chacune des marques qui pourraient m'intéresser. Je ne retiens que les modèles compris + ou - dans mon budget (en neuf, pour l'occaz' je l'envisagerais lorsque j'aurais restreint mon choix) et ma seule contrainte est pour le moment une guitare qui soit polyvalente et qui n'ait pas la forme d'une Flying V. Ca peut sembler très léger mais rien que chez Ibanez et Cort, les modèles qui répondent à mes critères ne sont pas légion.
Voilà pourquoi je voulais savoir ce qu'il en était chez ESP. Visiblement les ESP standard sont hors de mon budget, les LTD Deluxe oui, ça me simplifie déjà bien les choses! Mais dans cette série, une Viper ou une Eclipse ont-elles sensiblement le même prix qu'une MH-1000? Est-ce que la différence de prix s'opère entre les différentes gammes ou plutôt entre celles qui possèdent tels ou tels micros, et celles qui ont un floyd et celles qui n'en ont pas? Qu'en est-il de la gamme LTD Standard?
5
Citation de Dante-the-Demon :
Et pour le floyd, ce sera en fonction de la stabilité de l'engin et du pontet qui va avec
Laisse tomber le floyd alors...


Citation de Dante-the-Demon :

Mais dans cette série, une Viper ou une Eclipse ont-elles sensiblement le même prix qu'une MH-1000?
oui, les série 1000, ca va se tenir dans une fourchette entre 700 et 1000€.

Citation de Dante-the-Demon :
Est-ce que la différence de prix s'opère entre les différentes gammes ou plutôt entre celles qui possèdent tels ou tels micros, et celles qui ont un floyd et celles qui n'en ont pas?
Les deux :
- entre les séries, les différences de prix sont importantes, justifiée par de meilleur finition dans les séries élevées, une fabrication coréenne (contre une fabrication indonésienne pour les séries inférieures) ou japonaise pour les ESP standard, micro de marque, accastillage de meilleure qualité, etc...

- dans une série, des différences de prix interviennent également en fonction du modèle (une eclipse sera plus chère qu'une viper, c'est normal, y a plus de bois et c'est plus compliqué à fabriquer) et des options (un floyd, ca augmente la facture par exemple). Les micros, EMG ou Duncan, ca ne change pas le prix de la guitare en principe...

Citation de Dante-the-Demon :
Qu'en est-il de la gamme LTD Standard?
Récemment, les séries 400, anciennement fabriquée en Corée, ont été délocalisée en Indonésie et ont été rebaptisées séries 401...

Vu ton budget, reste dans les séries 1000 neuve ou les esp en occaz'...


Vu que tu as peu d'exigence, je te conseillerai les guitares suivantes :
- une guitare de forme "eclipse", équipée en EMG 81 et 60 ou en Seymour Duncan SH4 et SH1. ESP Eclipse standard ou une LTD EC1000, "vintage black" de préférence, plus jolie et avec une touche en ébène.

- une ESP Horizon standard ou une LTD MH1000. Même chose, EMG ou Seymour Duncan, floyd ou pas...

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 11:40:59 ]

6
Merci pour tous ces renseignements, khronegon!

Je vais retourner faire un tour sur le site d'ESP, je pense que ce sera plus facile cette fois de retenir les modèles qui me correspondent...