Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Revernissage d'une strat 50TH anniversary en teinte Mary Kaye....

• 127 réponses
  • 15 participants
  • 13 758 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Revernissage d'une strat 50TH anniversary en teinte Mary Kaye....

ça y est je me décide enfin ... j'adore ma Strat American Deluxe 50Th mais je n'ai jamais été fan du sunburst ... Les goûts et les couleurs ...

Comme je ne trouve pas mieux en terme de lutherie, je vais me décider à la faire à mon goût ; façon Mary Kaye !

Elle part chez le luthier vendredi prochain !!!

Je pars de ça :

Voici sa prochaine teinte...Mary Kayehttp://www.modernguitars.com/imagefiles/fender/mk.gifJe mettrai des photos au fur et à mesure des travaux...

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 12:52:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui...

Il m'a même expliqué les produits à utiliser à la vue de la photos...

ça va le faire...

j'afficherai le résultat et si possible le processus...

12
On patiente avec toi !!!

Je suis Charlie

13

Flag...

je conaissais pas la finition Mary kaye mais je trouve ça magnifique, malgré que je sois fan des grattes sunburst.... wink

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

14
C'est tout le problème pour moi... je n'ai jamais été fan du sunburst... En revanche, je suis FAN absolu des finitions translucides ! Je n'aime plus les peintures opaques qui ne laissent rien voir du bois de la guitare...

J'ai pris cette guitare pour son confort et ses possibilités sonores malgré le sunburst mais en me disant que je la ferai revernir un jour... Ce jour est arrivé ! 

Comme veinage le corps de ma 50TH anniversary est très beau, je pense que ça va le faire 

Je m'en réjouis d'avance

Ce qui est sûr, c'est que l'accastillage doré et la teinte Mary KAYE se marient à merveille 

ça promet

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 17:21:56 ]

15
Une question bête, sans aucun à priori.
Ta strat 50th anniversary, sa côte monte depuis que tu l'as achetée ? La raison de ma question est de savoir si cela n'aurait pas valu la peine de la vendre pour commander une "strat" finition Mary Kaye chez SUHR, ANDERSON, GROSH...?

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 17:42:37 ]

16
ça aurait pu mais j'aime cette guitare !!!

C'est juste sa robe que je vais changer en essayant d'avoir un verni plus fin que celui d'origine, particulièrement épais...
17
Voici ma curiosité satisfaite. Si cette gratte te tombe parfaitement dans les mains et les oreilles, tu as raison, il n'y a pas de raison de changer. J'avais pensé à cette hypothèse parce que les marques que j'ai citées construisent des manches prétendument plus confortables encore que les Fender.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

18
rien ne sert de chercher ailleurs ce que l'on a chez soi...

Une fois re vernie, je serais pas loin de l'instrument idéal pour moi...

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 14:53:50 ]

19
j'aimerai bien connaître tes impressions futures sur le son de ta strat avec un vernis différent.........
d'ailleurs, cela va-t-il forcément sonner différemment?

j'en parlais à un pote qui était catégorique et pense que les mecs de Fender doivent avoir les meilleurs vernis contrairement aux luthiers......genre le recette secrete du Coca.....

moi je sais pas trop quoi penser donc j'attends

ce qui est sûr, c'est qu'elle va être belle! chanceux!

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

20
A noter que Fender utilisait à l'époque des vernis pour automobile.

S*ck my duck !

Mes ventes...