Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Revernissage d'une strat 50TH anniversary en teinte Mary Kaye....

• 127 réponses
  • 15 participants
  • 13 756 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Revernissage d'une strat 50TH anniversary en teinte Mary Kaye....

ça y est je me décide enfin ... j'adore ma Strat American Deluxe 50Th mais je n'ai jamais été fan du sunburst ... Les goûts et les couleurs ...

Comme je ne trouve pas mieux en terme de lutherie, je vais me décider à la faire à mon goût ; façon Mary Kaye !

Elle part chez le luthier vendredi prochain !!!

Je pars de ça :

Voici sa prochaine teinte...Mary Kayehttp://www.modernguitars.com/imagefiles/fender/mk.gifJe mettrai des photos au fur et à mesure des travaux...

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 12:52:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

42

43

44

45

46
Pas de commentaire ? mrgreen
47
si, ça a l'air prometteur !!
y'a t-il une spécificité à cette teinte par rapport à d'autres concernant son application ?

Et ça n'a rien à voir, mais c'est marrand la configuration HSH des cavités sur la deluxe US...

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 22:52:57 ]

48
Citation :
Pas de commentaire ?

Si si bien sûr!

Alors moi j'adore les vernis comme ceux là, elle va être très belle ta gratte.
C'est je crois cette finition que chez Fender ils apellent "Withe blonde", non?

Néammoins, si c'était pour moi, j'aurais juste préféré un vernis un poil plus translucide, question de goût...
Mais bon là c'est déjà très beau et avec la guitare entièrement remontée, c'est sûr, çà va le faire!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

49
Le vernis va rajouter de la translucidité, je sais pas si le mot existe mais je me comprends.
50
exacte : le verni va faire un effet de loupe et permettre de voir le veinage ! Effectivement c'est proche du white Blonde sauf qu'il y a un côté rosé en plus... Les cavités deluxe sont creusées de série et permettent toutes les configuarations SSS HSH SSS... La différence entre la 50TH et les deluxe de l'époque tient dans le choix des matériaux... j'ai été surpris de constater que le corps est plus lourd qu'un corps de deluxe "standard" :)