Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la meilleure stratocaster pour un petit budget ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 726 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure stratocaster pour un petit budget ?
Amis AFiens, bonjour !

Je suis en quête d'une guitare type stratocaster pour un petit budget (idéalement pas au delà de 400€...) qui tienne VRAIMENT la route en terme de lutherie, accastillage, jouabilité... et compagnie afin de pouvoir l'emmener avec moi dans différents endroits louches et mal famés, ou plus simplement par exemple en vacances au bord de l'eau, sans avoir peur en permanence de la griffer, l'abîmer...

J'ai repéré quelques modèles type Stratocaster Classic Vibe, Yamaha Pacifica (laquelle ?) ou Vintage V6, mais j'aurais aimé avoir vos avis éclairés sur la question - ne souhaitant pas me retrouver avec un boût de bois à cordes à l'arrivée.

Merci d'avance !
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
2
la classic vibe est vraiment pas mal pour le prix, et a ta place je reluquerais aussi vers le vieux japonais vintage ( tokai, greco, Maya et j'en passe..) souvent d'excellente lutherie et des micros pas degueu ( et de toute façon facilement changeable ) pour souvent moins de 400€

une piste a explorer ....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3
Merci pour la suggestion fuzzstone, j'avais pensé à la piste de l'occaz qui me permettrait effectivement dans ce budget de lorgner vers des modèles un peu plus "haut de gamme" - je m'en vais de ce pas écumer les petites annonces... Si certains ont d'autres suggestions de marque ou un modèle précis, je suis preneur...
(pour info, j'ai fugacement possédé une Classic Player 60 - très bonne dans l'esprit, mais j'avais un souci avec le manche un peut trop fin à mon goût)
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
4
Ma soeur a une stratocoaster de chez Squier avec des micros vraiment sympas, t'as de la chaleur même sur un petit ampli transistor bas de gamme. Y a 2 micros simple et un double en chevalet donc tu peux jouer de tout tout tout les styles. elle coûte dans les 300 € neuve. Quand tu l'écoute ta l'impression qu'elle vaut bien 500 bales...
Squier propose des grattes vraiment bien à des prix vraiment biens ^^.
Va en magasin et teste en deux trois tu vera

-> Stef-Alex <-

5
DV247 propose les Fender mexican standard pour 410€ gigbag inclus...

Pour ma part, j'ai une Squier Classic Vibe '60 ... qualité surprenante pour une chinoise et elle s'est révélée plus agréable que mon ancienne mexicaine Classic series '50...

J'ai juste changé les micros, un poil trop vintages pour moi, par des GFS Overwound à 50€ le set en import US...
6
J'ai aussi vu les super prix des MIM sur DV... Mais je me demandais si par exemple une Vintage AV6 n'aurait pas plus de caractère pour 100€ de moins.
Je viens de voir également la Cort G260, en frene, et avec vibrato Wilkinson pour environ 300 €.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
7
Les Vintage sont super attirantes... moi même j'hésite à prendre une V100 (Les Paul) vu les caractéristiques et les prix sur DV ! Les critiques sont généralement plus que positives !
8
Je serais aussi bien tenté... mais je rame pour trouver des critiques "objectives" de guitaristes chevronnés... Si tu as des liens je suis preneur.
Je suis évidemment bien conscient que je n'aurais pas l'équivalent d'une Custom Shop ou même d'une standard dans cette fourchette de prix, mais tant qu'à mettre quelques centaines d'euros, je pense qu'on doit pouvoir trouver quelque chose de plus que correct.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
9
Quelques nouvelles du front, histoire de relancer le post :

je suis allé tester une Classic Vibe en magasin = bon feeling, mais à mon sens moins bon qu'une Std mexicaine (testée elle aussi en magasin) un cran au dessus en terme de fintions, accastillage et son.

J'ai également essayé une Yamaha Pacifica 112 mais alors là ma déception fut bien cruelle (sensation de très cheap)

J'aimerais vraiment avoir un des avis pour les Vintage V6 et AV6...(pas trop intéressé par contre par les finitions Relic).

J'ai aussi repéré pour environ 400 € la Cort G280 en frêne, équipée en Seymour Duncan et Wilkinson... Sur papier ça fait envie...
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
10
Citation de rocky marco :
Si tu as des liens je suis preneur.

Malheureusement, je n'ai lu des critiques que pour les V100 (Les Paul)... trouvées sur les classiques : Harmony Central, Ultimate Guitar... Je m'amuse parfois à consulter les sites de VPC (musicians friend...) américains car certains proposent des reviews objectives faites par les clients...