Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atténuer la résonance des ressorts du vibrato ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 073 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Atténuer la résonance des ressorts du vibrato ?

Bonjour,

J'ai un petit souci qui a peut-être une solution... Quand je "mutte" les cordes à la main droite après un gros accord en disto, y a une résonance qui suit, et que je ne peux pas arrêter à la main, il s'agit à mon avis des ressorts du bloc vibrato qui résonent. Ca ajoute un bruit dérangeant après l'accord.

Je me demandais si la seule solution était un bon noise gate, ou alors y a-t-il quelque chose qu'on peut placer sur les ressorts pour stopper ça?

Est-ce que d'autres personnes ont rencontré et résolu ce petit souci?

Merci d'avance!

2

Un pote a eu ce problème aussi, il a résolu le truc en mettant un bout de tissu plié entre les ressorts et la plaque en plastique redface2

Mais il y a peut être une autre "vraie" solution. mrgreen

3

as tu récemment changé le tirant de tes cordes ?

depuis combien d'année joues tu sur cette guitare ? peut etre est ce simplement le ressort qui sont détendu avec le temps et l utilisation du tremolo qui ont provoqué l'usure essaye d'en mettre des neufs ^^

4

J'ai changé le tirant y a quelques temps maintenant, j'ai dû passer de 009-042 à 010-047 mais y a peut-etre 2 ou 3 ans. Puis j'ai plus beaucoup utilisé ma Strat parce que j'ai une PRS (coréenne) que j'adore, mais là je retrouve le plaisir du son Strat depuis quelques mois. Je joue sur cette guitare depuis presque 6 ans.

C'est donc anormal que ça résonne? Dans ce cas effectivement je suis tenté de mettre des ressorts neufs... J'ai aussi envie de changer les micros mais ça c'est une autre histoire...

Le bout de tissu j'y avais pensé mrgreen

Merci pour les réponses en tout cas!

5

Les ressorts de vibrato qui résonnent ça toujours été. Plusieurs solutions existe, la première est de démonter tes ressorts et de les faire passer dans un tube caoutchouc de bon diamètre.

Moi pour mon floyd j'ai carrément mis une mousse (que j'ai trouvé dans les boite de pédales Boss) entre mes ressorts et ma plaque plastique et plus aucun son de ressort.

https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/astuces/p.6.html