Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet American Special Stratocaster VS Standard Stratocaster

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 6 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion American Special Stratocaster VS Standard Stratocaster

Bonjour, je compte m'acheter une nouvelle guitare pour bientôt et j'ai vraiment envie d'une " vraie " guitare pour changer de ma vieille Ibanez GRX40. Je l'ai depuis environ 3-4 ans et j'en peux vraiment plus... icon_confused.gif

Donc voila ma question, quels sont les differences entre une American Spécial Strat et une Standard Strat ? icon_question.gif

J'ai déjà fais des recherches sur internet et j'ai rien trouvé... Il n'y a juste que les micros qui changent ?

Ceux de la Standard sont ils biens ?

Merci de me répondre, voila les liens icon_biggrin.gif

http://www.fender.com/products/search.php?partno=0115602303

http://www.fender.com/products/search.php?partno=0144600332

2

Bump ! mrgreen

3

Sur le site que tu a mis en lien il y a une coche "compare" sous les photos, comme son nom l'indique c'est un utilitaire pour comparer les guitares : ici

En cochant les deux guitares en question tu trouveras entre autres que le vernis de finition n'est pas tout à fait le même, l'électronique est différente, le vibrato est de conception plus récente sur la standard (2 points contre vintage 6 points sur la special), la special est livrée dans un gig bag, la standard dans un case, la special est livrée avec des strap locks, et surtout les micros sont différents (Texas Special sur la Special, d'où le nom de la guitare !!!) mais ça tu l'avais remarqué.

Après les micros, c'est une question de goût, on ne peut pas dire que les TS soient meilleurs, ils sonnent différemment c'est tout, faut essayer.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 23:35:24 ]

4

Okay merci, il faudrait que je test ça IRL ouais :)

Si jamais quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les deux modèles, je voudrais bien des précision sur les micros mrgreen

Merci à vous :p

5

Désolé pour le double post mais je viens ( enfin ) de me décider.

Ce sera la Stratocaster Standard, je l'ai trouvé à environ 350€ neuve :)

Mais là j'ai encore un autre problème, SSS ou HSS ? eek

Je joue du rock " gentil ", pas de métal quoi... Donc je me demande si un Hum est nécéssaire pour moi. Parce que personellement je trouve ça moche sur une Strat ( J'ai un Hum su ma GRX et ça me fout la gerbe tellement c'est laid  mrgreen )

J'utilise souvent de l'overdrive. Ca va le faire avec les Single de la Strat Standard ??

Au pire je peux m'acheter des Hum taille Single mais bon c'est justement ce que je veux pas, dépenser encore plus de fric.

J’espère ne pas être trop chiant mrgreen

 

6

Citation de Tydu :

je l'ai trouvé à environ 350€ neuve :)

Euh écoutes, je vais te dire un truc, ça va sans doute te faire mal au coeur, mais à ton âge, il faut que tu sois au courant, ne plus te voiler les yeux...

Donc je me lance, mon cher Tydu, je suis désolé mais....

 

 

 

 

 

 

 

Le père Noël n'existe pas !!!

 

Voilà, c'est dit, j'espère que tu t'en remettras. La stratocaster standard à 350 euros, ça s'apelle une contrefaçon, elle est peut-être produite par des petit esclaves chinois de 8 ans et demi, fabriquée à partir de bois de cagette ou que sais-je, maquillée comme une vraie, mais ce n'est pas une vraie stratocaster Fender.

L'achat de contrefaçon est punis par la loi, non seulement tu peux perdre tes 350 euros (gratte bloquée par la douane), mais en plus tu risque une grosse amande.

 

Mais après, c'est toi qui vois...

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

7

sans vouloir te décevoir magic, je pense que notre ami Tydu parle depuis le début de la fender stratocaster standard MADE IN MEXICO icon_tourne.gif

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8

C'est pas ce qui est écrit dans le titre :

Citation :

 

American Special Stratocaster VS Standard Stratocaster

 

 

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 20:43:11 ]

9

Dans le titre il parle de l'american special et de la standard stratocaster en effet. Désolé de te l'apprendre, mais la Fender standard stratocaster est made in Mexico. Tu confonds avec l'american standard stratocaster. Va vérifier sur le site de Fender et va voir les liens du premier message. icon_wink.gif

Pour en revenir au sujet initial, pourquoi veux tu comparer 2 guitares qui ont une si grande différence de prix? Si tu as la possibilité de te prendre la special hésite pas, c'est foutrement mieux foutu qu'une "simple" standard. D'ailleurs pour un budget à peine plus haut, je te conseillerais plutôt une strat classic player.

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10

Ah oui pardon, j'avais pas vu que la deuxième n'était pas mentionnée "american", dans sa comparaison. Mea culpa.

N'empèche que 350 euro neuve ça me parait faible, elle sont à plus de 500 chez Thomann.

Et c'est vrai qu'il aurait été plus cohérant de comparer deux US ou deux Mex, ça m'aurait évité ce quiproquo !!!  bravo

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."