Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet strat david gilmour

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 111 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion strat david gilmour
hello salut tout le monde voila jai une stratocaster david gilmour nos jai un prob avec le vernis du manche ca glisse tres mal ca cole si quelqun a une idee jai pas trop envie de le poncer merci par contre si ca interr quelqun je lechange volontier contre une strat 25th  
2
faut satiner (ou mater) le manche chez une luthier, c'est une opération réversible.

http://paroiron.free.fr/tarifs.html

Citation du site :
La finition du dos d'un manche a une influence très importante sur le confort de jeu, principalement lors des démanchés. Certaines personnes sont à l'aise sur un manche avec une finition vernis brillant, d'autre ne jurent que par une finition satinée, et certains encore préfèrent une finition huilée sans vernis. Là encore il ne s'agit que d'une préférence propre à chaque personne et il n'y a pas de règle... mais il faut bien avouer qu'une majorité de personnes préfère le touché d'un vernis satiné (ou un vernis brillant ancien et usé, ce qui revient au même), souvent parce que l'influence de la transpiration est moins marquée (pas d'effet de collage ou de dérapage de la main). Le matage d'un vernis est une opération simple et rapide qui permet de donner à un vernis brillant un touché et une apparence satinée. L'opération est réversible par polissage du vernis.

3
Je dis juste qu'il est possible de satiner le vernis du manche.

Je ne sais pas quelle est la méthode utilisée. Je ne ferais jamais ce genre d'opération moi même.

4
oh, faut pas polluer, si tu veux plus de ta gratte, je veux bien t'en débarrasser... mrgreen
5

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

6
eheh khronegon a l'air de parler seul mais après chacun de ses messages, il y avait une réponse de sergio0058 qui a semble-t-il effacé ses messages pour une raison que je ne comprends pas. 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
lol... Oui, je me parle parfois à moi même, mais pas encore sur le forum... mrgreen