Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Réglage vibrato et changement tige sur Strat American Deluxe : avis aux connaisseurs !
Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'une Strat American Deluxe sur laquelle j'aimerais opérer quelques changements

1) je voudrais relever le  vibrato afin de pouvoir tirer les cordes mais sans perdre trop de confort : auriez-vous quelques conseils à me donner ? Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ce réglage ? Est-il possible de récuperer une action assez basse après l'opération ? Ais-je interêt à laisser tous les ressorts sachant que je monte en 10/46  icon_question.gif

2) la tige "clippée" ne me plait pas trop....auriez-vous une astuce pour obliger la tige à rester en position comme avec les tiges vissées icon_question.gif

Merci d'avance pour vos conseils avisés icon_exclaim.gif

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 04:15:38 ]

2
alors alors ???

personne ?????

n'allez pas m'dire qu'aucun possesseur d'American Deluxe ici n'a jamais eu envie de se faire des p'tits relachés de vibrato à la jeff beck !!!!

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 16:21:09 ]

3
Salut,

Je n'ai pas de USA Deluxe, mais une Classic 50's... mais ca reste une Strat' !
J'ai donc un vibrato vintage (6 points), je l'ai fait régler par mon luthier légèrement flottant (à peine 5° d'inclinaison) ce qui fait que je peux effectuer quelques légers tirés avec, et un meilleur tremolo je trouve.

Je n'ai pas de problèmes d'action, celle ci reste relativement basse. Je suis monté en tirant 10-46 itou, 3 ressorts.

Pour la tige, quelques tours de ruban téflon au tour de la tige (tu en trouve de très faible épaisseur au rayon plomberie des magasins de bricolage, genre 0.075 mm) et ca roule !

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 18:58:20 ]

4
cool !

merci pour tes conseils.;je vais demander à mon luthier preféré de me faire le réglage et je cours acheter du ruban !

5

c'est donc fait depuis une dizaine de jours : génial !

j'ai fait faire ça par franck chérubin, le réglage est top : il a récupéré une action basse sans problème.

reste plus qu'à essayer le teflon...